Buts : Monfray (CSC, 22e) pour l’USBCO // Mille (9e) et Ripart (90e+4) pour l’ESTAC
Carton rouge : Maronnier (83e) pour Troyes
La réussite du (futur ?) champion.
Leader de Ligue 2, Troyes a arraché une victoire jouissive sur la pelouse de Boulogne ce lundi soir (1-2). Jouissive, car les hommes de Stéphane Dumont sont passés à deux doigts de revenir bredouilles de la Côte d’Opale. Alors que le score était de 1-1 et qu’il ne restait que sept minutes dans le sablier, les visiteurs ont concédé un penalty : pris de vitesse, Lucas Maronnier a fauché Souleymane Keita dans la surface et a vu rouge (83e). Un sacrifice pas vain, puisque Hillel Konaté a stoppé la tentative aux onze mètres d’Exaucé Mpembele (85e). Sur l’ultime corner de la partie, Renaud Ripart a surgi au bon endroit au bon moment pour offrir la victoire aux siens au bout des émotions (1-2, 90e+4).
L’ESTAC avait pourtant cru, au départ, vivre une soirée tranquille au stade de la Libération. Profitant d’un ballon mal dégagé, Antoine Mille a placé un tir dans la lucarne d’Azamat Uriev depuis l’entrée de la surface (0-1, 9e). Quelques minutes plus tard, un autre Troyen trouve les filets… mais dans sa propre cage : Adrien-Mehdi Monfray dévie dans son camp un centre d’Amine El Farissi que Corentin Fatou n’avait pourtant pas su reprendre (1-1, 22e).
Au classement, l’ESTAC reste sur le trône avec 35 points. Saint-Étienne et Le Mans suivent derrière avec 30 unités, devant Reims et le Red Star (29 pts). De son côté, l’USBCO reste seizième, en position de barragiste, avec 16 points.