- Angleterre
- Southampton
Ivan Jurić, remercié par Southampton, établit un nouveau record dans l’histoire

The first in the history.
Ça ne sentait pas très bon depuis des mois, c’est désormais officiel : Southampton est relégué et évoluera en Championship la saison prochaine. Après le nouveau revers ce week-end contre Tottenham (3-1), le 25e cette saison, les Saints annoncent se séparer d’Ivan Jurić, qui établit au passage un nouveau record dans l’histoire de la Premier League.
108 jours : 12 défaites en 14 matchs
« Nous pouvons confirmer que nous avons aujourd’hui conclu un accord avec notre manager de l’équipe première masculine, Ivan Jurić, pour mettre fin à son passage au club », annonce le club dans un communiqué publié ce lundi midi. Un passage express de 108 jours en Angleterre pour un bilan qui restera dans les annales : Southampton n’a récolté que 4 points lors des 14 matchs de Premier League d’Ivan Jurić à sa tête pour 1 victoire, 1 nul et 12 défaites. Encore pire, selon Opta, ces chiffres donnent au Croate la moyenne de points par match la plus basse de tous les entraîneurs ayant dirigé 10 matchs ou plus dans la compétition : 0,29 triste unité par rencontre. Du lourd.
La lanterne rouge du championnat devient également la première équipe de Premier League à être reléguée avec encore sept matchs à disputer. Avec dix points au compteur, Southampton peut aussi battre le pire total de points détenu par Derby County depuis 2007-2008, avec onze unités.
We have today reached an agreement with our Men’s First Team Manager, Ivan Jurić, to end his spell at the club.
— Southampton FC (@SouthamptonFC) April 7, 2025
Arrivé fin décembre 2024 avec pour mission de sauver le club, Ivan Jurić s’en va donc déjà, lui qui s’était fait remercier en novembre par l’AS Roma. Simon Rusk, adjoint du Croate, assurera l’intérim pour la deuxième fois cette saison.
Une figure de la Premier League prend sa retraiteQT