- France
- Ligue 1
Le classement des effectifs de Ligue 1 les plus cotés
Le numéro un va vous surprendre.
L’information devrait intéresser les férus de chiffres et de statistiques. Ce jeudi, l’Observatoire du football CIES a dévoilé le classement des effectifs les mieux valorisés de la planète foot. Sans grande surprise, le Real Madrid, avec 1,728 milliard d’euros, arrive largement en tête, devant Manchester City (1,471 milliard d’euros) et Chelsea et ses 54 joueurs sous contrat (1,388 milliard d’euros).
Le PSG septième effectif le plus valorisé d’Europe
L’effectif du PSG arrive quant à lui en septième position, avec 1,088 milliard d’euros de valeur, entre celui de Liverpool (1,099 milliard d’euros) et celui de Manchester United (989 millions d’euros). Monaco, deuxième club français, n’arrive qu’à la trentième position avec 425 millions d’euros. Un duo de tête tricolore logique, donc, bien que l’ASM pointe devant le PSG au classement après sept journées en L1.
Rennes et Reims, dynamiques contraires
Étonnamment (ou pas), le classement des valeurs correspond peu ou prou au classement réel de la Ligue 1 sur le début de saison. Seule surprise et gros décalage, la présence du Stade rennais sur la troisième marche du podium du classement des effectifs les plus valorisés, les Bretons étant pour l’instant englués à la douzième place de Ligue 1. Sinon, classement réel et classement des valeurs se valent. Au pied du podium, Lille, Marseille et Lyon conservent leur place parmi les effectifs les plus bankables, devant Nice et Strasbourg, deux bonnes équipes du début de championnat. Derrière, Lens arrive neuvième, juste devant Reims, quatrième au classement réel du championnat et bonne surprise du début de saison.
Le classement des effectifs les mieux valorisés en Ligue 1 :
- Paris : 1,088 milliard d’euros
- Monaco : 425 millions d’euros
- Rennes : 321 millions d’euros
- Lille : 310 millions d’euros
- Marseille : 309 millions d’euros
- Lyon : 265 millions d’euros
- Nice : 207 millions d’euros
- Strasbourg : 206 millions d’euros
- Lens : 205 millions d’euros
- Reims : 145 millions d’euros
AC