- Direct mercato
Revivez le dernier jour du mercato hivernal
Et beh, quelle dernière journée de mercato d’hiver : Mathys Tel finalement à Tottenham, Ismaël Bennacer du Milan à l’OM, 35 mouvements au Stade rennais et même pas un problème de fax à se mettre sous la dent. Pour revivre cette folie, c’est ici.

00h45. Merci à toutes et à tous pour l’accompagnement durant cette looooooooooongue journée de mercato. On peut aller se coucher en espérant des dernières petites friandises à déguster au réveil : un transfert annoncé après le gong, un autre qui a capoté pour une raison abracadabrantesque, etc. Surtout, le plus important, c’est que le terrain va enfin reprendre le dessus sur ces coulisses parfois usantes et qu’on va pouvoir se concentrer un maximum sur le ballon. Super, non ? Bonne nuit tout le monde, restez connectés sur sofoot.com. La bise !
00h40 : Allez, un petit dernier pour la route. L’ancien Stéphanois Lucas Gourna-Douath est prêté par le RB Salzbourg à la Roma, avec une option d’achat estimée à 18 millions d’euros.
Benvenuto alla Roma, Lucas Gourna-Douath 🇫🇷 📄 https://t.co/34uApO7Xoq#ASRoma pic.twitter.com/4KrlTj6jL1
— AS Roma (@OfficialASRoma) February 3, 2025
00h20 : Ismaël Bennacer a un message pour les supporters marseillais. Et si c’était le moment pour nous d’aller se coucher ?
À demain 💙🤍 @OM_Officiel
— Ismaël Bennacer (@IsmaelBennacer) February 3, 2025
00h15 : Ça y est, Mathys Tel est un joueur des Spurs ! Option d’achat à 55 millions plus 5 millions de bonus ! On a hâte de voir le Français en Premier League.
Let me Tel you something. pic.twitter.com/OgaApRCupN
— Tottenham Hotspur (@SpursOfficial) February 3, 2025
00h04 : Nouvelle défaite, donc nouveau cadeau pour Pep ! Voilà l’officialisation tant attendue pour Nico !
Welcome, Nico! 🩵 pic.twitter.com/dvHbM9XIXE
— Manchester City (@ManCity) February 3, 2025
00h02 : Amine Salama prêté par Reims au Torino. Prêt avec option d’achat pour l’attaquant aux 17 matchs cette saison (0 but).
🆕 Amine Salama 18 luglio 2000, Parigi Attaccante, Torino Football Club pic.twitter.com/aJ3kf2f1cD
— Torino Football Club (@TorinoFC_1906) February 3, 2025
23h57 : Noah Okafor va bien porter les couleurs du Napoli ! C’est un prêt avec option d’achat pour l’attaquant.
Noah is proud to be one of us! 💪 Leggi la news: https://t.co/SijRTC6oYA 💙 #ProudToBeNapoli | #ForzaNapoliSempre | #WelcomeOkafor pic.twitter.com/pn71jDLIfx
— Official SSC Napoli (@sscnapoli) February 3, 2025
23h54 : Encore un renfort dans le haut de tableau de Ligue 2 ! Dunkerque fait venir Núrio Fortuna en prêt jusqu’à la fin de saison. International angolais, il évoluait à La Gantoise depuis 2020.
23h48 : Thomas Monconduit retourne à Amiens. Le milieu quitte Saint-Étienne et retrouve un club qu’il connaît très bien.
✍️ Un cadre bien connu retrouve la Licorne. Avec ses 152 matchs sous le maillot amiénois, Thomas Monconduit revient apporter son expérience et sa solidité à notre milieu de terrain. 🗞️ https://t.co/M3dHAfT8gd Bienvenue chez toi, Thomas ! pic.twitter.com/whJCfz0ktU
— Amiens SC (@AmiensSC) February 3, 2025
23h47 : Et Bennacer officialisé à son tour à Marseille ! Quel gros coup du club olympien !
𝐈𝐬𝐦𝐚𝐞̈𝐥 𝐁𝐞𝐧𝐧𝐚𝐜𝐞𝐫 𝐞𝐧 𝐁𝐥𝐞𝐮&𝐁𝐥𝐚𝐧𝐜 🔵⚪️ Le milieu de terrain international 🇩🇿 rejoint l’OM en provenance de l’AC Milan ✍️ pic.twitter.com/cQNctO2791
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) February 3, 2025
23h43 : Officiel pour Kroupi !
