S’abonner au mag
  • Espagne
  • Justice

Luis Enrique et Ernesto Valverde entendus dans l’affaire Negreira

CMF
Luis Enrique et Ernesto Valverde entendus dans l’affaire Negreira

Grosse activité sur le terrain judiciaire. Et pas qu’en France.

Après s’être croisés en Ligue des champions le mercredi précédent pour un Athletic-PSG, les anciens entraîneurs du Barça Luis Enrique (2014-2017) et Ernesto Valverde (2017-2020) ont été entendus par la justice vendredi 12 décembre, dans le cadre de l’affaire Negreira, scandale arbitral présumé mettant en cause le FC Barcelone. Ce lundi, les émissions El Larguero de la radio SER et El Chiringuito de la chaîne de télévision Mega ont révélé ces témoignages.

Pour rappel, le club est suspecté d’avoir versé plus de 7,3 millions d’euros entre 2001 et 2018 à un certain José María Enriquez Negreira, qui était alors vice-président de la commission espagnole des arbitres. Tout l’enjeu de l’enquête est de savoir à quoi servaient ces virements.

Pas de rapport consulté entre 2014 et 2020

Alors que l’ancien président catalan Josep Maria Bartomeu a assuré en septembre qu’il ne s’agissait que de « services de consultation sportive, de rapports d’arbitrage et de conseils d’avant et d’après-match », Luis Enrique et Ernesto Valverde ont affirmé n’avoir jamais pris connaissance de ces fameux rapports« Pendant les six années où j’ai été entraîneur, personne ne m’a montré les rapports. Ni moi, ni aucun membre de mon staff », a affirmé l’entraîneur du PSG.

Florentino Pérez en a alors rajouté une couche à l’occasion du repas de Noël du Real Madrid : « Qui peut croire que des millions d’euros ont été versés pour des rapports techniques qui, de toute évidence, étaient inutiles, puisqu’ils n’ont même pas été communiqués aux entraîneurs, qui, apparemment, ignoraient jusqu’à leur existence ? » Se plaignant que son club « soit seul dans ce combat », le président madrilène a qualifié l’affaire de « plus grand scandale de l’histoire du football », rien que cela.

Le Barça n’en a pas fini avec cette histoire.

Le résumé de la folle soirée de Ligue des champions

CMF

À lire aussi
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
  • Reportage
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Jusqu’à la fin de son califat, l’État islamique était l’organisation terroriste la plus riche du monde. Depuis qu’il a été chassé, on se bouscule pour retrouver le supposé trésor qu’il aurait dissimulé quelque part en Syrie ou en Irak. Suivez-nous à sa recherche.

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

La saison de l'OM est-elle déjà ratée ?

Oui
Non
Fin Dans 5j
103
53

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!