Buts : Abraham (23e) et Jović (64e) pour Milan // Thiaw CSC (7e) et Kean (10e) pour la Fio
La définition parfaite du match nul qui n’arrange personne.
Dans un besoin important de points, Milan et la Fiorentina se sont livré un drôle de duel samedi soir à San Siro. Celui-ci s’est conclu par un nul, qui ne fait les affaires d’aucune des deux formations, mais aura au moins eu le mérite d’animer la soirée des spectateurs. Il ne fallait pas arriver en retard, d’ailleurs, puisque la Fio a démarré sur les chapeaux de roues : au bout de dix minutes, elle menait 0-2, aidée par un contre-son-camp de Malick Thiaw (0-1, 7e), et grâce à une reprise de volée signée Moïse Kean (0-2, 10e). Rencontre terminée ?
Abraham et Jovic, les sauveurs inattendus
Non. Car le Milan est insaisissable cette saison, il est capable du meilleur comme du pire, mais il sait encore se rebeller quand il le faut. Tammy Abraham a lancé la révolte d’une frappe du droit (1-2, 23e), puis Luka Jović a bouclé la remontée milanaise en remportant son duel face à David de Gea en seconde période (2-2, 64e), alors que les tifosi milanais n’avaient pas hésité à siffler leurs joueurs au moment de la mi-temps. En fin de partie, Dodô a bien failli envoyer tout le monde se coucher, mais sa réalisation a été annulée pour un hors-jeu (89e). Milan est à huit points du top 4, qualificatif pour la Ligue des champions.
La Fio, elle, est huitième, mais à égalité de points avec la Roma, provisoirement sixième et qualifiée pour l’Europe.
En 2018, la touriste française Tiphaine Véron disparaissait au Japon alors qu’elle s’apprêtait à visiter les temples de Nikko. Depuis, sa famille se bat pour faire progresser une enquête délaissée par la police nippone. Enlèvement, séquestration, meurtre? Nous sommes partis sur ses traces.