S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Tottenham

Rodrigo Bentancur risque une sanction après une mauvaise blague raciste

AT
Rodrigo Bentancur risque une sanction après une mauvaise blague raciste

« Racismo no ? »

Rodrigo Bentancur pourrait ne pas rejouer avant un long moment. Ce mercredi, la Fédération anglaise (FA) a informé qu’elle poursuivait en justice le milieu de terrain de Tottenham, pour des propos racistes tenus à l’encontre de son coéquipier Son Heung-min, et datant de juin dernier. Il s’agit d’une « infraction aggravée, car il fait référence de manière expresse ou implicite à la nationalité et/ou à la race et/ou à l’origine ethnique  », explique la fédération dans son communiqué ce jeudi. Le dérapage en question avait été prononcé à la télé uruguayenne.

Bentancur pourrait manquer plusieurs mois de compétitions

En fin d’interview, le journaliste de la chaîne avait demandé au joueur s’il pouvait obtenir le maillot de l’international coréen. Sa réponse se passe de commentaires : « Sonny ? Ça peut aussi être le cousin de Sonny parce qu’ils se ressemblent tous.  » Naturellement, la phrase n’est pas passée, et l’ancien de la Juve a dû faire un mea culpa : « Sonny, mon frère, je m’excuse pour ce qu’il s’est passé, ce n’était qu’une très mauvaise blague. Tu sais que je t’adore et que je ne te manquerais jamais de respect. Je t’aime mon frère », avait-il publié sur ses réseaux sociaux. Qu’importe, Bentancur a jusqu’au 19 septembre pour s’expliquer et pourrait louper entre neuf et douze rencontres.

Manchester City, Arsenal, Liverpool : on connaît les affiches des huitièmes de finale de League Cup

AT

À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

01
Revivez Utrecht-Lyon  (0-1)
Revivez Utrecht-Lyon (0-1)

Revivez Utrecht-Lyon (0-1)

Revivez Utrecht-Lyon (0-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!