- Ligue 1
- J28
- Lyon-Lille
Revivez Lyon-Lille (2-1)

Je vous souhaite une bonne soirée mes courageux qui ont regardé cette âpre bataille jusqu'au bout. Des bisous et à très vite pour la suite de cet haletant sprint final pour l'Europe !
Et voilà, c'est terminé ! Lyon retourne les Lillois et réalise la bonne opération du weekend. Ce fut laborieux des deux côtés ce soir ! L'OL passe donc provisoirement quatrième dans l'attente du match de Strasbourg demain, tandis que Lille est sixième à égalité de points avec Nice et ne profite pas de la défaite monégasque pour recoller au podium.
Perri qui se couche sur le ballon sur cette louche de Bentaleb. De quoi gagner quelques précieuses secondes...
C'est pas pour dire, mais ces dernières minutes sont sacrément pauvres dans le jeu. Que de dégagements paniqués et de tampons en veux-tu en voilà.

LA BALLE DE BREAK POUR ALMADA !!!! Le centre fort devant le but de Mikautadze trouve l'Argentin à bout portant, qui tire droit sur Chevalier !! Elle était énorme celle-là !
Oh la petite perte de balle du gardien lyonnais. Les Lillois n'en profitent pas, malheureusement.
Ça part d'un but à l'autre ! Tolisso lance Maitland-Niles, mais son centre n'est pas assez bien ajusté pour Mikautadze. Derrière c'est Haraldsson qui perfore plein axe, mais sa frappe est tranquillement capté par Perri.
Plus que cinq minutes dans le temps règlementaire ! C'est assez haché comme fin de match.
Bon, ça ressemble plus à de la castagne qu'à du foot ces dernières minutes. C'est Jordan Veretout qui en fait les frais, et ça réclame un deuxième jaune pour André sur le banc lyonnais.
Cherki tente sa chance dans la surface, bien servi par Tolisso... C'est contré.

⚽ But de Rayan Cherki pour Olympique Lyonnais
Il suffisait de le critiquer pour qu'il se réveille ! Rayan Cherki donne l'avantage aux siens? Sur ce centre de Almada, la remise de Tagliafico trouve Cherki au point de pénalty qui enchaine bien.
Privés de Fofana et de Nuamah désormais, avec un Cherki transparent ce soir, ça va être dur de mettre les gazs pour les Gones. D'autant que les Lillois ont l'air mieux dans ce deuxième acte.

PERRI QUI REMPORTE SON DUEL !! Fernandez-Pardo avait filé en solitaire sur un long dégagement de Chevalier, mais le brésilien a fait parler son envergure pour préserver le score. Les Lillois poussent !
Petit moment de flottement dans la défense lyonnaise sur ce corner lillois, avec Perri qui intervient in extremis devant Jonathan David !
Benjamin André qui est donc le joueur le plus averti du championnat cette saison, avec onze biscottes pour lui en 28 rencontres. La gourmandise est un vilain défaut, qu'on vous dit.
Ça sent le roussi pour Mukau, qui se tient la hanche et sort du terrain en boitant.
Les supporters lyonnais qui accueillent leurs visiteurs avec des mots doux à destination de leurs mamans. Le football n'est qu'amour, n'oublions pas.

Lancé dans le dos de la défense, Almada est contré, mais ça profite à Lacazette qui tente de lober un Lucas Chevalier qui s'était avancé. C'est bien trop mou pour surprendre le jeune Lucas.
Le saviez-vous ? En terme de ratio de victoires par match, Lille est l'équipe de Ligue 1 qui réussi le moins bien à l'OL. Faut-il y voir un indice quant à l'issue de la rencontre ?
Ça bataille sec dans la moitié de terrain Lyonnaise ! Balle aux Lillois, avec ce centre de Gudmundsson, qui ne trouve que Lucas Perri.
ET C'EST REPARTIIII !! Qui va prendre le dessus selon vous ? Dites-moi tout.
La Marseillaise lancée dans les travées du Parc OL pour animer la mi-temps. On est bien à Lyon !
Mi-temps dans le formidable outil ! On se retrouve dans quinze minutes !
Les Lillois se décident à ressortir de leur moitié de terrain et compressent les Lyonnais dans leur vingt mètres. Une faute de Mukau met fin à la session.
Six minutes de bonheur en plus dans ce premier acte !
Je me demande bien si les Marseillais passent un bon weekend malgré le titre parisien. Pour l'instant, tout le monde se télescope autour d'eux.
Derrière c'est un centre de Maitland-Niles qui flirte avec la barre, Chevalier sort ça en corner. C'est joué à deux, et dégagé. Les Lyonnais se sont réveillés !

Almada qui ne trouve pas le cadre ! Sur un long ballon vers Lacazette, Chevalier manque quelque peu sa sortie, sa revient sur l'Argentin, qui tire au dessus avec un angle pas facile.
🟨 Carton jaune pour Bruno Genesio au passage.
C'est bien la main de Thomas Meunier qui dévie la tête cadrée de Lacazette ! Péno pour Lyon !

