S’abonner au mag
  • Premier League
  • J7
  • Tottenham-Liverpool (2-1)

Revivez le succès arraché par Tottenham face à Liverpool (2-1)

Par Florian PORTA
Revivez le succès arraché par Tottenham face à Liverpool  (2-1)
2 - 1

En cours (450000001e)

Une question désormais : Postecoglou et les Spurs sont-ils capables d’aller titiller Man City cette saison ? En tout cas, l’Australien et ses joueurs se donnent le droit de rêver ! On se quitte sur ces images du Tottenham Hotspur Stadium en fusion, et nous ? On se retrouve très vite sur sofoot.com pour de nouvelles aventures ! Bonne soirée à tous ! 

Et c’est fini derrière ! Avec un succès gratté dans les dernières secondes, face à neuf Reds, Tottenham se retrouve deuxième de Premier League et valide son excellent début de saison ! C’est un petit coup d’arrêt pour Liverpool qui concède sa première défaite de la saison !

 🤦 LE CSC DE MATIP !!!!!!! Que c’est cruel pour Liverpool… Porro  déborde dans son couloir droit et balance une mine dans la surface. À la réception, le défenseur de Liverpool propulse le cuir au fond de ses propres filets du tibia… 2-1 pour Tottenham ! C’est complètent fou ! 

Toujours pas d’occasion pour Tottenham qui insiste devant la surface d’Alisson depuis de longues minutes.

Six minutes en plus dans cette partie ! Suffisant pour voir un dernier caramel ?

🔀 Changements pour Tottenham. Véliz et Højbjerg remplace Maddison et Bissouma.

🟨 La distribution de biscottes se poursuit : Romero y va de son jaune.

🟨  Jaune pour Bissouma qui avait accroché Endō. Le coup-franc d’Alexander-Arnold finit dans les gants de Vicario. Occasion gâchée par le latéral de Liverpool !

De plus en plus de mal à voir comment Tottenham peut aller chercher un pion dans cette fin de match. Quelle solidarité affichée par les joueurs de Klopp !

🟨 Encore un jaune pour la route. C’est pour Robertson cette fois !

À peine entré, Skipp commet déjà une faute sur Van Dijk. Tottenham peine à mettre en difficulté les neuf joueurs de Liverpool.

🔀 Changements pour Tottenham. Davies prend la place d’Udogie et Skipp celle de Sarr.

L’arrière-garde des Reds, parfaitement disciplinée, tient le choc tranquillement pour le moment.

🔀 Ultime changement pour Liverpool. Gravenberch remplace Mac Allister.

Tottenham fait tourner le cuir devant la surface de Liverpool avant que Solomon ne déclenche. Ça file à côté.

Les Spurs tentent d’emballer cette fin de match pour déstabiliser la défense, désormais bien en place, des Reds. Corner à suivre.

Les Reds évoluent désormais avec une défense à cinq. Soit à peu près le nombre de joueurs que Tottenham met désormais dans la surface à chaque attaque.

Et les Spurs reviennent déjà à la charge. Signalé hors-jeu, Solomon interrompt cette bonne séquence.

Enfin une occasion pour Liverpool avec ce corner ! Van Dijk s’impose mais balance sa tête à côté.

🔀 Changements pour Liverpool. Konaté remplace Gomez, Endō supplée Diaz et Alexander-Arnold prend la place de Salah.

Salah retrouve son couloir droit et Liverpool aligne désormais deux lignes de quatre.

🟨 Oh l’horrible doublé pour Jota ! Deuxième jaune en moins de deux minutes pour le Portugais et Liverpool se retrouve désormais à neuf pour les vingt dernières minutes… La mission se complique encore un peu plus pour les Reds, déjà privés de Jones, exclu en première mi-temps. 

🟨 Et jaune pour Diogo Jota.

🔀 Changement pour Tottenhan. Heung-Min Son est remplacé par Manor Solomon.