We are delighted to confirm the permanent signing of FC Lorient attacker Eli Junior Kroupi 🙌 The 18-year-old French youth international will remain with the Ligue 2 club for the rest of the 2024/25 season on loan 🤝 pic.twitter.com/ypQs7mRSh4
— AFC Bournemouth 🍒 (@afcbournemouth) February 3, 2025
23h40 : Ces mêmes Rémois qui ont semble-t-il réussi à faire revenir Jordan Siebatcheu en provenance de l’Union Berlin. Ce dernier avait évolué en Champagne entre 2015 et 2018.
23h39 : Joris Chotard était intéressé à l’idée de partir à Reims ? On dirait bien que l’intérêt n’était pas réciproque à en croire les infos de RMC Sport.
❌ Des précisions sur le transfert de Chotard à Reims, qui n'a pas abouti. 🗣️ @ArthurPerrot : "Ils ne répondaient pas au téléphone car ils étaient au ski." ▶️ https://t.co/j0sPrxju3O pic.twitter.com/se298TNwOU
— RMC Sport (@RMCsport) February 3, 2025
23h37 : Un Marseillais qui file à Rennes. Ismaël Koné finira la saison donc la saison en Bretagne.
Le premier Canuck dans l'histoire Rouge et Noir, Ismaël Koné, tu es ici chez toi. 🇨🇦 pic.twitter.com/LMFwev3k7Z
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) February 3, 2025
23h35 : Et Mathieu Cafaro qui file au Paris FC ! Belle pioche pour les Parisiens dans leur quête de promotion en Ligue 1 !
ℹ️ Ce lundi, l’ASSE et le @ParisFC ont trouvé un accord pour le transfert de Mathieu Cafaro (27 ans). Cafi, l’ensemble du club te souhaite le meilleur pour la suite ! 💚
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) February 3, 2025
23h33 : Théo Le Bris visite la Bretagne. Le jeune milieu, fils de Régis, est prêté par Lorient à Guingamp jusqu’à la fin de la saison.
23h30 : Nouvelle recrue à Nantes. Meschack Elia débarque dans les derniers instants en provenance des Young Boys de Berne. Il passe donc de la Ligue des champions à la lutte pour la relégation. International congolais, il est prêté pour six mois.
23h27 : Bruma à Benfica. Un ancien énorme espoir qui finit dans un des plus grands clubs du pays : la boucle est presque bouclée.
✍ Bem-vindo, Bruma! 🔴⚪ ➔ https://t.co/oMoFTikzkq#Bruma2028 pic.twitter.com/1GF6XTlIdZ
— SL Benfica (@SLBenfica) February 3, 2025
23h25 : Nouveau club de légende pour un nouveau flop ? Après l’Atlético, Chelsea ou encore le Barça, João Felix continue son tour d’Europe puisqu’il devrait être prêté à l’AC Milan par Chelsea. Il a en tout cas été aperçu à l’aéroport en Italie. Pour quel destin ? Suspense.
🇵🇹#Milan, ecco Joao #Felix dal #Chelsea. Ora in sede per la firma ✍️ pic.twitter.com/2WHg9NGYAv
— Antonio Vitiello (@AntoVitiello) February 3, 2025
23h20 : Pas mal d’officialisations sont encore en attente. On pense à Disasi, Nico, Munetsi, Bennacer, Fagioli, Gourna-Douath et Tel notamment… Qui sera élu raté du mercato hivernal 2025 ?
23h18 : Elie Kroupi quitte Lorient mais reste jusqu’à la fin de la saison. Alors que son transfert semblait au point mort, le jeune attaquant de Lorient a signé avec Bournemouth. Selon les informations de Baptiste Cogné de Ouest France, Kroupi va immédiatement être prêté jusqu’à la fin de saison au sein du club breton.
23h11 : La Roma officialise Victor Nelsson. Le défenseur central danois débarque en provenance de Galatasaray, où il a disputé la bagatelle de 144 matchs avec le club turc.
🤝 Benvenuto alla Roma, Victor Nelsson! 🇩🇰 📄 https://t.co/sVzumAFWkP#ASRoma pic.twitter.com/xlJLwvFfPh
— AS Roma (@OfficialASRoma) February 3, 2025
23h05 : Le mercato est désormais fermé en France ! On vous fera tout de même un petit récap si certains infos sont tombées entre-temps.
22h53 : Rennes ne s’arrête plus ! Voilà que les Rouge et Noir rappellent un jeune en prêt du côté de Clermont, un certain Jérémy Jacquet. International en jeunes, il vient renforcer un secteur en perdition en Bretagne : la défense.
