Villa Park a connu ces dernières saisons de nombreuses joies, mais tentera d’oublier bien rapidement ce dimanche après-midi. Face à Manchester United, Aston Villa n’a pas réussi à emballer une partie globalement soporifique, conclue sans but (0-0). Les Red Devils ne devraient eux non plus pas tirer 1000 enseignements de cette partie, si ce n’est que la charnière Maguire-Evans (puis Matthijs de Ligt en seconde période) a tenu le choc malgré quelques secousses en contre-attaque. Villa reste cinquième, United (seulement deux succès en championnat) ne se sort pas de son marasme et stagne à la quatorzième position.
Comble de l’ennui : alors que la partie commençait à prendre un rythme intéressant, à l’aube des derniers instants, l’arbitre principal a eu un problème de micro, ce qui l’a contraint à arrêter les débats quelques minutes, éteignant ainsi tout début d’étincelle. La seule grosse action notable est arrivée dans le temps additionnel : sur un centre filant au deuxième poteau, Jaden Philogene a surgi pour enrouler un tir du gauche, dévié in extremis par le dos de Diogo Dalot (90e+3), félicité comme il se doit par Andre Onana.
Ce point sera-t-il suffisant à Erik ten Hag pour conserver son poste ?
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
Le 19 juillet 2013, Julie Michel, une jeune Auxerroise de 27 ans partie seule sur les routes du Sud-Ouest, disparaissait dans les Pyrénées, laissant derrière elle sa voiture, quelques indices attestant d'une inquiétante emprise sectaire et beaucoup de mystères. Douze ans plus tard, la justice vient de rouvrir l'enquête sur ce cold case tombé dans l'oubli.