Déjà sept frappes et cinq corners pour les Spurs depuis la reprise. Compteur toujours bloqué à zéro dans ces deux colonnes pour Liverpool.

🟨 Carton jaune pour Salah coupable d’un geste d’humeur après avoir accroché Bissouma.

Nouveau coup-franc intéressant à suivre pour Maddison. C’est repoussé facilement par la défense des Reds cette fois !

@Artie Bucco : Assez incroyable quand même la transformation de cette équipe en seulement quelques journées ! Sans doute l’écurie la plus sexy depuis la reprise !

On ne va pas se mentir, elles sont compliquées ces quinze premières minutes pour Liverpool. Les Spurs enchaînent les corners et se rapprochent de la cible.

J’en fais peut-être un peu trop mais il faudra quand même parler de James Maddison ! Quel délice encore cette après-midi !

Pas de doublé pour Son ! Maddison glisse un extérieur délicieux à Richarlison dont le centre trouve, à nouveau, Son qui fait trembler les filets. Fausse joie pour les Spurs, le Brésilien était hors-jeu au départ. 

On va d’une cage à l’autre. Sur la remise en jeu, Tottenham file à toute allure de l’autre côté, Sarr tente sa chance mais sa frappe finit dans la niche d’Alisson.

L’énorme contre de Salah. Alisson balance une ogive sur son attaquant qui oblige Romero a concédé la touche juste à côte du poteau de corner après une course poursuite d’une grosse trentaine de mètres.

On a quand même le droit à un sacré match sur le plan technique.

Instant café crème avec ce contrôle roulette de Pedro Porro qui balance ensuite une transversale. Sublime !

Et revoilà Tottenham dans les trente derniers mètres. Il faut l’intervention parfaite de Mac Allister pour bloquer la progression d’Udogie. Sur la relance, Jota gratte un coup-franc dans le rond central. Liverpool va pourvoir repartir.

La défense des Reds finit par dégager la gonfle et récupère même une touche pour enfin remettre le pied sur le cuir. Entame de deuxième mi-temps compliquée pour les joueurs de Klopp !

ENCORE ALISSON ! La pression des Spurs s’intensifie : Son enchaîne contrôle de la poitrine et volée dans la surface mais le gardien de Liverpool détourne en corner.

Le corner qui suit ne donne rien même si Bissouma gratte finalement un bon coup-franc.

QUELLE PARADE D’ALISSON! Sur une belle offensive londonienne, Maddison enroule du gauche à l’entrée de la surface mais le portier brésilien se détend parfaitement ! 

Première séquence de possession pour les Spurs dans cette deuxième période. Et une indication : Jota a pris la place de Gakpo sur le côté droit de l’attaque des Reds. Salah reste seul dans le rôle de numéro neuf.

🔀 Un changement à la pause pour Liverpool. Diogo Jota remplace Cody Gakpo, visiblement blessé. Le Néerlandais semblait déjà touché en fin de première période.

Et c’est reparti ! Coup d’envoi donné par Son et sa bande. 

On en reste là pour ce premier acte ! Le rouge de Jones a permis à Tottenham de prendre le contrôle des opérations et de mener mais Liverpool a su trouver les ressources pour revenir juste avant la pause ! On a déjà hâte de voir la suite ! 

ET DIAZ QUI MANQUE LE CADRE ! Les Reds repartent à l’attaque dans la foulée de cette égalisation : Matip décale Salah de l’extérieur du pied. L’Égyptien balance un caviar à son pote de l’attaque qui tacle mais ne parvient pas à accrocher le cadre ! Quelle occasion ! 

⚽ ÉGALISAAAAATION DE GAKPO ! Alors qu’il avait cafouillé tout à l’heure, le Néerlandais ne se loupe pas ce coup-ci. Sur un long ballon de Szoboszlai, Van Dijk remise de la tête vers Gakpo qui enchaîne contrôle et frappe en se retournant ! C’est parfait et ça fait 1-1 ! 

