- Ligue 1
- J21
- Angers-OM (0-2)
Revivez Angers-Marseille (0-2)

On s'arrête ici pour ce soir, mais on se retrouve très vite pour de nouvelles aventures sur SoFoot.com !! Passez une bonne fin de soirée et à la prochaine. Ciaoooo les potes !!
ET C'EST TERMINE !!!! Les Marseillais s'imposent de nouveau à l'extérieur dans un match maîtrisé de bout en bout et un clean sheet ! Les protégés de Roberto De Zerbi comptent désormais six points d'avance sur Nice et Monaco et semblent déjà prendre une option sur la deuxième place. Les Angevins restent eux 13e au classement, avec toujours cinq points d'avance sur Saint-Etienne, actuel barragiste.

QUEL ARRET DE RULLI !!! Sur sa seule intervention du match, le champion du monde argentin a été impérial devant Ibrahim Niane qui s'est vu déposséder du ballon avant même de pouvoir tenter de dribbler son vis-à-vis.
Même Amir Murillo, pourtant titulaire dans la défense à 3 de l'OM se retrouve aux avants-postes dans cette fin de match.
Et ce sera cinq minutes de bonheur en plus !
AIE AIE AIE C'EST A COTE POUR HOJBJERG !! Alors que les attaquants marseillais ont multiplié les feintes, le capitaine de la sélection danoise a trop décroisé sa frappe qui est venue mourir dans les panneaux publicitaires entourant la pelouse.
A moins de cinq minutes de la fin de la rencontre, Geronimo Rulli n'a subi aucun tir cadré ce soir.
Depuis le but du break, les protégés de Roberto De Zerbi gèrent leur fin de match en tentant de battre le record du monde de la plus longue séquence de passe à dix.
Si Rabiot n'est pas élu homme du match ce soir, il pourra postuler au titre de "meilleur joueur de tête". Il est partout, aussi bien offensivement que défensivement.
🔀 Changement pour Angers SCO. Jacques Ekomie remplace Florent Hanin
En tout cas Amar Dedic n'a pas menti lors de sa présentation mardi, il se montre bouillant sur son côté gauche en multipliant les dribbles et les grigris depuis son entrée en jeu.
Aholou peut s'estimer heureux ! Alors qu'il a déjà écopé d'un carton jaune, l'Angevin a été coupable d'une vilaine faute sur Neal Maupay. Mr Ben El Hadj a tranché, ce sera un simple avertissement verbal.
Rabiot a clairement allumé le feu dans la surface angevine, les vagues oranges sont incessantes depuis l'ouverture du score des Marseillais.
TOUJOURS PAS POUR GOUIRI !!! Sa tentative est venue heurter le pied de Raolisoa qui réalise une mi-temps d'anthologie offensivement et défensivement.
QUELLE FRAPPE DE JORDAN LEFORT !!! Un nouveau service trois étoiles de Raolisoa pour Lefort, malheureusement pour le SCO, son défenseur n'est pas parvenu à ajuster sa frappe.
Si les Marseillais continuent d'assiéger la surface angevine, Lilian Raolisoa compte bien jouer un mauvais tour à la défense phocéenne sur contre-attaque si il en a la possibilité.
A l'heure de jeu, on note un changement tactique dans la ligne d'attaque marseillaise puisque Neal Maupay s'est installé à la pointe de l'attaque phocéenne, tandis qu'Amine Gouiri a glissé sur le flanc gauche.
Confusion dans la surface angevine alors que Pierre-Emile Hojbjerg sort le ballon en réclamant l'appel à la VAR ! Mais pas de penalty pour les Phocéens.

LE PETIT FILET POUR MERLIN !!! Une nouvelle occasion manquée pour le piston marseillais qui n'est pas parvenu à cadrer sa reprise alors que le chemin du but était ouvert.
La première tentative de cette seconde période elle est pour le nouvel entrant Zinedine Ferhat !!! Mais l'ancien du Nîmes Olympique a finalement été signalé en position de hors jeu.
La défense angevine plie mais ne rompt pas malgré la multiplication des vagues marseillaises.
Ça s'active sur le banc angevin.
Pas de penalty selon Hakim Ben El Hadj contrairement à ce que réclamait le public angevin et Jean-Eudes Aholou (qui a réalisé un plongeon dans la surface digne d'une finale aux JO du 10m plateforme).
Aucun changement à la pause à signaler !
ET C'EST REPARTIIIII !!! J'espère que vous êtes confortablement installés pour suivre cette deuxième période, avec on l'espère un peu plus d'occasions de part et d'autre.
C'EST LA MI-TEMPS A ANGERS !!! 0-0 à la pause après une première période âpre. On se retrouve au même endroit dans un petit quart d'heure pour une nouvelle mi-temps. A touuuuute !!!
La fin de période semble plus difficile physiquement pour les protégés d'Alexandre Dujeux. Les Angevins se sont qualifiés mercredi en quart de finale de la Coupe de France au détriment de Strasbourg (1-3).
Et on aura droit à deux minutes supplémentaires !
Si les Marseillais ont touché 15 ballons dans la surface de Fofana (contre un seul pour les Angevins), ils ne se sont procurés que deux situations, la faute à un bloc du SCO bien organisé et compact.
Bon on va pas se mentir : on se régale pas.

