S’abonner au mag
  • Coupes d’Europe
  • France

Indice UEFA : la France s’accroche à la cinquième place

SW
35 Réactions
Indice UEFA : la France s’accroche à la cinquième place

Bon, pas de quoi se satisfaire du bilan morose des Niçois en Ligue Europa ou de l’élimination rocambolesque de l’OM en Ligue des champions. Mais s’il y a bien une forme de réjouissance à la suite des performances des cinq autres clubs en lice en Coupe d’Europe (PSG, AS Monaco, OL, LOSC et Strasbourg), c’est le maintien de la France à la cinquième place du classement de l’indice UEFA.

Rester à cette place garantit notamment une chose : conserver ses quatre billets pour participer à la Ligue des champions (trois pour la phase de ligue plus un en tours préliminaires). Objectif rempli pour la saison prochaine et quasi bouclé pour la saison 2027-2028.

Toujours derrière l’Allemagne, mais bien devant le Portugal

La France ne compte plus que cinq clubs encore en lice pour engranger des points, toujours répartis sur sept engagés, contre six sur sept côté allemand, quatrième au classement. Si l’écart avec l’Allemagne avait fondu cet été, avec un peu plus de six points l’été dernier, il a repris de la consistance avec 8,404 points.

En revanche, la France a distancé les Pays-Bas, eux-mêmes dépassés par le Portugal (6e), qui compte encore 9,661 points de retard sur la France. C’est un écart proche de celui observé en septembre et toujours confortable malgré les quatre clubs lusitaniens encore en lice qui pourraient le réduire au fil de la saison.

Reçu 5/7.

Revivez le multiplex de l’avant-dernière journée de Ligue 1

SW

Commentaires

Les membres ont posté 35 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
  • Récit
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode

Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode

En septembre 2019, quatorze marins se retrouvaient, en plein océan Atlantique, au milieu de l’ouragan du siècle. Cinq ans plus tard, nous retraçons leur histoire, digne des plus grands films d’aventure.

Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
Articles en tendances




C'est une putain de bonne question !

La France peut-elle se faire sortir dès les poules ?

Oui
Non
Fin Dans 4h
55
79

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.