🟨 Carton jaune pour Udogie, venu découper Gakpo. Rien à dire.

Tottenham insiste pour faire le break avant la pause. Sarr tente sa chance de loin mais le ballon file à côté des cages d’Alisson.

Mésentente entre Son et Maddison sur cette contre attaque. Il y avait pourtant la place de mieux faire pour le Sud-coréen.

Six minutes en plus dans ce premier acte.

Bon coup-franc à venir pour Liverpool, juste à l’angle de la surface de Tottenham. C’est repoussé par Sarr et les Londoniens écartent le danger.

Depuis le rouge de Jones, les ouailles de Klopp n’arrivent plus à ressortir le cuir et les Londoniens font désormais le siège de la surface adverse.

Que c’était chaud dans la surface des Reds… Richarlison est finalement signalé hors-jeu mais le Brésilien avait trouvé le poteau d’Alisson juste avant. 

Nouvelle relance délicate d’Alisson qui met en difficulté Robertson. Les hommes de Postecoglou en profitent et Richarlison peut tenter sa chance en bout de course. C’est capté sans difficulté par le portier des Reds.

🟨 Carton jaune pour Mac Allister venu couper la contre attaque lancée par Udogie.

Alors oui la remise du Brésilien est parfaite mais quelle ouverture de Maddison au départ ! Entre lui, van de Ven ou encore Vicario, le dernier mercato de Tottenham est une sacré réussite !

LE CARAMEL DE SOOOOOOOOOONNNNNNNNN ! Maddison lance Richarlison dont le centre en première intention n’a plus qu’à être poussé au fond par le Sud-coréen ! 1-0 pour les Spurs grâce à leur capitaine ! 

On se répond du tac au tac dans cette partie. Et très peu de temps morts pour le moment, mis à part sur le carton rouge de Jones.

ET L’ASSISTANT QUI RATTRAPE LUIS DIAZ ! Lancé par Salah, le Colombien ajuste ensuite Vicario mais est finalement signalé hors-jeu. Ça semble pourtant très limite. La VAR confirme mais les Spurs ont eu chaud ! 

OH RICHARLISON ! Maddison combine avec Kulusevski qui décale le Brésilien dont la frappe file dans les tribunes. Les Spurs poussent depuis le rouge de Jones ! 

 🤦 LE CSC DE MATIP !!!!!!! Que c’est cruel pour Liverpool… Porro  déborde dans son couloir droit et balance une mine dans la surface. À la réception, le défenseur de Liverpool propulse le cuir au fond de ses propres filets du tibia… 2-1 pour Tottenham ! C’est complètent fou ! 

🔀 Changements pour Tottenham. Véliz et Højbjerg remplace Maddison et Bissouma.

🟨 La distribution de biscottes se poursuit : Romero y va de son jaune.

🟨  Jaune pour Bissouma qui avait accroché Endō. Le coup-franc d’Alexander-Arnold finit dans les gants de Vicario. Occasion gâchée par le latéral de Liverpool !

🟨 Encore un jaune pour la route. C’est pour Robertson cette fois !

🔀 Changements pour Tottenham. Davies prend la place d’Udogie et Skipp celle de Sarr.

🔀 Ultime changement pour Liverpool. Gravenberch remplace Mac Allister.

🔀 Changements pour Liverpool. Konaté remplace Gomez, Endō supplée Diaz et Alexander-Arnold prend la place de Salah.

🟨 Oh l’horrible doublé pour Jota ! Deuxième jaune en moins de deux minutes pour le Portugais et Liverpool se retrouve désormais à neuf pour les vingt dernières minutes… La mission se complique encore un peu plus pour les Reds, déjà privés de Jones, exclu en première mi-temps. 

🟨 Et jaune pour Diogo Jota.