Prêté à Clermont depuis janvier 2024, Jérémy Jacquet est de retour en Rouge et Noir. 🔙 Le défenseur central, régulièrement appelé en Équipe de France jeunes, intègre l’effectif d’Habib Beye pour la deuxième partie du championnat. pic.twitter.com/nhgmvKGoXu
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) February 3, 2025
22h45 : Lens aussi annonce deux recrues ! Sur le gong, le Racing fait deux cadeaux à ses supporters. Le premier ne verra pas le Nord tout de suite, puisque le dénommé Andrija Bulatovic (18 ans) va d’abord finir la saison au Monténégro, à Budućnost avant de rejoindre Lens. Enfin le second, Nidal Čelik, 18 ans lui aussi, débarque de Bosnie mais sera tout de suite disponible. Fidèle à lui-même, le Racing régale avec une vidéo à la mode Toy Story.
Le dernier vol pour la @Ligue1 est sur le point de décoller…✈️#LensStory #ToyStory pic.twitter.com/U6ENTXfZm8
— Racing Club de Lens (@RCLens) February 3, 2025
22h25 : On a retrouvé Michy Batshuayi ! Auteur de 5 buts en championnat du côté de Galatasaray, l’attaquant belge s’engage en Bundesliga, du côté de Francfort. L’Eintracht a annoncé un deal jusqu’à l’été 2027 pour l’ancien Marseillais.
22h15 : Disasi d’accord avec Aston Villa ? Alors qu’il ne joue pas à Chelsea, l’ancien monégasque se serait mis d’accord avec les Villans pour y finir la saison en prêt. Une belle porte de sortie pour l’international tricolore.
22h08 : Nouvelle recrue défensive à Turin. Malgré un joli CV en Angleterre, avec une cinquantaine de matchs à Bristol puis plus de 140 à Bornemouth, Lloyd Kelly n’est pas parvenu à s’imposer à Newcastle et s’en va déjà. Un Anglais en Serie A, ça a toujours son petit côté intriguant !
Ufficiale | Lloyd Kelly è un nuovo giocatore della Juventus! Benvenuto in ⚪⚫
— JuventusFC (@juventusfc) February 3, 2025
21h55 : Deux Belges pour le prix d’un pour Rennes. Après de multiples départs, voilà que Rennes remet un peu de sang neuf dans ses rangs avec Kazeem Olaigbe et Ayanda Sishuba. Encore des paris, mais ça se tente.
Belge, deux fois… Renfort𝙨 offensif𝙨 dans leur nouveau royaume. 🇧🇪🥷 pic.twitter.com/DtwWXqBK98
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) February 3, 2025
21h46 : Nouveau jeunot en Alsace. Voilà que Chelsea, Strasbourg comme on dit chez les Moldus, fait venir en prêt en provenance de Southampton, un jeune ailier de 18 ans : Samuel Amo-Ameyaw. Pour votre gouverne, il a débuté en Premier League à 16 ans !
21h40 : OHLALALALALA ! LUKA DONCIC QUI FILE AUX LAKERS CONTRE ANTHONY DAVIS ! (T’sais le mec qui se trompe de sport et qui en plus a 24h de retard)
21h35 : On parle des flops de Chelsea mais alors ceux de Rennes… Leo Østigård fait ses valises et part en prêt pour Hoffenheim, qui joue aussi sa survie dans l’élite en Allemagne.
Le défenseur Leo Østigård rejoint la Bundesliga et Hoffenheim sous la forme d’un prêt. Belle deuxième partie de saison, Leo. 🤝 pic.twitter.com/fr3AuE2PYD
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) February 3, 2025
21h25 : Vidéo de présentation en mode « The 100 », et voilà qu’Amar Dedić est Marseillais. Prêté avec option d’achat par Salzbourg, le joueur de 22 ans sait déjà ce que ça fait d’en prendre 3 à domicile contre le PSG. A peine arrivé, déjà intégré !
𝐋𝐞 💯 Amar Dedić 🇧🇦 rejoint le Peuple Bleu&Blanc 🔵⚪️ pic.twitter.com/eGH5wBX6Jz
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) February 3, 2025
21h15 : Non, Montpellier ne fait pas que vendre ou prêter ! Voilà que Bamo Meïté débarque à la Paillade, en prêt depuis Marseille.
✍️🆕2️⃣🧡 Bamo Meïté #MercatoMHSC pic.twitter.com/CfOsopqgAB
— MHSC (@MontpellierHSC) February 3, 2025
21h10 : Et City qui remet la main au chéquier. Guardiola fait raquer les proprios et devrait se permettre le luxe de ramener Nico González en provenance du FC Porto. Oui oui, Nico, l’ancien Barcelonais. On parle pour le moment de 50 à 60 millions d’euros, en attendant une officialisation dans la soirée.
