- C1
- 16es
- Tirage au sort
Un match de Ligue 1 entre Monaco et le PSG en barrages

Les jeux sont faits. Onzième de la phase de Ligue, le PSG est contraint de disputer un barrage s’il veut entrevoir les huitièmes de finale. Si l’année dernière, le club de la capitale était tombé sur le Stade brestois (effacé sans difficulté), les options sur la table ressemblaient cette fois à un grand écart géographique : soit un nouveau duel domestique avec l’AS Monaco (21e) soit un déplacement aux confins de l’Europe, face aux Azerbaïdjanais de Qarabağ (22e). Pour le club princier, Newcastle United (12e) pouvait être l’alternative.
Il n’y aura qu’un club français en huitièmes de finale
Après le tirage au sort effectué ce vendredi par la main de Robert Pirès, les Parisiens n’auront pas à supporter les 5 heures d’avion pour atteindre les rives de la mer Caspienne, puisque c’est l’AS Monaco qui se présentera face à eux. Une équipe qui a les clés pour embêter les champions d’Europe puisqu’elle avait remporté son match de championnat 1-0 fin novembre.
See your club? 😏#UCL pic.twitter.com/vwBYAqd0Ii
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) January 28, 2026
Autre enseignement, les deux clubs de Ligue 1 se retrouvent dans la même partie de tableau que la Juventus et le Real Madrid. Le match aller aura donc lieu le 17 ou 18 février, alors que le retour sera la semaine suivante, le 24 ou 25 février.
En direct sur Ligue 1+, du coup ?
Les matchs entre clubs français en Coupes d’Europe, une vraie raretéMR




















































