- Allemagne
- Borussia Dortmund
Fin de saison pour Nico Schlotterbeck

La tuile.
À deux jours d’affronter Barcelone en quarts de finale de Ligue des champions, le Borussia Dortmund a appris une très mauvaise nouvelle. Son défenseur Nico Schlotterbeck s’est blessé au ménisque et va manquer la fin de saison, comme annoncé dans un communiqué par le club de la Ruhr.
Il avait joué tous les matchs de C1 cette saison
Le directeur sportif Sebastian Kehl s’est également exprimé, toujours dans le communiqué, sur cette blessure : « L’absence de Nico nous touche profondément. Il est un élément essentiel de notre équipe et a impressionné par ses performances constantes cette saison. Nous espérons qu’il retrouvera rapidement la forme, et il bénéficiera de notre soutien maximal à son retour. »
Bittere Nachricht im Saisonendspurt: Nico Schlotterbeck hat sich einen Meniskusriss im linken Knie zugezogen und wird dem BVB in der laufenden Spielzeit nicht mehr zur Verfügung stehen. Weitere Infos: 🔗 https://t.co/KEEygbg7QH pic.twitter.com/0ux1pLNK3O
— Borussia Dortmund (@BVB) April 7, 2025
Un gros coup dur pour l’arrière-garde du BvB, alors que Schlotterbeck avait disputé les 12 rencontres jouées par son club cette saison en C1. Pour le remplacer, Waldemar Anton postule pour former la charnière aux côtés d’Emre Can. Autre possibilité : Niklas Süle.
Avec la vitesse de Lamine Yamal ou Raphinha, pas sûr que ce soit l’option privilégiée…
Dortmund enchaîne, le Bayer Leverkusen s’en sort sur le filEG