21h : Hop un nouvel échec à Chelsea ! Voilà que Carney Chukwuemeka va tenter sa chance en prêt du côté de Dortmund.
1️⃣ Carney ist Borusse 7️⃣ pic.twitter.com/DexxHqX6Rx
— Borussia Dortmund (@BVB) February 3, 2025
20h50 : Si ce n’est pas Cherki, ce sera El-Arouch. Alors que Rayan Cherki ne devrait pas quitter Lyon cet hiver, un autre artiste du centre de formation prend la poudre d’escampette. Déjà prêté dans un club de la galaxie Textor en début de saison, Botafogo, Mohamed El Arouch s’en va désormais à Molenbeek. Peut-être que les frites auront meilleur goût qu’au Brésil.
Mohamed El Arouch tekent bij RWDM voor tweeënhalf seizoen. 👋 Bienvenue au Machtens, Mohamed ! 🇳🇱 Meer info: https://t.co/YWoX3solzI 🇫🇷 Plus d’infos: https://t.co/VumZI2uoHf#MohamedElArouch #TransferWindow pic.twitter.com/5O5SqXiI98
— RWDM (@RWDMolenbeek) February 3, 2025
20h46 : On a déjà retrouvé Juan Bernat ! Le latéral file à Getafe.
20h41 : Maxime Estèves vers Tottenham ? En proie à des problèmes d’effectifs en défense malgré la signature de Kevin Danso, les Spurs s’attaquent désormais au défenseur français de Burnley. Selon L’Équipe, Tottenham aurait fait une première offre de 20 millions d’euros, jugée insuffisante par Burnley, qui en réclame 10 de plus.
20h10 : En échec à Côme, Andrea Belotti va découvrir le Portugal. L’attaquant italien est prêté à Benfica jusqu’à la fin de la saison et c’est Vangélis Pavlídis qui tremble pour sa place de titulaire !
🇮🇹 𝐁𝐞𝐥𝐨𝐭𝐭𝐢 1️⃣9️⃣ pic.twitter.com/Nr7350zngk
— SL Benfica (@SLBenfica) February 3, 2025
20h02 : Le PSG continue de déstocker ! Troisième voire quatrième démarque à Paris, avec l’officialisation du prêt pour 6 mois de Marco Asensio à Aston Villa. Après Sarabia et Soler, voilà un troisième Espagnol du PSG qui file à l’anglaise !
Marco Asensio rejoint Aston Villa en Angleterre dans le cadre d’un prêt, jusqu’à la fin de la saison 2024-2025. Le Paris Saint-Germain souhaite beaucoup de réussite à Marco pour la suite de sa saison.
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) February 3, 2025
20h : Gabriel se Barès de Montpellier. Le milieu défensif suisse file librement à Burgos selon les infos du club espagnol.
✍️ 𝑮𝒂𝒃𝒓𝒊𝒆𝒍 𝑩𝒂𝒓𝒆̀𝒔 rejoint @Burgos_CF 🇪🇸 Bonne continuation Gabi 💙 #PailladinUnJourPailladinToujours 🧡 pic.twitter.com/zkNk2l8cw2
— MHSC (@MontpellierHSC) February 3, 2025
19h50 : Arrivée des pistaches dans la soirée ! Et vous, c’est quoi votre astuce pour rester focus tout la soirée en dernière journée de mercato ?
19h42 : Lucas Gourna-Douath bientôt en Serie A ? C’est en tout cas ce qu’indique Fabrizio Romano, alors que le Français pourrait quitter Salzbourg pour la Roma. Un transfert qui s’imbriquerait dans un petit jeu de chaises musicales, alors que DAZN Italia annonce que le Milan, qui va voir Bennacer s’envoler pour Marseille, aimerait récupérer Bryan Cirstante… milieu de la Roma.
19h14 : Ça commence sérieusement à s’agiter de tous les côtés. Il va falloir être bien attentif à tout ce qui tombe. Par exemple, le fait que Juan Bernat ne soit resté un joueur de Villarreal que pour moins de deux semaines. On sait pourquoi Paris l’a lâché contre 2 Mars et un Carambar.
