S’abonner au mag
  • France
  • Paris Saint-Germain

Vitinha revient sur sa première année au PSG : « Je ne sentais pas qu'on était une équipe »

JB
Vitinha revient sur sa première année au PSG : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Je ne sentais pas qu'on était une équipe<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Sombres souvenirs pour les supporters du PSG.

Vitinha dispute actuellement sa quatrième saison au Paris Saint-Germain, et avant de réaliser cet exercice d’anthologie en 2024-2025 sous les ordres de Luis Enrique, il a aussi connu dans la capitale des moments moins paisibles. L’international portugais décrit notamment un vestiaire morcelé lors de sa première année au PSG, sous les ordres de Christophe Galtier et alors que le club possédait peut-être la plus forte armada offensive du monde avec Kylian Mbappé, Leo Messi et Neymar : « C’était une année où je ne sentais pas qu’on était une équipe. Chacun courait pour soi. On était un peu perdus sur le terrain. J’étais encore jeune et je venais d’arriver, c’était difficile. C’était un entraîneur différent aussi. C’était assez difficile de gérer un tel groupe de joueurs », explique-t-il pour A Bola, qui en a fait son joueur portugais de l’année, quelques jours après O Jogo.

« Tout va bien avec Messi et Neymar »

Questionné sur les deux derniers nommés, et notamment sur l’Argentin qui n’avait pas toujours été tendre avec lui, Vitinha met néanmoins les choses au clair : « Beaucoup de choses se sont passées, mais tout va bien avec Messi et Neymar. […] J’ai beaucoup d’estime pour Messi, c’est l’un des meilleurs de tous les temps. Je n’ai absolument rien contre lui. D’ailleurs, lors du Mondial des clubs, nous avons fini par nous affronter. À la fin, je l’ai pris dans mes bras. Avec Neymar aussi, tout va bien. »

Messi et Neymar avaient tous les deux quitté Paris à l’été 2023.

« Humainement, Gasset était ce qui se fait de plus rare dans le foot »

JB

Propos de Vitinha traduits par Foot Mercato

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Le 19 juillet 2013, Julie Michel, une jeune Auxerroise de 27 ans partie seule sur les routes du Sud-Ouest, disparaissait dans les Pyrénées, laissant derrière elle sa voiture, quelques indices attestant d'une inquiétante emprise sectaire et beaucoup de mystères. Douze ans plus tard, la justice vient de rouvrir l'enquête sur ce cold case tombé dans l'oubli.

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!