Belle action Lyonnaise, avec ce centre de Corentin Tolisso pour Alexandre Lacazette après un bon travail de Maitland-Niles. La défense se dégage, on réclame une main côté Lyonnais. Appel à la VAR !
On n'a pas eu le droit à la moindre frappe cadrée depuis l'ouverture du score. Emballez-nous, messieurs !
Alexsandro qui s'effondre après que Corentin Tolisso soit venu le coller avec son fessier. Sacré samedi soir, comme on dit.
Première action un peu construite des Lyonnais, qui termine avec un centre de Cherki enroulé directement sur Lucas Chevalier.
Sacré intensité dans le contre-pressing lillois. Les Lyonnais ont toutes les peines du monde à faire bon usage du ballon.
Bafodé Diakité qui se permet de montrer à Alexandre Lacazette comment dribbler, dans sa propre surface qui plus est. Le culot !
C'est boxé des deux poings par Lucas Perri.
La passe en retrait foireuse qui a failli profiter à Jonathan David. Heureusement pour les Lyonnais, Perri avait bien suivi. Après le cadeau des Lensois la semaine dernière, les Lillois n'auraient pas dits non pour un deuxième.

Ouuuh ce corner nordiste qui trouve... Diakité encore. Cette fois, ça passe de peu à côté. Les Lyonnais n'ont donc pas retenu la leçon ?
Ce début de match ressemble fort, à s'y méprendre, au match aller. Le LOSC avait survolé le premier acte, avant d'être rejoints dans le second.
Les locaux ont beau avoir l'avantage niveau possession, ce sont bien les Lillois qui imposent leur tempo dans ce match.
Grossière perte de balle Lyonnaise dans le rond central, ça profite à David qui trouve Angel Gomes dans la surface. Son centre-tir est foireux, mais les Dogues récupèrent rapidement la balle.
Les Lillois peuvent désormais attendre tranquillement leur adversaire, et ils reviennent provisoirement à égalité de points avec le dauphin asémiste.

⚽ But de Bafode Diakite pour Lille !! Il ne fallait pas arriver en retard, corner concédé par Tessman, la remise progite à Diakité, qui trouve le petit filet !! Eh ben, les ouailles de Genesio font comme chez eux.
ET C'EST PARTI !! Avec déjà un corner pour les Lillois.
Minute de silence en mémoire de Jean-Yves et Matthias, supporters de l'OL décédés sur la route alors qu'ils se rendaient à Nantes il y a vingt ans.
On m'annonce tout juste dans l'oreillette que Brest a pris les devants sur le gong contre Monaco ! Qui de nos deux adversaires du soir profitera donc des bévues sudistes ? Éclairez-moi de vos savants pronostics. Un têtê à tête avec Paulo Fonseca offert au premier qui trouve le résultat final.
Côté Pep Genesio, on fait dans le classique, mais avec un flanc gauche refait à neuf par rapport à la semaine dernière. Alexsandro reprend son couloir aux côtés de Gudmundssonaprès sa suspension, tandis que le héros du derby nordiste Matias Fernandez-Pardo laisse lui sa place à Hákon Arnar Haraldsson devant. De quoi donner des idées à Olivier Faure et consorts.
Surtout, pour pimenter la soirée, les deux prétendants européens se pointent chacun au bras de l'ex de leur adversaire. Du moins pour le LOSC de Bruno Génésio, étant donné que Paulo Fonseca poursuit sa relation à distance contrainte avec le banc lyonnais, et observera le duel depuis les tribunes, bien évidemment. Çe qui fait toujours plus de drâma, et on attend que ça ! Car malgré le treizième titre parisien, le suspense n'est pas mort dans cette Ligue 1!
SALUT TOUT LE MONDE !!! Vous avez passé un bel après-midi au soleil ? Parce que la soirée s'annonce encore plus folle, avec cette bataille cruciale dans la quête de Coupe d'Europe de nos deux protagonistes. Concassé par Strasbourg la semaine dernière, l'OL va devoir relancer la machine s'il veut continuer à rêver de Ligue des champions. Et ça tombe bien, car en cas de succès, les Lyonnais pourraient griller la politesse à leurs rivaux Lillois et Niçois, en attendant le match de son bourreau de la semaine précédente, qui se déplace à Reims demain.
Les Dogues auront quant à eux à coeur de bonifier leur succès dans le derby du Nord, et de profiter du faux-pas des Aiglons, surpris par Nantes hier soir. Dans les mirettes, les basques du dauphin monégasque, et la place sur le podium de l'OM. Belle partie de chaise musicale en prévision pour endiabler notre samedi soir!

⚽ But de Rayan Cherki pour Olympique Lyonnais
Il suffisait de le critiquer pour qu'il se réveille ! Rayan Cherki donne l'avantage aux siens? Sur ce centre de Almada, la remise de Tagliafico trouve Cherki au point de pénalty qui enchaine bien.
🟨 Carton jaune pour Bruno Genesio au passage.

⚽ But de Bafode Diakite pour Lille !! Il ne fallait pas arriver en retard, corner concédé par Tessman, la remise progite à Diakité, qui trouve le petit filet !! Eh ben, les ouailles de Genesio font comme chez eux.
Olympique Lyonnais
Lille
Par Baptiste Brenot