En quête d’un premier succès dans cette CAN, la Zambie et les Comores n’ont pas régalé en signant un triste match nul ce vendredi au stade Mohammed V de Casablanca (0-0). Le ton a été donné dès le premier acte. Malgré un but refusé à la 22ᵉ minute pour les Coelacanthes et quelques tentatives de loin de Myziane Maolida et Youssouf M’changama, les 45 premières minutes n’ont pas offert beaucoup de spectacle avec un seul pauvre tir cadré et quinze fautes au total.
Au bout de l’ennui
Pétrifiées par l’enjeu, les deux formations, respectivement dernière et avant-dernière du groupe A, ont eu de grosses difficultés à se créer des situations. La lumière a failli s’allumer à la 66ᵉ minute : Rafiki Saïd, lancé dans la surface, trouve la tête de Maolida en pivot mais personne pour reprendre au deuxième poteau. Mis à part ce frisson, pas grand-chose à se mettre sous la dent.
En fin de match, M’changama délivre un amour de centre à Faiz Selemani mais ce dernier n’arrive pas à cadrer sa tentative avant que le portier Yannik Pandor ne lâche sa meilleure claquette sur un centre tir vicieux. Suite à ce premier 0-0 du tournoi et avant Maroc-Mali, la Zambiepointe à la seconde place du groupe tandis que les Comores, battues par le Maroc dans le match inaugural, restent bonnes dernières avec un seul point.
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD. Le procès aura lieu en septembre 2026.