ACTU MERCATO
Le mercato en direct
Suivez en direct toutes les dernières informations et les rumeurs de transferts de l'été 2025. Luka Modrić est arrivé à Milan, Álvaro Carreras à Madrid.

Jarell Quansah dégomme les rumeurs

L’officialisation du transfert date du 2 juillet 2025, mais les bruits couraient toujours.
Passé de Liverpool au Bayer Leverkusen, Jarell Quansah a tenu à mettre les points sur les i en conférence de presse. Car pour l’ancien Red, beaucoup de mensonges ont été racontés à propos de sa situation alors que tout a toujours été très clair de son point de vue.
Liv to Lev 🤝
Welcome to Bayer 04, Jarell Quansah! 🖤❤️#Quansah2030 pic.twitter.com/4OzTZI38bC
— Bayer 04 Leverkusen (@bayer04_en) July 2, 2025
« Sur Internet, on lit 100 rumeurs et 1 000 clubs soi-disant intéressés. Mais dans mon cas, il n’y en avait qu’un avec de vraies intentions : Leverkusen, et c’était mon premier choix dès le début », a ainsi rectifié le défenseur central anglais de 22 ans, face aux médias.
« Si c’est marqué sur Internet, c’est p’t-être faux mais c’est p’t-être vrai » !
<iframe loading="lazy" title="OrelSan - Basique [CLIP OFFICIEL]" width="500" height="281" src="https://www.youtube.com/embed/2bjk26RwjyU?feature=oembed" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture; web-share" referrerpolicy="strict-origin-when-cross-origin" allowfullscreen></iframe>
Le président du Paris FC pas tendre avec les médias

Il coûte (soi-disant) 50 millions d’euros, selon Waldemar Kita.
Mais le Paris FC, qui serait intéressé par Matthis Abline, ne dépensera pas autant d’argent pour le joueur de Nantes. C’est, en tout cas, ce qu’a indiqué Pierre Ferracci sur RMC Sport en parlant de « chiffres qui ne sont pas réalistes ». Et en allumant, au passage, certains journalistes : « Certains de vos confrères se transforment en attachés de presse pour faire circuler des chiffres sans même nous avoir approchés. Qui connaît un petit peu le Paris FC et ses dirigeants sait très bien qu’on ne fera pas de folie. »
« On respecte les dirigeants de Nantes, nous avons eu une négociation de qualité avec Waldemar Kita et son fils Frank Kita pour le transfert de Moses Simon, a continué le président du club de la capitale. La seule chose que je peux dire, c’est que nous avons plusieurs pistes prometteuses concernant les attaquants. Après, nous sommes très attentifs à l’équation économique. Nous ne voulons pas passer pour un club qui fait tout et n’importe quoi, car nous avons des investisseurs puissants. »
Pas de nom, malheureusement.
Arsenal officialise sa quatrième recrue

Super Noni.
Après deux ans et demi à Chelsea, Noni Madueke change de crémerie. L’international anglais n’aura cependant pas à déménager puisqu’il rejoint Arsenal. Les Gunners ont déboursé autour de 60 millions d’euros pour s’offrir l’ailier de 23 ans, auteur de 7 buts en Premier League la saison passée. En attendant Viktor Gyökeres, le vice-champion d’Angleterre valide déjà un premier renfort offensif. Mikel Arteta appréciera, lui qui a dû bricoler son attaque lors de la deuxième partie de saison, au point de replacer Mikel Merino en pointe.
Talent in abundance. Noni Madueke is a Gunner ✍️ Narrated by artist and Arsenal in the Community alumni, Stazzy 🎙️ pic.twitter.com/TfnkwG86Sz
— Arsenal (@Arsenal) July 18, 2025
Madueke portera le numéro 20. Impliqué dans la Coupe du monde des clubs avec Chelsea, il ne rejoindra ses nouveaux coéquipiers que début août. Arsenal a désormais officialisé quatre recrues, Madueke s’ajoutant à Kepa Arrizabalaga, Martin Zubimendi et Christian Nørgaard.
Toujours une aussi bonne tête de vice-champion.
Plus il joue, plus l’Inter paie : l’étonnant prêt de Valentín Carboni au Genoa

