Entre Patrick Videira et Patrick Vieira, l’un réussit mieux son année 2025 que l’autre.
Cela fait désormais trois mois jour pour jour que Le Mans ne sait plus à quoi ressemble le goût de la défaite. Les joueurs de Patrick Videira ont enchaîné ce vendredi soir un quatorzième match sans perdre, toutes compétitions confondues. À Annecy, ils ont dû batailler mais ils l’ont emporté après avoir pourtant été rejoint au score au retour des vestiaires (1-2). Les échauffourées de la fin de la rencontre ne brideront pas le bonheur des Manceaux : les voilà deuxièmes de Ligue 2, provisoirement devant Saint-Etienne, et seulement à deux longueurs de Troyes.
Une bouffée d’oxygène pour Amiens également sur le terrain de Pau, glanée grâce à un penalty au bout du temps additionnel, transformé par Kylian Kaïboué (1-2). Les Amiénois quittent la zone rouge et les Palois manquent eux une belle occasion de s’approcher du podium. Ce qu’a réussi à faire en revanche Dunkerque après sa victoire à Laval, rendue possible par le doublé de Thomas Robinet (1-2).
Dans le ventre mou, Rodez a disposé de Guingamp, réduit à dix dès la première période, et qui enchaîne un deuxième revers de suite (2-1). Il fallait un réveil à Nancy, qui restait sur quatre défaites consécutives, et il est arrivé ce vendredi avec une victoire à domicile contre Clermont, concurrent au maintien (1-0), avec un but de l’ancien Rennais Jérémy Gélin.
En attendant de voir les locomotives stéphanoises et troyennes en piste ce samedi et lundi.
Annecy 1-2 Le Mans
Buts : Larose (52e) pour Annecy // Rabillard (20e, SP) et Yohou (61e) pour Le Mans
Laval 1-2 Dunkerque
Buts : Clavreul (18e) pour Laval // Robinet (35e, SP et 58e) pour Dunkerque
Exclusion : Tavares (44e) pour Laval
Nancy 1-0 Clermont
But : Gélin (36e) pour Nancy
Pau 1-2 Amiens
Buts : Versini (57e) pour Pau // Hamache (20e) et Kaïboué (90e+5) pour Amiens
Rodez 2-1 Guingamp
Buts : Lipinski (39e) et Baldé (73e, SP) pour Rodez // Kielt (87e, SP) pour Guingamp
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.