- C1
- Quarts
- Arsenal-Real Madrid (3-0)
Les joueurs du Real Madrid croient en une remontada contre Arsenal

Alors, peut-être…
Battus 3-0 par Arsenal en quarts de finale allers de la Ligue des champions, les joueurs de Carlo Ancelotti n’ont désormais plus qu’un espoir : un miracle au Bernabéu, mercredi prochain. Et s’il y a bien une équipe capable de le faire, c’est celle-là.
Jude Bellingham l’a reconnu : « Nous avons de la chance de nous en tirer qu’avec trois buts. » La défaite est lourde, mais pas irrémédiable selon Raúl Asencio : « Nous sommes absolument convaincus que nous pouvons revenir. S’il y a une équipe qui peut le faire, c’est nous. » Avant de conclure, un brin amer : « On est vraiment très énervés. On ne s’attendait pas à ça. »
Un précédent en 1976 pour le Real Madrid
Même son de cloche chez le capitaine Lucas Vázquez : « S’il y a une équipe qui peut remonter une défaite 3-0, c’est bien le Real Madrid. Le prochain match sera complètement différent. Ensemble, nous allons nous en sortir. »
🇫🇷💭 Kylian Mbappé on Instagram: "You have to believe until the end." pic.twitter.com/pVuIHtQIAk
— EuroFoot (@eurofootcom) April 8, 2025
L’histoire ne joue pourtant pas en leur faveur. En Ligue des champions, le Real n’a remonté un écart de trois buts qu’une seule fois, en 1976, face à Derby County, une autre équipe anglaise. Un lointain souvenir, mais le seul auquel les Merengues peuvent encore se raccrocher.
« Bien sûr, nous pouvons », a assuré quant à lui Kylian Mbappé, en passant devant la zone mixte. Dans la soirée, il a même partagé sa foi sur ses réseaux : « Aujourd’hui, nous devons y croire jusqu’au bout. »
Alors oui, le Real Madrid est dans sa compétition. Mais après un sec 3-0 à l’aller… vous y croyez encore, vous ?
Mbappé a-t-il transformé le Real en PSG ?CV