C’est la journée des clauses improbables.
Après un passage éclair à l’Olympique de Marseille la saison dernière, Valentín Carboni a cette fois-ci été prêté gratuitement par l’Inter Milan au Genoa jusqu’en 2026. Pour le nouveau départ de l’Argentin, les Nerazzurri ont inclus une clause assez particulière, explique la Gazzetta dello Sport : plus il jouera, plus l’Inter devra verser de bonus au club génois. Les Rossoblù pourraient alors toucher jusqu’à 1 million d’euros de bonus, selon le quotidien sportif italien.
🎶 Ci vuole un fisico bestiale 🎶 Valentín Carboni è rossoblù ❤️💙 pic.twitter.com/Fpyc8yJBEw
— Genoa CFC (@GenoaCFC) July 18, 2025
Une incitation à le faire jouer
Une clause plus intelligente qu’on ne le pense quand on sait que le milieu offensif de 20 ans a été victime d’une rupture des ligaments croisés en octobre dernier, après quatre petits matchs sous les couleurs de l’OM. Ainsi, ils encouragent le Genoa à donner les minutes qui manquent cruellement au jeune Argentin pour pouvoir gagner en expérience et s’imposer à l’avenir dans l’effectif de Cristian Chivu.
L’Inter Malin.
Pierre-Lees Melou intéresserait grandement l’Olympique lyonnais

Un parrain du Vrai Foot Day pour un club qui a frôlé le monde amateur, ça a du sens.
Il y a des choses qui se perdent, Nantes qui va peut-être garder un coach plus de six mois, maintenant l’OL qui piste des joueurs intéressants à des prix pas très élevés. Ça commence à faire beaucoup de traditions qui se perdent dans notre Ligue 1 bien aimée. En effet, selon L’Équipe, Lyon serait grandement intéressé par… Pierre Lees-Melou. Une piste que l’on n’aurait bien évidemment pas imaginée sous l’OL de Textor, obnubilé par les achats à 20 millions, mais qui devient possible dans un monde de restriction budgétaire.
L’achat après le dégraissage
Les Lyonnais poursuivent toujours leur dégraissage. Jordan Veretout va sûrement partir découvrir le Qatar tandis que Nemanja Matić ne sera sûrement pas retenu, compte tenu d’un salaire beaucoup trop important. Matthieu Louis-Jean, qui va pouvoir retrouver son travail après le départ de Textor, a donc décidé d’agir intelligemment en faisant ressortir le nom de Lees-Melou. À 32 ans, c’est l’occasion pour le Brestois de rejouer la Coupe d’Europe, après une année folle en Ligue des champions.
PLM, sur l’axe PLM, ça a aussi du sens.
Danilo ne viendra finalement pas à l’OL

Marinákis X Olympique lyonnais : it’s over.
Non, l’Olympique lyonnais ne se fera plus douiller par Nottingham Forest, du moins sans rien dire. Les Gones ne vont plus connaître le bonheur de mettre 20 millions par-ci et par-là comme ils en avaient pris l’habitude avec les Anglais. John Textor ayant perdu son pied-à-terre français, il va maintenant pouvoir pleinement se concentrer sur ses ambitions brésiliennes. Parti pour être vendu pour plus de 20 millions d’euros à l’OL, Danilo ne rejoindra finalement pas la France, mais bien le Brésil, comme annoncé par Globo.
Une nouvelle collaboration entre Nottingham Forest et Botafogo
Le milieu défensif va rejoindre le Brésil pour 25 millions d’euros. Un joli pactole déboursé par les Brésiliens qui ont engagé Davide Ancelotti comme coach il y a quelques jours et qui pourront compter sur un vrai bon milieu de Premier League. Après Jair et Igor, tous deux bradés pour un ensemble de 24 millions, les manigances continuent entre l’Américain et le Grec.
Et ce n’est pas près de s’arrêter.
Le prix fou proposé par Manchester United pour recruter un ancien joueur de l’ESTAC

Plus les mots.
Après plusieurs semaines de négociations intenses, Manchester United et Brentford se seraient enfin mis d’accord sur le prix du transfert de Bryan Mbeumo chez les Red Devils. D’après The Athletic, le board du club mancunien compte débourser 81 millions d’euros bonus compris pour s’attacher les services de l’international camerounais.
Where is Bryan
Toujours d’après les informations du média américain, l’arrivée de Mbeumo devrait être confirmée ce week-end par Manchester United. Grandiose à Brentford depuis plusieurs années, l’ancien de Troyes a définitivement explosé cette saison avec des statistiques impressionnantes en Premier League : 20 buts et 8 passes décisives.
BREAKING: Manchester United have agreed a deal with Brentford to sign Bryan Mbeumo in a deal worth £71m 🚨 pic.twitter.com/v3xoSSDM73
— Sky Sports News (@SkySportsNews) July 18, 2025
Après l’arrivée de Matheus Cunha au début du mercato pour 74 millions d’euros, les Red Devils déboursent à nouveau une somme importante pour recruter un attaquant.
Et dire que dans le même temps, ils licencient des employés pour « raisons budgétaires ».
Le FC Nantes recrute un avant-centre vintage