𝗖𝗢𝗠𝗨𝗡𝗜𝗖𝗔𝗗𝗢 𝗢𝗙𝗜𝗖𝗜𝗔𝗟: Juan Bernat El Villarreal y Bernat han llegado a un acuerdo para la rescisión del contrato, por lo que deja de pertenecer a la entidad. El club agradece su profesionalidad durante su periodo como groguet. ¡Suerte en el futuro, Juan! pic.twitter.com/V0YIy61ZhU
— Villarreal CF (@VillarrealCF) February 3, 2025
19h10 : Nouveau gros coup en vue pour Marseille ? Non content de déjà compter dans ses rangs Pierre-Emile Højbjerg et Adrien Rabiot, l’OM pourrait voir un nouveau joli nom débarquer dans son entrejeu. RMC Sport affirme en tout cas que le club phocéen a trouvé un accord avec le Milan pour la venue d’Ismaël Bennacer. Affaire à suivre…
19h01 : Reus quitte la MLS et vient sauver Montpellier de la relégation ! C’est le Stade rochelais lui-même qui a annoncé que le numéro 10 de 20 ans partait pour l’Hérault. Bon vous avez la vanne, pas besoin d’en rajouter. Sauf peut-être que ce Reus-là est déjà champion du monde lui.
18h40 : Malacia à la relance aux Pays-Bas ? En difficulté à Manchester United, où il peine à retrouver du temps de jeu après une très longue blessure, le latéral gauche devrait retourner en Eredivisie, qu’il avait quitté il y a a deux ans et demi en provenance de… Feyenoord. Avec 136 matchs sous le maillot de l’actuel cinquième du championnat des Pays-Bas, il rejoindrait en prêt et selon les informations du journaliste Joost Blaauwhof, une équipe encore rivale il y a peu, mais aujourd’hui leader.
18h22 : Cher Ndour quitte Paris. Le PSG continue à casser ses prêts et à dégraisser son effectif. Très peu vu sous les couleurs parisiennes (4 matchs) avant d’être prêté à Braga l’an dernier puis à Beşiktaş cette saison, où il a fait bonne impression, le milieu italien rentre au pays et signe définitivement à la Fiorentina. Une belle issue pour lui, puisque la Fio est cinquième de Serie A.
Cher Ndour s’engage à la Fiorentina, en Italie, dans le cadre d’un transfert définitif. Le Paris Saint-Germain souhaite beaucoup de réussite à Cher pour la suite de sa carrière.
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) February 3, 2025
18h11 : Kari n’ira pas à Saint-Étienne. Alors que tout semblait ficelé pour voir le titi parisien débarquer dans le Forez, voilà que L’Équipe annonce que le deal est tombé à l’eau. Dommage pour Sainté et pour Kari, qui ne verra certainement pas la couleur de la Ligue 1 d’ici la fin de saison.
17h41: Pour pallier le départ de Marshall Munetsi, le Stade de Reims va récupérer comme pressenti le milieu de 23 ans Mory Gbane. En provenance de Gil Vincente au Portugal, l’ivoirien devrait s’engager contre 6M d’euros.
17h31 : Alerte à la magouille londonienne, mais finalement, ça ne choque plus personne… Mathis Amougou, le milieu prometteur de St-Étienne va s’engager contre une quinzaine de millions d’euros à Chelsea, mais sera directement envoyé en prêt comme rapporte The Sun. Vous l’aurez deviné, il va rester en Ligue 1 mais du côté de Strasbourg. Encore un jeune qui pensait faire un feat avec Central Cee mais qui finira par bouffer des spätzles…
17h19 : Si vous entendiez parler de Jordan Henderson à Monaco, et bahhh oubliez… Le club du Rocher a trouvé une alternative quelque que originale. En effet, Moatasem Al Musrati rejoint les Monégasques au départ de Beşiktaş. Âgé de 28 ans, la pointe basse lybienne est prêtée jusqu’à la fin de la saison. Une option d’achat de 10M d’euros est comprise dans le deal.
L’AS Monaco est heureux d’annoncer l’arrivée de Moatasem Al-Musrati 🇱🇾🆕 Le milieu défensif international libyen de 28 ans est prêté par le @Besiktas jusqu’à la fin de la saison, avec une option d’achat ✍️ Bienvenue Moatasem ! pic.twitter.com/rqrMKvdjyr
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) February 3, 2025
17h07 : Du côté de Wolverhampton, l’ambiance est agitée en ce dernier jour de mercato. L’Équipe rapporte qu’ils sont sur le point de signer le milieu zimbabwéen de Reims Marshall Munetsi contre 21M d’euros dont 3 de bonus. En revanche, les Wolves cherchent à s’alléger à ce poste et Mario Lemina en payera les frais. Toujours d’après le tabloïd français, Galatasaray serait les premier positionnés pour récupérer le gabonais.
