S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J25
  • OL-Paris FC

Revivez Lyon-Paris FC (1-1)

Par Léna Bernard
209 Réactions
Revivez Lyon-Paris FC (1-1)

On s'arrête ici pour ce soir, mais on se retrouve très vite pour de nouvelles aventures sur SoFoot.com et notamment avec la Ligue des champions cette semaine. D'ici-là portez-vous bien, ciaoooooo les potes !!

ET C'EST TERMINEEEEEEE !!! L'OL arrache l'égalisation au bout du temps additionnel grâce au penalty transformé par Corentin Tolisso. L'OL bascule à la 4e place mais reste à hauteur des Marseillais avec 46 points. De son côté le PFC récupère la 13 e place et se retrouve à huit longueurs d'Auxerre, barragiste.

Il y aura évidemment plus de temps additionnel que prévu. On est si bien ensemble.

corentin-tolisso

⚽ Corentin Tolisso égalise pour l'Olympique lyonnais !!! La déviation du bout des gants de Trapp n'aura pas permis de changer suffisamment la trajectoire de la frappe

PENALTY POUR LYON !!!

Mr Wattellier se dirige vers l'écran de la VAR, quelle sera sa décision finale ?

Attention tout pourrait changer, Gory a fait une faute de main dans sa surface, l'arbitre est en train de discuter avec la VAR.

Au tour de Trapp de s'illustrer sur cette tentative d'Endrick !!! 

🔀 Changement pour le Paris FC. Tuomas Ollila remplace le buteur Marshall Munetsi

Encore cinq minutes à disputer dans cette rencontre.

QUEL CONTRE DU PFC !!! Munetsi se ferme l'angle et Greif intervient parfaitement, mais Koleosho parvient à récupérer le cuir de la tête mais sa tentative s'est écrasée sur la transversale lyonnaise.

On passe d'une surface à l'autre en un instant, mais aucune des deux équipes ne parvient à se montrer implacable à la finition.

vincent-marchetti

🔀 Le mercato du Paris FC a particulièrement été critiqué depuis le début de la saison, par contre le recrutement de Rudy Matondo c'est validé. Quel match de l'ancien auxerrois qui est remplacé par Vincent Marchetti.

 

🔀 Un jeune peut en cacher un encore plus jeune : Adil Hamdani remplace Rémi Himbert

Endrick n'est visiblement pas motivé à sauver sa semaine, malgré la remise de ses trophées de meilleur joueur du mois de janvier et de février.

QUEL GESTE DE GORY !!! Petit dribble derrière la jambe d'appui pour éliminer son vis-à-vis, mais sa passe est manquée.

alimani-gory

🔀 Alimani Gory remplace Moses Simon

🔀 Luca Koleosho remplace Jean-Philippe Krasso

ciro-immobile

🔀 Triple changement pour le Paris FC, le coach a décidé de changer toute sa ligne d'attaque : Ciro Immobile remplace Jonathan Ikoné

Adama Camara qui a confondu son camp et celui de l'OL pour dégager le ballon, heureusement sans conséquence pour les Parisiens.

🔀 Noah Nartey remplace Tanner Tessmann

RESIZER_bf639fdcf9

🔀 Changement pour Olympique lyonnais. Endrick remplace Adam Karabec

marshall-munetsi

⚽ Marshall Munetsi ouvre le score pour le Paris FC !!! Son troisième but en trois matchs, alors que Greif a repoussé la frappe de Matondo dans les pieds de l'ancien rémois. Le PFC prend l'avantage.

 

On est à l'heure de jeu et on en a pas encore fait, c'est l'instant staaaaaaaat : 

corentin-tolisso

🔀 Corentin Tolisso remplace Khalis Merah, à voir si comme la semaine dernière il passera plus de temps le nez dans la pelouse plutôt que debout

roman-yaremchuk

🔀 Double changement pour l'Olympique lyonnais : Roman Yaremchuk remplace Nicolás Tagliafico

Heureusement que Mbow est présent pour les Parisiens, Abner s'était ouvert le chemin du but mais le Sénégalais a parfaitement fermé la porte au Brésilien.

Ça s'emballe de tous les côtés ! Cette fois c'est au tour d'Abner de s'illustrer en remportant son duel aérien dans la surface parisienne mais il n'est pas parvenu à suffisamment rabattre sa tête pour propulser le ballon dans la cage de Trapp.

