S’abonner au mag
  • France
  • OGC Nice

La présidence de l’OGC Nice change de main

LB
La présidence de l’OGC Nice change de main

Tempête en approche.

Le couperet est tombé sur la Côte d’Azur, l’OGC Nice a annoncé dans un communiqué la fin de sa collaboration avec Fabrice Bocquet. L’ancien directeur général devenu président des Aiglons en août dernier quitte ses fonctions ce vendredi, d’un accord commun avec l’actionnaire.

Le duo Rivère-Cohen de retour

L’annonce fait l’effet d’un électrochoc après la mauvaise passe sportive que traverse Nice et les violences commises à l’encontre de Jérémie Boga et Terem Moffi par des supporters après la défaite face à Lorient (3-1). Nice est actuellement dernier de Ligue Europa et reste sur neuf défaites consécutives toutes compétitions confondues. Le club a annoncé dans son communiqué le retour aux affaires de Jean-Pierre Rivère et Maurice Cohen : « Afin d’assurer la continuité et d’insuffler une nouvelle impulsion, l’OGC Nice annonce la nomination de deux anciens présidents, profondément attachés au club : Jean-Pierre Rivère et Maurice Cohen, respectivement président et vice-président délégué, qui ont en effet décidé d’unir leurs forces pour servir l’Institution dans un moment complexe. »

Le club a longuement remercié Bocquet pour le travail effectué : « Au-delà du terrain, Fabrice Bocquet a joué un rôle clé dans la restructuration et l’organisation du fonctionnement interne du club, ainsi que dans le pilotage financier de la structure en matière de gestion des coûts et de revenus liés aux transferts, contribuant à poser des bases durables pour l’avenir et la pérennité de l’OGC Nice. Fabrice Bocquet a également contribué à donner un nouvel élan au projet de formation de l’OGC Nice ce qui se traduit par un nombre accru de joueurs issus du centre de formation au sein de l’effectif pro. »

Reste à savoir si cela suffira pour permettre aux Aiglons de remporter leur premier match depuis près de deux mois dimanche face à Saint-Étienne.

Enfin une victoire à fêter à l’Allianz Riviera !

LB

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
60

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!