16h51: Reda Belahyane s’engage jusqu’en juin 2029 sous les couleurs de la Lazio. En provenance du Hellas Verone contre une dizaine de millions d’euros et avec un salaire à hauteur d’1M 200 000 euros annuels. Le millieu de terrain marocain va devenir le premier joueur maghrébin de l’effectif actuel. On lui souhaite bien du courage avec les coutumes locales ultras!
16h29 : Inter, Rome, Atalanta, et maintenant la Fiorentina: Nicolo Zaniolo rejoint la Fiorentina et continue son roadtrip italien. Actuellement joueur de Galatasaray, le natif de Toscane se relance dans un nouveau prêt à Florence, car bien en difficulté à Bergame (26 matchs pour 3 buts et 3 passes). Au cas où il arriverait à rebondir, les Turcs ont fixé une option d’achat à 15M d’euros, et deux de plus en bonus.
Profesyonel futbolcumuz Nicolo Zaniolo’nun, Atalanta Bergamasca Calcio S.r.l. ile olan geçici transfer sözleşmesi karşılıklı olarak feshedilmiş ve futbolcunun, 2024-2025 sezonu sonuna kadar şarta bağlı zorunlu satın alma opsiyonuyla ACF Fiorentina S.r.l. kulübüne geçici transferi… pic.twitter.com/qkDfwBBrmn
— Galatasaray SK (@GalatasaraySK) February 3, 2025
16h09 : c’est fait pour Tidiam Gomis ! L’attaquant prometteur du SM Caen rejoint Leipzig, entre d’accueil de jeunes espoirs français ! Les dirigeants allemands ont bouclé une bonne affaire : ils n’ont dépensé qu’un million d’euros pour racheter les six derniers mois du contrat de Gomis, et le faire signer jusqu’en 2029. Meilleur en attaque qu’en affaires, le Kyk’s.
Französisches Top-Talent für RB Leipzig 📝 Wir verpflichten Tidiam #Gomis von @SMCaen 🇫🇷 Der französische U19-Nationalspieler hat bei den Roten Bullen einen Vertrag bis 2029 unterzeichnet und wird die Rückennummer 2⃣7⃣ tragen 🤝 Willkommen in Leipzig, Tidiam 🔴⚪️
— RB Leipzig (@RBLeipzig) February 3, 2025
15h58 : Négociations en cours entre le Paris FC et l’AS Saint-Étienne pour Mathieu Cafaro. Dans sa course à la montée en Ligue 1, le club parisien chercherait selon L’Équipe à renforcer son attaque et espère recruter définitivement l’ailier stéphanois, barré à son poste par la concurrence de Augustine Boakye et le retour d’Irvin Cardona.
15h50 : Venise aurait trouvé un accord avec Wissam Ben Yedder, selon Le Parisien. Le 19e de Serie A pourrait engager l’attaquant français jusqu’en fin de saison. Il faut qu’il signe avant 23h. Pour rappel, il avait été condamné en novembre dernier à deux ans de prison avec sursis pour une agression sexuelle commise le mois d’avant. Il avait fait appel de cette décision.
15h40 : Evan Ferguson file en prêt à West Ham. Barré à Brighton et pisté par l’OM, l’attaquant irlandais part finalement à la relance dans l’est londonien. Sous contrat avec les Seagulls jusqu’en 2029, Ferguson a été prêté sans option d’achat aux Hammers.
West Ham United is pleased to announce the signing of Evan Ferguson on loan from Brighton & Hove Albion for the remainder of the 2024/25 season ⚒️
— West Ham United (@WestHam) February 3, 2025
15h28 : Santiago Giménez s’engage officiellement avec l’AC Milan, en provenance du Feyenoord. Pour trouver son nouveau numéro 9, les dirigeants ont sorti le chéquier : 32 millions d’euros pièce pour s’attacher les services du Mexicain. Fun fact : il aura joué autant de matchs à Rotterdam qu’à Cruz Azul, son club formateur (105) ! Giménez remplace numériquement Álvaro Morata (parti en prêt à Galatasaray) dans l’effectif rossoneri.
¡Órale, wey! AC Milan just got a bit more Mexican 🇲🇽 @Santigim11 #DNACMilan #SempreMilan
— AC Milan (@acmilan) February 3, 2025
15h18 : Ce sera direction… Tottenham pour Mathys Tel ! Le Français de 19 ans a finalement été convaincu par le discours de Ange Postecoglou, dont le forcing a fini par payer ! Selon L’Équipe, la transaction devrait s’effectuer soit dans le cadre d’un transfert (60M) ou d’un prêt sec. C’est le joueur lui-même qui devrait prendre la décision de quitter définitivement le Bayern ou non. En attendant, très jolie prise pour les Spurs !