QUEL ARRET DE GREIF !!! Cette fois Moses Simon avait parfaitement cadré sa frappe, mais le portier lyonnais est parvenu à capter le ballon en deux temps.

Les Parisiens sont beaucoup mieux revenus des vestiaires que les locaux. Les remplaçants lyonnais accélèrent leur échauffement.

Tagliafico_5fdbbf325e-copie

🟨 Nouveau carton jaune pour l'OL mais cette fois pour Nicolás Tagliafico 

jean-philippe-krasso

Quelle passe d'Ikoné pour Krasso ! Mais l'ancien stéphanois a préféré la jouer solo en tentant d'enrouler sa frappe dans le petit filet opposé alors que Munetsi semblait dans une meilleure position. Sans surprise : c'est à côté.

On prend les mêmes et on recommence, aucun changement à noter de part et d'autre. 

Et on est de retour pour cette seconde période ! Here we go again pour les 45 dernières minutes.

Et c'est la mi-teeeeeemps ! Score nul et vierge entre les deux équipes au terme de ces 45 premières minutes. En espérant que les joueurs commencent véritablement à jouer au retour des vestiaires. Petite pause et on se retrouve au même endroit dans un petit quart d'heure, à touuuuuuuute !

On aura droit à une minute supplémentaire dans ce premier acte.

La reprise de volée de Pierre Lees-Melou a beau être soyeuse, ça n'est pas plus cadré que les tentatives de son homologue lyonnais.

Il avait tout bien fait : la récupération, le pivotage rapide mais ça n'accroche toujours pas le cadre pour Himbert au moment de la frappe.

C'était presque parfait cette action entre Hans Hateboer et Rémi Himbert, il n'aura manqué que la finition au jeune lyonnais.

L'enchaînement qualitatif de Jean-Michel Aulas, présent à Dijon hier pour le match entre les Bleues et la Pologne et également ce soir au Groupama Stadium pour ce superbe OL-Paris FC.

Pour une fois que Moses Simon avait parfaitement ajusté son centre, c'est Marshall Munetsi qui manque totalement son geste alors qu'il avait réussi à se défaire du marquage de Clinton Mata.

D'ailleurs, si vous n'arrivez pas à vous endormir ce soir, vous pourrez compter le nombre de ballons perdus par Simon.

Mieux qu'un somnifère cette première demi-heure de jeu.

Tyler-Morton

🟨 Le premier carton jaune est pour Tyler Morton après ce vilain tacle sur Krasso

Mais l'Anglais est solide et reprend sa place sur le terrain.

Attention à Tyler Morton qui s'est mal réceptionné après son duel aérien. Il se tient le bas du dos.

Celle-là n'était pas loin en revanche pour Khalis Merah au coeur de la surface parisienne, mais sa tentative en une touche est venue flirter avec la transversale de Trapp.

Les intentions sont là du côté de l'OL, mais pour l'instant elles se heurtent au bloc défensif resserré des Parisiens.

En tout cas on ne pourra pas reprocher à Mr Wattellier de laisser jouer, en revanche il va falloir qu'il se rappelle par fois qu'il a tout de même le droit de siffler quand il y a faute.

Et la première frappe cadrée est pour Tanner Tessman ! Même si on est plus côté pétard mouillé que boulet de canon.

Vous devinerez jamais ! Moses Simon a encore manqué son centre.

Les hommes mentent, pas les chiffres : la possession est clairement lyonnaise sur ce premier quart d'heure avec un taux de 61%. Mais pour le moment ça reste plus que stérile.

La première véritable situation, elle est pour Rémi Himbert ! A la réception du coup franc, le jeune gone n'est toutefois pas parvenu à ajuster sa tête vers le but parisien.

Quand ça veut pas, ça veut pas pour Moses Simon, incapable de réaliser le geste juste au moment opportun dans ces premières minutes.

Quel manqué de Moses Simon ! Alors que l'ancien nantais s'était ouvert le chemin du but lyonnais en se débarassant de Clinton Mata, il a mal ajusté son centre en retrait laissant tout le loisir à Khalis Merah de revenir récupérer le ballon.