🔀 Changement pour Tottenhan. Heung-Min Son est remplacé par Manor Solomon.

🟨 Carton jaune pour Salah coupable d’un geste d’humeur après avoir accroché Bissouma.

🔀 Un changement à la pause pour Liverpool. Diogo Jota remplace Cody Gakpo, visiblement blessé. Le Néerlandais semblait déjà touché en fin de première période.

⚽ ÉGALISAAAAATION DE GAKPO ! Alors qu’il avait cafouillé tout à l’heure, le Néerlandais ne se loupe pas ce coup-ci. Sur un long ballon de Szoboszlai, Van Dijk remise de la tête vers Gakpo qui enchaîne contrôle et frappe en se retournant ! C’est parfait et ça fait 1-1 ! 

🟨 Carton jaune pour Udogie, venu découper Gakpo. Rien à dire.

🟨 Carton jaune pour Mac Allister venu couper la contre attaque lancée par Udogie.

LE CARAMEL DE SOOOOOOOOOONNNNNNNNN ! Maddison lance Richarlison dont le centre en première intention n’a plus qu’à être poussé au fond par le Sud-coréen ! 1-0 pour les Spurs grâce à leur capitaine ! 

Par Florian PORTA

Articles en tendances
41
Revivez la victoire du PSG contre Lyon (4-1)
  • Ligue 1
  • J30
  • PSG-Lyon
Revivez la victoire du PSG contre Lyon (4-1)

Revivez la victoire du PSG contre Lyon (4-1)

Revivez la victoire du PSG contre Lyon (4-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Actus TOT

Logo de l'équipe Arsenal
Arsenal's Martin Odegaard (left) celebrates after scoring the opening goal of the game with team-mate Kai Havertz during the Premier League match at the Emirates Stadium, London. Picture date: Wednesday April 3, 2024.   - Photo by Icon Sport
Arsenal's Martin Odegaard (left) celebrates after scoring the opening goal of the game with team-mate Kai Havertz during the Premier League match at the Emirates Stadium, London. Picture date: Wednesday April 3, 2024. - Photo by Icon Sport
Pronostic Tottenham Arsenal : Analyse, cotes et prono du match de Premier League

Pronostic Tottenham Arsenal : Analyse, cotes et prono du match de Premier League

Pronostic Tottenham Arsenal : Analyse, cotes et prono du match de Premier League
Logo de l'équipe Newcastle United
Tottenham Hotspur's Son Heung-Min celebrates scoring his sides second goal of the game during the Premier League match at the Tottenham Hotspur Stadium, London. Picture date: Saturday March 30, 2024.   - Photo by Icon Sport
Tottenham Hotspur's Son Heung-Min celebrates scoring his sides second goal of the game during the Premier League match at the Tottenham Hotspur Stadium, London. Picture date: Saturday March 30, 2024. - Photo by Icon Sport
Pronostic Newcastle Tottenham : Analyse, cotes et prono du match de Premier League

Pronostic Newcastle Tottenham : Analyse, cotes et prono du match de Premier League

Pronostic Newcastle Tottenham : Analyse, cotes et prono du match de Premier League

Liverpool

Logo de l'équipe Liverpool
London, England, 17th February 2024. Mohamed Salah of Liverpool celebrates after scoring to make it 3-0 during the Premier League match at Gtech Community Stadium, London. Picture credit should read: Paul Terry / Sportimage - Photo by Icon Sport
London, England, 17th February 2024. Mohamed Salah of Liverpool celebrates after scoring to make it 3-0 during the Premier League match at Gtech Community Stadium, London. Picture credit should read: Paul Terry / Sportimage - Photo by Icon Sport
Pronostic Everton Liverpool : Analyse, cotes et prono du match de Premier League

Pronostic Everton Liverpool : Analyse, cotes et prono du match de Premier League

Pronostic Everton Liverpool : Analyse, cotes et prono du match de Premier League