Joli coup sur le mercato 2014.
Comme pressenti depuis le début de cette semaine, Youssef El-Arabi a signé au FC Nantes jusqu’en 2026 avec une année en option. Le club de la Cité des Ducs de Bretagne a officialisé son arrivée ce vendredi. Treize ans après son dernier passage en Ligue 1, au Stade Malherbe de Caen où il avait inscrit 17 buts en 2011, le Marocain revient dans l’élite du football français sous la tunique jaune et vert.
Youssef est Jaune et Vert 🇲🇦👊 Bienvenue chez toi ! #OnEstNantes pic.twitter.com/HvFfPwb8TC
— FC Nantes (@FCNantes) July 18, 2025
À 38 ans, l’ancien avant-centre de l’Olympiakos apportera son expérience au sein d’un effectif rajeuni par les départs de Nicolas Pallois, Marcus Coco, Florent Mollet, Alban Lafont, Moses Simon et enfin Pedro Chirivella, survenus à l’intersaison sur les bords de l’Erdre, en attendant ceux de Kadewere et Castelletto.
Qui a dit que la France était un pays de préretraités ?
Une clause « anti-Serie A » glissée dans le transfert d’Osimhen à Galatasaray ?

Pars, et ne reviens jamais.
Ça fait déjà un petit moment que le transfert définitif de Victor Osimhen à Galatasaray est dans les tuyaux. Après de longues négociations, un accord aurait été trouvé « pour de bon » entre le club turc et Naples pour le Nigérian, explique ce vendredi la Gazzetta dello Sport.
Privé de Serie A
Pour récupérer le joueur qui lui avait été prêté en début de saison dernière, Galatasaray se serait plié aux demandes des dirigeants napolitains en matière d’indemnités de transfert (40 millions d’euros maintenant, puis 35 millions d’euros à verser d’ici à 2026), mais également quant à une clause qui empêcherait Osimhen de revenir dans le championnat italien jusqu’en 2027. Un peu comme ces ex qui vous interdisent de sortir avec leurs potes.
Avec cette « clause anti-Serie A », Naples s’assurerait que son ancien buteur ne puisse pas être transféré vers une équipe italienne, sous peine que son prix soit doublé pour le club turc, selon le quotidien sportif italien. Une manière de fermer la porte à un scénario Arsenal-Adebayor, alors que certaines rumeurs ont envoyé le Nigérian vers d’autres écuries italiennes cet été.
Naples tourne enfin la page d’une histoire tumultueuse qui aura, un temps, été magnifique.
Fin d’aventure pour William Carvalho au Betis

Une bêtise de le laisser partir ?
Après sept ans de bons et loyaux services, William Carvalho quitte le Real Betis au meilleur moment : pendant l’été où les températures montent à 45 degrés en Andalousie. Le départ du puissant milieu de terrain a été annoncé par le club sévillan ce vendredi midi. Vainqueur de la Coupe d’Espagne 2022 avec les Verdiblancos, Carvalho était considéré comme l’un des cadres du vestiaire du Betis depuis plusieurs années.
Deux dernières saisons oubliables
Pourtant, son aventure au Betis s’est conclue par deux années pourries. Début 2024, l’international portugais avait été accusé de viol, avant, sur un plan sportif, de se blesser gravement en septembre dernier.
À la suite de sa longue convalescence, Carvalho est revenu à la compétition en fin de saison pour cirer le banc dans la formation dirigée par Manuel Pellegrini. En fin de cycle au Betis à cause de toutes ces péripéties, il quitte la Méditerranée à un an de la fin de son contrat.
𝐿𝑜 𝑖𝑚𝑝𝑜𝑟𝑡𝑎𝑛𝑡𝑒 𝑒𝑠 𝑒𝑙 𝑐𝑎𝑚𝑖𝑛𝑜. pic.twitter.com/W9rAWH5aWy
— Real Betis Balompié 🌴💚 (@RealBetis) July 18, 2025
Pour mieux la retrouver à l’AS Monaco ?
Par la rédaction de SOFOOT.com