Le réponse du berger à la bergère : le Paris FC, en particulier Marshall Munetsi et Pierre Lees-Melou sont capables d'apporter du danger dans la défense lyonnaiser

Les Lyonnais sont partis tout de suite à l'assaut de la surface parisienne, mais sans parvenir à se présenter dans de bonnes conditions devant Kevin Trapp pour le moment.

ET C'EST PARTIIIIIIIIII !!! Bon match tout le monde !!! 

Du côté des tribunes, le virage nord est en partie vide après l'usage d'engins pyrotechniques lors de la rencontre face à Nice le 15 février dernier.

Alors que l'hymne lyonnais résonne au Groupama Stadium, c'est quoi votre pronostic pour la rencontre ? L'OL va réussir à se relancer, ou bienl'effet Kombouaré va se prolonger pour le Paris FC ?

La rencontre sera arbitrée par Eric Wattellier.

Face à l'enchaînement des matchs et à la cascade de blessés, Paulo Fonseca a fait des choix forts dans son onze de départ avec notamment l'absence de Corentin Tolisso, Endrick est également remplaçant et la première titularisation de Rémi Himbert, décisif lors des deux dernières rencontres :

Et on commence avec le Paris FC. Si plusieurs des bannis ont fait leur retour dans le groupe, toujours pas de trace de Maxime Lopez. Pas d'Ilan Kebbal suspendu et un Ciro Immobile sur le banc remplacé à la pointe de l'attaque parisienne par JP Krasso :

 

A un peu plus de dix minutes du coup d'envoi c'est l'heure des compoooooos 

Pour le Paris FC, la donne est simple : gagner pour mettre Auxerre, barragiste, à dix points.

Au menu de votre soirée : l'Olympique lyonnais reçoit le Paris FC. Après leur défaite lors de l'Olympico et l'élimination en Coupe de France face à Lens jeudi, Lyon doit relever au Groupama Stadium pour récupérer la troisième place, actuellement occupée par l'autre Olympique.

ET BONSOOOOOIR TOUT LE MONDE !!!! J'espère que vous allez bien et que vous êtes tous prêts et prêtes à suivre cette rencontre.

corentin-tolisso

⚽ Corentin Tolisso égalise pour l'Olympique lyonnais !!! La déviation du bout des gants de Trapp n'aura pas permis de changer suffisamment la trajectoire de la frappe

🔀 Changement pour le Paris FC. Tuomas Ollila remplace le buteur Marshall Munetsi

vincent-marchetti

🔀 Le mercato du Paris FC a particulièrement été critiqué depuis le début de la saison, par contre le recrutement de Rudy Matondo c'est validé. Quel match de l'ancien auxerrois qui est remplacé par Vincent Marchetti.

 

🔀 Un jeune peut en cacher un encore plus jeune : Adil Hamdani remplace Rémi Himbert

alimani-gory

🔀 Alimani Gory remplace Moses Simon

🔀 Luca Koleosho remplace Jean-Philippe Krasso

ciro-immobile

🔀 Triple changement pour le Paris FC, le coach a décidé de changer toute sa ligne d'attaque : Ciro Immobile remplace Jonathan Ikoné

🔀 Noah Nartey remplace Tanner Tessmann

RESIZER_bf639fdcf9

🔀 Changement pour Olympique lyonnais. Endrick remplace Adam Karabec

marshall-munetsi

⚽ Marshall Munetsi ouvre le score pour le Paris FC !!! Son troisième but en trois matchs, alors que Greif a repoussé la frappe de Matondo dans les pieds de l'ancien rémois. Le PFC prend l'avantage.

 

corentin-tolisso

🔀 Corentin Tolisso remplace Khalis Merah, à voir si comme la semaine dernière il passera plus de temps le nez dans la pelouse plutôt que debout

roman-yaremchuk

🔀 Double changement pour l'Olympique lyonnais : Roman Yaremchuk remplace Nicolás Tagliafico

Tagliafico_5fdbbf325e-copie

🟨 Nouveau carton jaune pour l'OL mais cette fois pour Nicolás Tagliafico 

Tyler-Morton

🟨 Le premier carton jaune est pour Tyler Morton après ce vilain tacle sur Krasso

Par Léna Bernard

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

11
Revivez Lyon-Paris FC (1-1)
Revivez Lyon-Paris FC (1-1)

Revivez Lyon-Paris FC (1-1)

Revivez Lyon-Paris FC (1-1)

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.