S’abonner au mag
  • Premier League
  • J3
  • MU-Liverpool (0-3)

Liverpool s’amuse à Old Trafford

Par Florian Cadu
3 minutes

Avec un Mohamed Salah en feu (deux passes décisives, un but) et un Luis Díaz auteur d’un doublé, Liverpool s'est baladé sur la pelouse de Manchester United à l’occasion de la troisième journée de Premier League. Les Reds poursuivent leur sans-faute en championnat alors que leurs ennemis, largement inférieurs, se retrouvent dans la deuxième partie de tableau.

Liverpool s’amuse à Old Trafford

Manchester United 0-3 Liverpool

Buts : L. Díaz (35e, 42e) & Salah (56e)

Sept minutes, deux buts et un homme : voilà ce qu’il faut pour plier un duel entre rivaux, même quand il semble serré et indécis. Ce dimanche, à l’occasion de la troisième journée de Premier League, Manchester United accueillait Liverpool avec la ferme intention de ne pas se faire marcher dessus. Las, il a suffi que Luis Díaz s’en mêle pour éteindre le suspense : auteur d’un doublé avant même la mi-temps – sur les deux seules frappes cadrées de son équipe en première période –, le Colombien a offert la victoire aux Reds, qui n’ont ainsi pas eu à forcer pour s’imposer. Au classement, les locaux pointent désormais à une malheureuse quatorzième place avec trois petites unités au compteur, alors que les visiteurs continuent leur perfect (trois succès en autant de rencontres) avec neuf points.

Casemiro, erreur 404

Pourtant, tout n’a pas été si facile… au départ, du moins. Combatif bien que maladroit, Manchester décide en effet de démarrer fort. Et ce, en dépit du but de Trent Alexander-Arnold, finalement refusé en raison d’une position de hors-jeu de Salah. L’Égyptien se rattrape cependant bien vite, en étant à l’origine de l’ouverture du score : profitant d’une perte de balle largement évitable de Casemiro, Ryan Gravenberch combine avec l’ailier qui centre pour Díaz, dont la tête fait mouche peu après la demi-heure de jeu (0-1, 35e). Quelques instants plus tard, le milieu de terrain fait encore souffrir les Red Devils : dépossédé du ballon par l’inévitable Díaz, le Brésilien voit le héros du jour aller au bout de son action à la suite d’une nouvelle passe décisive du Pharaon. 42e minute, 0-2 : rangé, plié, emballé.

Au retour des vestiaires, Casemiro n’apparaît pas sur la pelouse d’Old Trafford et est remplacé par Toby Collyer. Tout sauf une surprise, tant le relayeur s’est montré en difficulté, mais pas de quoi changer la physionomie de la partie : malgré deux opportunités pour Joshua Zirkzee, en échec devant Alisson, c’est bien Liverpool qui fait encore trembler les filets avec… Salah, évidemment, le Pharaon transformant un service de Dominik Szoboszlai à la suite d’un duel perdu par Kobbie Mainoo (0-3, 56e). La suite ? Les Reds qui gèrent et MU définitivement impuissant, même si Zirkzee continue de tenter. MU a beau être en tête niveau possession de balle, il ne parvient pas à faire trembler son ennemi historique. En attendant, avec cette défaite, c’est bien lui qui flippe pour le reste de la saison. Déjà.


Manchester United (4-2-3-1) : Onana – Mazraoui, De Ligt (Maguire, 69e), Martinez, Dalot – Casemiro (Collyer, 46e), Mainoo – Fernandes, Rashford, Garnacho (Traoré, 69e) – Zirkzee (Eriksen, 86e). Entraîneur : Erik ten Hag.

Liverpool (4-3-3) : Alisson – Alexander-Arnold (Bradley, 75e), Van Dijk, Konaté, Robertson (Tsimikas, 83e) – Gravenberch, Mac Allister, Szoboszlai – Salah, Jota (Nunez, 75e), L. Díaz (Gakpo, 66e). Entraîneur : Arne Slot.

5 groupes de rock à découvrir pour le fan d’Oasis Pep Guardiola

Par Florian Cadu

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Ousmane Dembélé mérite-t-il son Ballon d'or ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
81
102
12
Revivez Nice-AS Roma  (1-2)
Revivez Nice-AS Roma (1-2)

Revivez Nice-AS Roma (1-2)

Revivez Nice-AS Roma (1-2)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!