S’abonner au mag
  • Coupe arabe
  • Demies
  • Maroc-EAU (3-0)

Le Maroc s’offre une place en finale

MH
3 Réactions
Le Maroc s’offre une place en finale

Prévisible.

Sur le papier, ça ressemblait à une demi-finale. Sur le terrain, beaucoup moins. Ce lundi après-midi au Khalifa International Stadium, le Maroc, sorti sans frisson de son quart face à la Syrie (1-0), a rapidement pris le dessus sur des Émirats arabes unis encore marqués par leur marathon contre l’Algérie.

Le Maroc, ce bully poli du foot arabe

Maîtrise tranquille, rythme imposé, et ouverture du score logique de Karim El Berkaoui à la 28e minute. Sans jamais trembler, les Lions de l’Atlas ont ensuite géré avant d’accélérer en fin de match : Ashraf El Mahdioui (83e) puis Abderrazak Hamdallah (90e+2) ont scellé l’affaire. 3-0, rideau, et un Maroc en finale sans avoir eu besoin de hausser la voix.

Le Maroc gagne, encore, partout. Chez les grands, chez les jeunes, chez les très jeunes. Les U20 champions du monde, des sélections de jeunes qui squattent les derniers carrés, des A qui avancent avec la certitude tranquille des équipes sûres d’elles. Plus personne ne parle de génération dorée, mais d’un système qui fonctionne. Le Maroc ne s’emballe pas, ne fanfaronne pas. Il avance, il gagne, il recommence.

Le plus important, c’est la CAN qui arrive.

Le Maroc et l’Algérie font le job

MH

Commentaires

Les membres ont posté 3 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: Un condamné pour le meurtre de Tupac Shakur
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Un condamné pour le meurtre de Tupac Shakur

Les grands récits de Society: Un condamné pour le meurtre de Tupac Shakur

Duane "Keefe D" Davis a été reconnu coupable d'avoir commandité le meurtre du rappeur, 30 ans après les faits. Retrouvez notre récit sur l'affaire.

Les grands récits de Society: Un condamné pour le meurtre de Tupac Shakur
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Les yeux dans le ZZ
  • Ligue des nations
  • J1
  • Turquie-France (0-1)
Les yeux dans le ZZ

Les yeux dans le ZZ

Les yeux dans le ZZ




Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.