S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • Discipline

Pluie de sanctions en Ligue 1 après la commission de discipline

CDB
Pluie de sanctions en Ligue 1 après la commission de discipline

Après la pluie, on espère le beau temps.

Réunie ce mercredi, la commission de discipline de la LFP a distribué les mauvais points aux frondeurs du week-end dernier. Expulsé en fin de rencontre face au PSG, dans un match que les Lyonnais ont vu d’un mauvais œil,(2-3), Nicolas Tagliafico sera absent pour le prochain match, tout comme le Monégasque Folarin Balogun. Côté joueurs toujours, le Lillois Calvin Verdonk écope de deux matchs fermes de suspension après son exclusion lors de la défaite à Strasbourg (2-0). Un match surtout marqué par le comportement déplacé des supporters du LOSC, mais aussi celui du coach du RCSA, Liam Rosenior, qui sera en tribune pour la prochaine journée.

Les supporters sont aussi sanctionnés

Pour en finir avec le terrain, Benjamin André (Lille) et Tyler Morton (OL) rateront un match en raison d’une accumulation de cartons jaunes. Le préparateur physique de l’AS Monaco, Alexandre Polizzi, voit de son côté son accès à toute fonction officielle supprimé pour un match.

Et les sanctions se poursuivent dans les tribunes, en Ligue 1 comme en Ligue 2. Après l’utilisation d’engins pyrotechniques, la tribune Est de Metz est sanctionnée d’une fermeture partielle avec sursis pour deux matchs. De même à Reims, à la suite des chants déplacés venant de la tribune Jonquet. Enfin, les supporters montpelliérains, indisciplinés à Clermont, voient leur sursis sauter. La tribune Étang de Thau du stade de la Mosson sera fermée pour la prochaine journée.

Ça va en faire du monde devant la télé dans deux semaines.

En Europe, la France fait moins bien que Chypre et la Pologne

CDB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier
  • Crime
Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier

Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier

Elle l’appelait “mon fauve”. Monique Olivier a été l’épouse et la complice de Michel Fourniret. Comment en est‑elle arrivée là?

Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!