- France
- Olympique lyonnais
John Textor s’en prend (encore) à Jean-Michel Aulas
On en connaît un qui votera écolo aux municipales.
Plus de trois ans après le rachat de l’Olympique lyonnais par John Textor, les relations entre l’Américain et son prédécesseur, Jean-Michel Aulas, ne sont toujours pas saines. Les deux hommes d’affaires ne loupent jamais une occasion de se tirer dans les pattes, avec quelques moments de désescalade.
Textor assure qu’il a sauvé le club
À son tour évincé de Lyon après avoir failli envoyer le club en Ligue 2, le cow-boy a de nouveau dégainé. Lundi, au micro de RMC, il assure avoir fait « une erreur en achetant quelque chose à Jean-Michel Aulas ». Selon lui, l’historique président de l’OL ne comptait pas vendre et le lui aurait fait payer. « Il vous donne le contrôle, mais ensuite, il va sur un plateau de télévision un mois plus tard, et dit qu’il n’a pas l’intention de vous écouter », regrette-t-il.
Le divorce est déjà acté, mais les scènes de ménage ne sont pas terminées pour autant : « Depuis deux ou trois ans, il n’y a pas une semaine sans que j’aie un problème urgent qui concerne Jean-Michel. Je n’aurais rien dû lui acheter. » John Textor en est au point de clamer haut et fort qu’il est le seul et unique sauveur du club. « Depuis le 30 juin 2025, tous les changements que vous voyez, la réduction de la masse salariale, la réduction des dépenses, rendre le club viable financièrement… tout ça a été fait. Le club était insolvable. Après 36 ans de sa présidence, le club ne tenait plus sur ses deux jambes. Nous l’avons ramené à l’équilibre le 30 juin, nous l’avons ramené en Ligue Europa, ce qui n’était plus arrivé depuis un moment », fanfaronne Textor.
La définition du culot.
Lyon se contente du minimum face au HavreEL






























