S’abonner au mag
  • Allemagne
  • Bayern Munich

Le Bayern Munich s’offre le stade d’un club historique local

CMF
Le Bayern Munich s’offre le stade d’un club historique local

Affaire conclue.

Le Bayern Munich est tombé d’accord ce vendredi avec la localité d’Unterhaching pour l’achat de son stade communal de 15 000 places. Située à une dizaine de kilomètres de Munich, la ville souhaitait vendre son complexe sportif, qui comprend également des terrains d’entraînement adjacents et un restaurant.

Le nouveau stade de l’équipe féminine du Bayern

Pensionnaire de quatrième division, le SpVgg Unterhaching occupait l’enceinte depuis son inauguration en 1992. Mais le prix de vente estimé à 7,5 millions d’euros était bien trop élevé pour le club local, qui n’a pas pu résister à la force économique du champion d’Allemagne –cette acquisition ne représente après tout qu’un demi-salaire annuel de Leon Goretzka.

Selon le quotidien local Münchner Wochenanzeiger, le Bayern souhaiterait en faire le nouveau stade de son équipe féminine. Celle-ci évoluait jusqu’ici sur le terrain du centre de formation, qui ne compte que 2 500 places.

Chez les supporters locaux, ça ne passe pas

Bien que le SpVgg Unterhaching continuera de louer le stade pour y disputer ses matchs, la nouvelle n’est pas bien passée auprès de ses supporters. Ces derniers craignent une perte d’identité et de sentiment d’appartenance au club si celui-ci ne devient qu’un locataire du géant voisin. « Notre stade est plus qu’un tas de béton et de gazon, c’est un morceau de la ville, entretenu et aimé par les gens qui vivent ici », écrivaient-ils dans un communiqué avant l’annonce officielle de la vente.

De quoi donner des idées à la mairie de Paris ?

Le Bayern se relance avec succès face au Sporting Portugal

CMF

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu

Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu

Le 17 août 2022, Yvon Gérard saluait sa famille, sortait de chez lui et s'évaporait dans la nature. Depuis, il n'est pas réapparu. Que s'est-il passé?

Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!