S’abonner au mag
  • Qatar
  • Al-Sadd SC

Un champion d’Europe rebondit au Qatar

KM
Un champion d’Europe rebondit au Qatar

Après l’Arabie saoudite, il n’aura pas fait longue route.

Libre depuis son départ de la sélection saoudienne l’an dernier, Roberto Mancini a enfin retrouvé un banc. À 60 ans, l’ancien sélectionneur de l’Italie a posé ses valises au Qatar, où il entraîne désormais le club d’Al-Sadd, prenant la succession de l’intérimaire Sergio Alegre. Le double champion en titre a officialisé l’arrivée de l’Italien ce jeudi, pour un contrat d’une durée de deux ans et demi.

Une dune à remonter pour Mancini

Si la direction d’Al-Sadd compte sur l’ancien entraîneur de l’Inter Milan et de Manchester City, c’est pour qu’il puisse mettre son expérience au service d’un club loin de ses standards habituels. Pointant à la 6e place du championnat (qui compte 12 équipes) et derniers de la Ligue des champions asiatique, les coéquipiers de Roberto Firmino patinent fortement en ce début de saison.

Vainqueur de l’Euro avec la Nazionale en 2021 et plus récemment directeur technique de la Sampdoria, Mancini aura pour mission première de sortir les Loups d’Al-Sadd de cette spirale négative.

Le désert, c’est bien aussi pour reconstruire.

Firmino passe de l’Arabie saoudite au Qatar

KM

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!