S’abonner au mag
  • Coupes d’Europe
  • France

Indice UEFA : la France s’accroche à la cinquième place

SW
Indice UEFA : la France s’accroche à la cinquième place

Bon, pas de quoi se satisfaire du bilan morose des Niçois en Ligue Europa ou de l’élimination rocambolesque de l’OM en Ligue des champions. Mais s’il y a bien une forme de réjouissance à la suite des performances des cinq autres clubs en lice en Coupe d’Europe (PSG, AS Monaco, OL, LOSC et Strasbourg), c’est le maintien de la France à la cinquième place du classement de l’indice UEFA.

Rester à cette place garantit notamment une chose : conserver ses quatre billets pour participer à la Ligue des champions (trois pour la phase de ligue plus un en tours préliminaires). Objectif rempli pour la saison prochaine et quasi bouclé pour la saison 2027-2028.

Toujours derrière l’Allemagne, mais bien devant le Portugal

La France ne compte plus que cinq clubs encore en lice pour engranger des points, toujours répartis sur sept engagés, contre six sur sept côté allemand, quatrième au classement. Si l’écart avec l’Allemagne avait fondu cet été, avec un peu plus de six points l’été dernier, il a repris de la consistance avec 8,404 points.

En revanche, la France a distancé les Pays-Bas, eux-mêmes dépassés par le Portugal (6e), qui compte encore 9,661 points de retard sur la France. C’est un écart proche de celui observé en septembre et toujours confortable malgré les quatre clubs lusitaniens encore en lice qui pourraient le réduire au fil de la saison.

Reçu 5/7.

PSG, OM, Monaco... Pronostics Ligue 1 : Analyses, cotes et pronos avant la 11e journée

SW

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

La saison de l'OM est-elle déjà ratée ?

Oui
Non
Fin Dans 4j
103
139

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!