S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J23
  • Résumé

Nantes souffle un bon coup face au Havre, Lorient rattrape Nice sur le fil, Lille clinique à Angers

AL
1 Réaction
Nantes souffle un bon coup face au Havre, Lorient rattrape Nice sur le fil, Lille clinique à Angers

Que ferait-on sans notre bon vieux multiplex du dimanche après-midi ?

La question se pose d’autant plus qu’on ne s’est pas ennuyés, ce dimanche, sur les pelouses de Ligue 1. Il y a eu du spectacle, du suspense et pas moins de six pions inscrits à l’Allianz Riviera (3-3) où Nice a fait plaisir à ses supporters… jusqu’à quelques secondes du coup de sifflet final. Tom Louchet a été le grand bonhomme de la journée côté niçois, auteur d’un doublé en première période, à chaque fois bien épaulé par Mohamed Ali-Cho, qui a mis une pagaille monstre au couloir gauche de la défense lorientaise. Il a fallu un nouveau bijou de Pablo Pagis – un coup franc enroulé poteau rentrant – à quelques secondes de la mi-temps pour redonner de l’espoir aux Merlus. Entré après la pause, Kaïl Boudache a marqué son premier but en Ligue 1 et offert de l’oxygène aux Niçois, qui ont vu Lorient revenir encore pas très loin sur un penalty transformé par Bamba Dieng et finalement égaliser au bout du temps additionnel grâce à Noah Cadiou. Nouvelle déception, donc, pour les Aiglons, quatorzièmes, alors que Lorient passe huitième.

Moins de buts et moins de bruit à Raymond-Kopa, en revanche, qui a vu Angevins et Lillois s’affronter à huis-clos en raison des crues dans la région. Le seul buteur du jour s’appelle Olivier Giroud, lui qui n’a plus trouvé le chemin des filets depuis neuf matchs, et a finalement retrouvé l’itinéraire sur penalty en fin de première période (0-1). Un succès qui fait le plus grand bien à des Nordistes qui ont pris un gros coup derrière la tête face à Belgrade plus tôt dans la semaine et qui n’avaient plus gagné depuis plus de deux mois en Ligue 1. Malgré cela, voilà les hommes de Bruno Genesio cinquièmes, seulement à trois longueurs de Marseille. Angers reste douzième.

La grosse opération du jour est à mettre au crédit de Nantes, qui s’est offert un succès précieux face au Havre (2-0). Précieux au classement, car il permet aux joueurs d’Ahmed Kantari de prendre quatre points d’avance sur Metz et de revenir à hauteur d’Auxerre, potentiel barragiste, et précieux dans les têtes, après un début de match où les supporters nantais n’ont pas manqué de faire savoir une nouvelle fois leur mécontentement quant à la situation actuelle. Un petit coup de pouce du destin – un contre son camp de Yanis Zouaoui – a permis aux Nantais de faire la course en tête dès le début, avant de prendre un break d’avance sur un penalty signé Ganago peu après la demi-heure de jeu. Metz, défait à Paris samedi soir, est le grand perdant du week-end.


Angers 0-1 Lille

But : Giroud (45e+2, SP) pour Lille

Nantes 2-0 Le Havre

Buts : Zouaoui CSC (3e) et Ganago (34e, SP) pour Nantes

Nice 3-3 Lorient

Buts : Louchet (12e et 45e+1) et Boudache (pour Nice // Pagis (45e+4), Dieng (67e, SP) et Cadiou (90e+5) pour Lorient

PSG, OM, Monaco... Pronostics Ligue 1 : Analyses, cotes et pronos avant la 11e journée

AL

À lire aussi
Les grands récits de Society: Frédéric Péchier condamné à la réclusion criminelle à perpétuité
  • Procès Péchier
Les grands récits de Society: Frédéric Péchier condamné à la réclusion criminelle à perpétuité

Les grands récits de Society: Frédéric Péchier condamné à la réclusion criminelle à perpétuité

L’anesthésiste a été reconnu coupable de 30 empoisonnements de patients, dont 12 mortels, par la cour d’assises du Doubs, ce jeudi 18 décembre. Retrouvez notre grande enquête sur l'affaire.

Les grands récits de Society: Frédéric Péchier condamné à la réclusion criminelle à perpétuité
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.