S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J28
  • Montpellier-Le Havre (0-2)

Benjamin Lecomte résolu à la descente en Ligue 2 : «  Je ne vois pas trop où est l’espoir »

FL
Benjamin Lecomte résolu à la descente en Ligue 2 : «  Je ne vois pas trop où est l’espoir<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Lecompte est bon.

La saison 2024-2025 de Montpellier est ce qu’on appelle un sacré marasme, et il n’y a plus grand monde qui espère encore aujourd’hui voir le club se maintenir en Ligue 1. Interrogé après la défaite concédée ce dimanche face au Havre (0-2), Benjamin Lecomte s’est exprimé avec beaucoup de colère au micro de DAZN concernant la lutte pour le maintien, qui semble, lorsqu’on l’écoute, vouée à l’échec. «  Ça fait sept, huit matchs qu’on ne marque pas un but, qu’on ne fait qu’en encaisser et qu’on ne gagne pas, qu’on n’est pas capable de faire un nul », explique le gardien. « On commence très bien le match pour faire en fait des choses catastrophiques derrière. Il faut arrêter de se voiler la face et regarder la réalité comme elle est actuellement. Je ne vais pas parler de miracle, ce n’est pas une question d’y croire ou pas. Mais vu ce qu’on montre depuis plusieurs matchs, je ne vois pas trop où est l’espoir. »

L’ancien portier de l’AS Monaco fustige notamment le « manque de réalisme dans les deux surfaces », qui coûte à Montpellier des défaites quel que soit le contenu du jeu, comme ce fut le cas face au HAC cet après-midi. « C’est à l’image de la saison. Si à force de redire les choses, on n’est pas capable de les entendre et de les comprendre, dans ces cas-là, il faut décrocher, se battre avec fierté et honneur pour respecter le club jusqu’à la fin de la saison, et se préparer à faire une année en Ligue 2 et tout faire pour remonter en Ligue 1. Je vais un peu être trash, mais est-ce que vous avez vu de la lutte aujourd’hui ? Moi, non. Quand on joue sa survie, on ne doit pas montrer un visage comme ça. C’est mental, c’est ce supplément d’âme qu’il nous manque.  C’est la saison la plus éprouvante de ma carrière, surtout que j’ai une attache particulière avec ce club. »

Les supporters de Montpellier pourront au moins s’offrir plus de restos l’an prochain.

Olivier Giroud : « Montpellier 2012, c’était un peu comme Leicester en 2016 »

FL

À lire aussi
Les grands récits de Society: La grande enquête Dupont de Ligonnès
  • Enquête
Les grands récits de Society: La grande enquête Dupont de Ligonnès

Les grands récits de Society: La grande enquête Dupont de Ligonnès

Comment un père de famille modèle en arrive-t-il à tuer sa femme, ses enfants, leurs chiens, puis disparaître ? Enquête sur une descente aux enfers.

Les grands récits de Society: La grande enquête Dupont de Ligonnès
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
100
37

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!