S’abonner au mag
  • CAN 2025

Pierre-Emerick Aubameyang va manquer le début de la CAN

CM
Pierre-Emerick Aubameyang va manquer le début de la CAN

Les Panthères sans les griffes.

Blessé avec l’OM lors du match contre Monaco dimanche (1-0), Pierre-Emerick Aubameyang est forfait pour son premier match avec le Gabon pour la CAN. L’attaquant de 36 ans avait été remplacé à la 86e minute à cause d’une vilaine douleur à la cuisse lors de la rencontre face aux Monégasques.

Ce lundi, la Fédération gabonaise a annoncé que l’international aux 84 sélections et 39 buts avec le Gabon manquerait l’entrée en lice face au Cameroun, le 24 décembre. « Le staff médical de l’Olympique de Marseille a souhaité faire la prise en charge médicale en cité phocéenne après concertation avec le staff médical de l’équipe nationale. Le joueur est indisponible pour le match du 24 décembre contre le Cameroun. En fonction de l’évolution clinique et en imagerie, une participation au match du 28 décembre contre le Mozambique est envisageable », a indiqué la Fédération gabonaise dans un communiqué.

Un deuxième forfait à prévoir

Sans son buteur phare, le Gabon attaque donc une phase de groupes corsée, avec le Cameroun, la Côte d’Ivoire – championne d’Afrique en titre – et le Mozambique. Le retour d’Aubameyang est espéré pour le 28 décembre face au Mozambique. 

Et comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, Michel Mboula est également annoncé absent de ce premier match. Le défenseur central du FC Metz, (aussi) touché à la cuisse depuis fin septembre, avait pourtant repris l’entraînement avec l’équipe réserve du club lorrain. Initialement convoqué par Thierry Mouyouma, il pourrait être remplacé par Yannis M’Bemba (Dordrecht) si son forfait pour l’ensemble de la CAN se confirme.

Bravo à ceux qui ont changé les dates.

Le Nigeria peut encore rêver d’Amérique

CM

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!