QUEL RATE DE GOUIRI !!! Alors que le but était ouvert, l'international algérien a trop tergiversé avant de frapper et a rendu hommage au crunch perdu par le XV de France samedi après-midi en envoyant le ballon bien au-dessus de la transversale de Fofana.
Même si c'est stérile pour le moment, il faut saluer l'esthétisme des combinaisons offensives olympiennes.
En tout cas le bus est bien garé dans la surface angevine, peut être une ode au match nul obtenu par l'Atlético de Madrid de Diego Simeone face au Real samedi soir ?
C'est la coupure stat afin de vous mettre dans le bain du Superbowl qui aura lieu cette nuit : la possession est à 80% pour les Marseillais.

QUELLE OCCASION POUR MERLIN !!! Une passe sublime de Bennacer qui termine dans les pieds du n°3 marseillais. Malheureusement pour les Marseillais, la frappe du piston phocéen était trop écrasée pour surprendre Yahia Fofana.
PREMIER COUP DUR POUR LES MARSEILLAIS !!! Alors que le défenseur argentin pensait avoir ouvert le score, Mr Ben El Hadj a signalé une main (justifiée) du capitaine olympien.
Visiblement l'information comme quoi la vigilance orange "Neige verglas" avait été levée dans les derniers départements concernés n'a pas été donnée aux Olympiens puisqu'ils arborent leur tunique orange fluo.
Lees Marseillais sont clairement en train d'accélerer !! Malgré le hors jeu de Greenwood, les pistons olympiens continuent de se procurer des situations.
Si l'on a vu plus de jeu en trois minutes que lors de la première mi-temps de l'Olympico la semaine dernière, le rythme est clairement retombé en intensité. Des Marseillais qui comme à leur habitude font circuler le ballon pour construire une offensive, tandis que les Angevins se montrent solides dans l'axe pour empêcher toute tentative olympienne.
Première faute de Derek Cornelius, l'international canadien est dans les temps !
Si l'on tresse les louanges des Marseillais à l'extérieur, le stade Raymond-Kopa s'est toutefosi transformé en véritable forteresse depuis quelques semaines : sur les trois dernières réceptions, le SCO n'a perdu aucun match.
On passe d'un but à l'autre !!! Le corner de Farid El Melaili n'a rien donné (contrairement au match aller) et c'est Mason Greenwood qui a failli en profiter.
ET C'EST PAAAAAARTIII AU STADE RAYMOND-KOPA !!! AVEC LE COUP D'ENVOI DONNE PAR LES ANGEVINS.
Si jamais vous vous posiez la question, c'est Hakim Ben El Hadj qui arbitrera ce match de clôture de la 21e journée de Ligue 1.
Les joueurs font leur entrée sur le terrain, tandis que résonne l'hymne du SCO.
Roberto De Zerbi a lui choisi d'offrir à Amine Gouiri et Ismael Bennacer leur première titularisation sous leurs nouvelles couleurs. Blessé depuis plusieurs semaines, Geoffrey Kondogbia fait également son retour dans le groupe olympien. En revanche pas de Valentin Rongier, malade, ni d'Amine Harit qui n'aurait pas été retenu par le coach selon les informations de mon confrère d'Ici Provence, Bruno Blanzat.
Sans plus attendre, voici la composition angevine. Il n'y aura pas de retrouvailles entre Bamba Dieng et l'OM puisque l'international sénégalais est blessé et absent de la feuille de match. En revanche Estéban Lepaul, dont le parcours vous a été tracé par Mathieu Rollinger ce matin même, est lui bien titulaire à la pointe de l'attaque du SCO.
Depuis le début de la saison, les Olympiens sont bien plus à l'aise à l'extérieur. Comme en témoigne le match aller disputé au Vélodrome lors de la 7e journée, où les protégés de Roberto De Zerbi avaient concédé le match nul (1-1). En cas de victoire, les Marseillais pourraient reprendre cinq points d'avance sur Monaco et Nice.
La dynamique s'est nettement améliorée pour les Angevins depuis le début de l'année 2025. En cas de succès ce soir, le SCO prendrait une option sur le maintien et mettrait à distance ses principaux poursuivants : Reims et Nantes qui se sont inclinés ce week-end.
Au menu de votre soirée : Angers (13e) reçoit Marseille (2e). Victoire impérative pour les deux équipes afin de tenir à distance leurs poursuivants.
ET BONSOOOOOIR TOUT LE MOOOONDE !!! Comment ça va ? J'espère que vous êtes prêts pour cette rencontre qui risque de s'annoncer palpitante pour la suite de la saison !
🔀 Changement pour Angers SCO. Jacques Ekomie remplace Florent Hanin
Angers SCO
Olympique de Marseille
Par Léna Bernard