15h10 : Bournemouth s’invite dans la course pour Éli Junior Kroupi ! Pisté par l’OL en vue d’une signature dans les prochaines heures, le jeune attaquant de 18 ans intéresse aussi l’équipe de Premier League, qui est entré en contact avec Lorient en vue de sceller un accord, selon le journaliste du Times Pierre Rutzler. C’est un concurrent de taille pour l’OL : le club morbihanais fait partie du même giron que Bournemouth… forcément plus simple pour négocier. L’OL est à ça de se faire prendre à son propre jeu.
14h58 : Malouda à Nîmes ! Non, pas Florent qui doit être aussi défraîchi que les Costières, mais Aaron, le fiston de la patte gauche de l’OL et Chelsea. Le milieu offensif de 19 ans appartient au LOSC et sera prêté aux Crocos – 15e de National – jusqu’à la fin de saison.
Nous avons le plaisir de vous informer que Aaron Malouda rejoint officiellement l'équipe du Nîmes Olympique 🔴⚪️🐊. Profil du Joueur : * Nom : Malouda * Poste : Ailier gauche * Numéro : en attente * Taille : 183 cm * Club : LOSC (prêt) pic.twitter.com/OUuJoIzCQR
— 🐊 Nîmes Olympique (@nimesolympique) February 3, 2025
14h45 : Pour fêter l’arrivée de Mousa Al-Tamari à Rennes depuis Montpellier, le Stade rennais a balancé une bouffée feel good en reprenant le générique de Ted Lasso. Pas mal, mais pas au niveau d’Onana avec Rihanna.
𝑩𝒆𝒍𝒊𝒆𝒗𝒆 toujours, comme Ted Lasso. Mousa Al-Tamari pour faire vibrer le Roazhon Park. 🏹 pic.twitter.com/w48pfNx7Cb
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) February 3, 2025
14h43 : Un Ismaël peut en cacher un autre. Alors que l’ami Koné est sur le chemin de Rennes, l’OM pourrait faire venir Bennacer de Milan, d’après Fabrizio Romano. Le natif d’Arles, supporter de l’OM depuis toujours, était déjà pisté cet été.
14h40 : Ayman Kari va carrément signer à Saint-Étienne selon L’Équipe. Écarté du groupe professionnel du PSG l’été dernier après deux ans en prêt à Lorient où il ne s’est pas imposé. Le PSG se sépare du Titi (mais garde quand même un pourcentage sur la futur vente). Les affaires sont les affaires.
14h38 : Non, Madame Beckham ne rejoint pas l’Atalanta. En revanche, la Dea met la main sur Stefan Posch. Le latéral autrichien évoluait jusqu’alors avec Bologne et arrive en prêt assorti d’une option d’achat à 7 millions d’euros. Yo, I’ll tell you what I want, what I really, really want.
Stefan Posch è nerazzurro ⚫️🔵 Welcome to Bergamo, Stefan 💪🇦🇹#GoAtalantaGo pic.twitter.com/dGDHf7vYMv
— Atalanta B.C. (@Atalanta_BC) February 3, 2025
14h29 : Le Red Star signe Pierre Lemonnier, défenseur central de 31 ans, en provenance de Guingamp selon le club. Rennais de naissance, il quitte le Stade rennais pour… ne pas y retourner. Tout de suite moins intéressant.
14h24 : Vu comment c’est parti pour Rennes, ça va changer d’entraîneur à la dernière minute. En mode : « On a juste permis à Habib de réaliser son rêve d’enfant » mais en fait ça l’a pranké.
14h18 : Is Rennes the new Chelsea ? Vous avez 4h.
14h16 : Le foot respecte même plus les pauses dej’. Ça me balance tout alors que j’ai mon panini au saumon dans la main droite et mon pain au chocolat à 30 centimes dans la main gauche.
14h09 : Plus efficace que le gouvernement en remaniement. Rennes viennent d’annoncer ENCORE un autre transfert. Mousa Al-Tamari, attaquant jordanien tout droit venu de Montpellier, un deal signe pour trois ans et demi selon le club.
14h : Lille se sépare (temporairement) de Mohamed Bayo et le prête au Royal Antwerp. Officiellement prêté sans option d’achat jusqu’à la fin de saison avec plus de 47 matchs au compteur sous le maillot des Dogues, il va tenter de retrouver de l’élan avec un p’tit à-fond de Jupiler.
