- Ligue 1
- J21
- PSG-OM
Revivez la victoire du PSG contre l'OM (5-0)

C'est terminé ! Le Parc des Princes peut exulter ! Vexé sur le vieux port en septembre dernier, le PSG a pris sa revanche avec la manière en humiliant un OM complètement à la rue en défense. Les joueurs de la capitale reprennent les commandes de la Ligue 1, quand les Phocéens tombent du podium et vont regagner le sud avec quelques maux de tête.
La parade pour De Lange devant Mendes, seul face au but ! Le PSG va signer sa plus large victoire à domicile dans le Classique, en sachant qu'il auraut pu marquer une pelletée de buts supplémentaires.
Trois minutes de jouissance en plus pour Paris.
Les montants ont pitié de l'OM ! La barre repousse la tête de Kvara sur coup-franc, puis sur l'action suivante le missile de Mendes heurte de haut de cette même transversale !
A 5-0, vous ne devinerez jamais quelle équipe prend tout son temps à chaque remise en jeu, et laquelle joue vite pour essayer d'en mettre encore un.
Mais laisse-le tranquille ce pauvre Balerdi, Nuno...
Marquinhos qui va donc terminer ce match latéral droit, pendant que Lucas Hernandez s'occupe de la découpe dans l'axe.
"Et ils sont où les Marseillais ?" hurle tout le Parc.
Première interruption du match pour des chants. Le jeu va reprendre, mais c'est un premier avertissement de la part de M. Delajod.
C'est la folie porte d'Auteuil, alors que le match vire à l'humiliation pour un OM à la rue dans cette seconde période.
Le face à face mal négocié par Barcola ! Il avait réussi à crocheter De Lange, mais ne peut redresser derrière pour marquer !
Le sauvetage de Marquinhos ! Et derrière, l'immense savon sur Doué.
Joao Neves qui a confondu la surface de l'OM avec le five du coin.
Mais il l'a lui fait à chaque fois ! Eh oui, Benjamin Pavard a encore mordu dans le crochet de Barcola, qui envoie un missile sur l'extérieur du poteau dans la foulée !
Pendant ce temps Safonov se détend pour stopper le coup de tête de Paixao ! Deuxième parade décisive pour le Russe !
"Paris contre le racisme", la mise au point d'Auteuil.
Les Marseillais qui jouent la montre, c'est pas à 0-3 normalement ?
Et le côté droit de la défense olympienne qui continue de gentiment se faire transpercer. Cette fois le centre de Mendes est trop fort et Doué ne peut pousser au fond, mais quelle inefficacité de la part du PSG.
Barcola qui va chercher le ballon pour que le six mètres marseillais soit joué plus vite. Il faut dire que 2-0, c'est loin d'être assez.
Le poteau pour Doué ! L'OM est de nouveau acculé dans sa surface, alors que Neves avait déjà menacé sur l'action précédente...
Tiens, encore Auteuil a encore une bâche sous le coude. Avec des rats marseillais dépités de lire un journal vantant les mérites du PSG; Chacun se fera son avis.
C'est la pause au Parc ! Le PSG avait envie de remettre les pendules à l'heure devant son public, complètement bouillant. Sans doute sa meilleure mi-temps de l'année jusqu'à présent, dans le sillage d'un Dembélé stratosphérique.
Mendes qui lâche même des tacles sur Luis Enrique, ça va trop loin.
Au fait, c'est l'OM à côté de ses pompes ou celui digne de son niveau qu'on voit ce soir ? Dur à dire à ce stade...
A ce rythme on va finir par pouvoir faire une compil' "Barcola highlights vs Timoty Weah" basée uniquement sur ce match.
Matthieu Jalibert apprécie depuis les tribunes. N°10 reconnaît n°10.
"L'Europe va trembler, for sure" puis "Elimination en LDC, for sure"
Décidément, le CUP s'est donné du mal pour nous divertir.
Pour une fois que Doué essaie de la jouer collectif dans la surface adverse... Bah sa feinte ne marche pas.
Comment est-il possible de laisser autant d'espaces à Nuno Mendes ???
Dommage cette remise de Neves qui est trop longue pour permettre à Mayulu de se retrouver en face à face avec De Lange...
Grosse colère de Dembélé, qui voulait l'ouverture de Doué en première intention pour espérer filer au but. Les Parisiens ont besoin de reprendre le contrôle des événements.
"Parcage vide pour le Clasico symbole de votre fiasco / Liberté pour les ultras" : encore une banderole déployée par Auteuil et cette fois c'est pas une vanne.
Le poteau pour Barcola ! Bon pas d'inquiétude pour l'OM, qui avait parfaitement joué le hors-jeu.
Le niveau de Nuno Mendes est indécent.
M'est avis que Luis Enrique n'est pas mécontent d'être au bord de la pelouse pour intimer à ses joueurs de calmer un peu les choses.
Pour les gens qui pensent toujours que les matchs du dimanche soir commencent à 21h, sachez juste que vous avez raté un premier quart d'heure de folie.
Et pendant ce temps, Safonov ne s'en laisse compter en s'interposant aux devants de Gouiri à bout portant !
"Les Marseillais c'est des livreurs" avec une banderole d'un livreur DPD vêtu d'une casquette de l'OM. Auteuil a de l'humour.
A ceux qui se demandaient si la victoire marseillaise allait relancer la rivalité, sachez que ce but a fait littéralement exploser le Parc des Princes, l'intégralité du stade est debout en train de hurler sa joie et des fumigènes ont été craqués bien loin d'Auteuil.
La faute sur Mayulu semblait évidente, par contre le milieu portugais s'en sort très bien, la semelle était très haute...
L'enroulé de Barcola ! C'est bien beau d'être trois derrière si c'est pour laisser frapper le moindre ailier rentré sur son bon pied pour frapper.
Et c'est à Weah que revient l'honneur de la première faute du match, sur Barcola. On aura attendu six minutes quand même !
Les Marseillais ont-ils pensé à ramener leurs bouchons d'oreille pour se protéger à chaque phase de possession ?
Et déjà la première offensive parisienne : ouverture de Mendes, frappe contrée de Doué et Dembélé qui arrangue le virage !
C'est parti ! Le spectacle était dans l'avant-match, puisse-t-il être aussi sur la pelouse.
Les ponchos devenus papelitos, personne ne l'avait vu venir.
Petite pensée pour les joueurs, qui ont fini l'échauffement depuis presque 20 minutes et qui sont fin prêts à lancer les hostilités depuis quelques instants déjà.
Tifo, craquage.. le virage Auteuil est chaud. Et tout le Parc avec !
Booba peut-il porter autant chance aux Parisiens que Linkin Park ?
Il fallait ça pour rendre hommage à Ibrahim Mbaye et au Sénégal champion d'Afrique. Un soir où Hakimi est suspendu, le coup est bas.
Petit concert de Booba, on ne se refuse rien.
Petit point style du début de soirée : les ultras parisiens ont revêtu un poncho blanc du plus bel effet, pour une tribune 100% immaculée, 100% plastique.
On parle de belle, mais en réalité le PSG n'a pas gagné contre l'OM cette saison. La série va-t-elle se poursuivre ?
Bonsoir tout le monde ! J'espère que vous êtes chauds pour ce choc au sommet de la Ligue 1 ! (Et j'espère aussi qu'on aura plus de spectacle que sur les matchs de l'après-midi)
Paris Saint-Germain
Olympique de Marseille
Par Tom Binet, au Parc des Princes


















































































