Buts : M. Mohamed (45e+2) pour Nantes // Cho (16e, 29e), S. Diop (40e) & Louchet (90e+3) pour Nice
Incroyable mais vrai : vainqueur en Ligue Europa jeudi, l’OGC Nice de Claude Puel a enchaîné un deuxième succès de rang, ce dimanche, en cartonnant Nantes, autre sérieux candidat à la descente (1-4). Le Gym passe provisoirement 13e avant les autres matchs de ce dimanche, alors que le FCN, avec cette cinquième défaite sur ses six derniers matchs de Ligue 1, peut retomber dans la zone rouge en cas d’exploit de Metz contre Lyon. D’où l’ambiance pesante – voire tendue – qui régnait dans les tribunes cet après-midi.
Le doublé de Mohamed-Ali Cho
Forcément, avec un Mohamed-Ali Cho à ce niveau, tout est facile pour Nice : dans la première demi-heure de cette partie, le gaucher s’est chargé de tout, avec une frappe sèche dans le petit filet au bout d’une contre-attaque menée par la mobylette Jonathan Clauss (16e), puis une reprise opportuniste sur un centre fort, pied gauche, de Morgan Sanson (29e). Intenable, Sofiane Diop s’est chargé d’inscrire le troisième but, face à des Nantais incapables de se dégager (40e).
Globalement inefficace, Mostafa Mohamed a pourtant réussit à réduire l’écart juste avant la pause, à la suite d’un corner, face à un Maxime Dupé par ailleurs impeccable (45e+2). Mais pas de remontada pour les Canaris : en deuxième, les visiteurs ont géré, et ont tenu malgré une énorme situation pour Nantes (66e). Cho a manqué sa balle de triplé (85e), mais Tom Louchet, entré en jeu, a un peu plus enfoncé le FCN, avec la complicité de Tylel Tati (90e+3).
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis. Son procès commence ce lundi 1er décembre dans l'État de New York, il risque la peine capitale.