S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J3
  • Nantes-Auxerre (1-0)

Nantes décroche sa première victoire de la saison

FL
Nantes décroche sa première victoire de la saison

Les Canaris prennent leur envol.

Après deux défaites consécutives, le FC Nantes a pris ses premiers points de la saison ce samedi en s’imposant à la maison face à Auxerre (1-0). Les Canaris remontent ainsi à la onzième place du championnat, prenant un peu d’avance sur la zone rouge, où Metz, le Paris FC et Le Havre restent à zéro point.

C’est Mostafa Mohamed qui inscrit le premier but de la saison nantaise. Lancé par une déviation du talon surprenante d’Herba Guirassy, l’attaquant égyptien fait preuve d’une finition clinique pour tromper Théo De Percin (1-0, 8e). Si l’AJA tente de mettre son empreinte sur la rencontre, les hommes de Christophe Pélissier peinent à se créer des occasions franches. À l’affût de la moindre erreur, les Nantais ne sont quant à eux pas loin de doubler la mise juste avant la pause avec une frappe de Hong Hyun-seok, bien repoussée par De Percin.

En seconde période, Nantes résiste défensivement, avec Anthony Lopes auteur de plusieurs arrêts décisifs. Matthis Abline manque de peu de soulager ses coéquipiers en fin de match, mais son centre dévié heurte le poteau. La Beaujoire connaît dans la foulée une grosse frayeur avec le but de l’égalisation de Danny Namaso, finalement annulé pour hors-jeu.

Place à la trêve désormais !

PSG, OM, Monaco... Pronostics Ligue 1 : Analyses, cotes et pronos avant la 11e journée

FL

À lire aussi
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
  • Terrorisme
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD. Le procès aura lieu en septembre 2026.

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Sadio Mané est-il le meilleur joueur africain de l’histoire ?

Oui
Non
Fin Dans 16h
146
140

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!