Mohamed Bayo (26) speelt tot het einde van dit seizoen voor RAFC. De centrumspits wordt gehuurd van het Franse LOSC Lille, zonder aankoopoptie. ✍️🔴⚪ Bayo is aan zijn derde seizoen bezig bij de Noord-Franse club en werd eerder al eens uitgeleend, aan Le Havre. In 47 matchen… pic.twitter.com/eBoI3sTfGo
— Royal Antwerp FC (@official_rafc) February 3, 2025
13h45 : Manchester City prêt à aligner 60 millions à Porto pour s’emparer de Nicolás González d’après Marca. L’ancien barcelonais de 23 ans pourrait ainsi remplacer Rodri, out sur blessure aux ligaments, au poste de sentinelle. Pep n’a pas vraiment mis le frein à main sur ce mercato, et sa dernière lubie est en cours de validation. City avait déjà tenté un premier coup avec un peu plus de 40 millions, mais Porto avait dit non.
13h40 : Jayden Danns signe un contrat longue durée avec Liverpool avant de partir en prêt à Sunderland. Le buteur de 19 ans, se voit offrir un contrat tout en étant envoyé à Sunderland pour y gagner du temps de jeu. Danns est déjà à Sunderland pour y passer sa visite médicale
13h35 : Portland Timbers fonce sur David Pereira da Costa. Selon Sky Sports News, Portland Timbers est tout proche de s’offrir le milieu offensif du RC Lens. Un accord aurait été trouvé pour un transfert définitif, alors qu’il lui restait encore 17 mois de contrat chez les Sang et Or.
13h23 : Chelsea lorgne sur la pépite de Saint-Étienne : Mathis Amougou. D’après L’Équipe, le milieu de terrain de 19 ans ainsi que le club aurait déjà trouvé un accord avec les Blues. Le plan ? Le signer puis l’envoyer s’aguerrir du côté de Strasbourg.
13h17 : Christopher Nkunku va rester à Chelsea selon The Athletic. Mis sur le côté par le coach Enzo Maresca, le Français a suscité l’intérêt de Manchester United et du Bayern, mais les négos ont vite calé. Chelsea était chaud pour le lâcher contre 78 patates, sauf que les deux clubs ne comptaient pas mettre plus de 55 millions. United a bien tenté le coup du prêt, mais ni les Blues ni Nkunku n’étaient chauds.
13h11 : Deuxième recrue dès la mi-journée pour Dortmund : Daniel Svensson en provenance de Nordsjælland (première division danoise). Le latéral gauche suédois de 22 ans a connu sa première cape avec la Suède en octobre dernier. Il rejoint le BvB en prêt avec une option d’achat obligatoire l’été prochain.
Hej, Daniel! 👋🇸🇪 Borussia Dortmund hat sich mit dem @FCNordsjaelland auf eine Leihe von Linksverteidiger Daniel Svensson geeinigt. Der 22-Jährige absolvierte am Sonntag erfolgreich den Medizincheck und erhält die Rückennummer 24. Zur Meldung: 👉 https://t.co/0mixB4GdAc pic.twitter.com/Q1E6KMIJMq
— Borussia Dortmund (@BVB) February 3, 2025
13:05 : Crystal Palace tient bon. D’après The Guardian, les Eagles ont refusé une offre monstrueuse de 84 millions d’euros de la part de Tottenham pour Marc Guéhi. Une info confirmée par BBC. De quoi refroidir les prétendants… ou les chauffer ?
12h58 : Montpellier renforce son secteur défensif. Bamo Meïté, au placard depuis l’arrivée de Roberto De Zerbi, rejoint le MHSC selon les informations de L’Équipe. Un renfort nécessaire pour la pire défense du championnat.
12h52 : À défaut d’avoir eu Cherki, Dortmund semble bien parti pour signer Carney Chukwuemeka. Le milieu de terrain ne jouait quasiment plus à Chelsea. Selon la BBC, il devrait passer sa visite médicale à Dortmund dans l’après-midi et rejoindre les Jaune et Noir en prêt jusqu’à la fin de saison.
12h45 : Au ministère de la défense, le Stade rennais est très fier de présenter Anthony Rouault en provenance de Stuttgart. L’ancien protégé de Toulouse revient en France après un an et demi de l’autre côté du Rhin. « Je serai bientôt Breton, je mangerai des galettes saucisses, promis (Rires.) » a-t-il déclaré. L’Équipe évoque un montant autour des 15 millions d’euros !
Apporter sa pierre à l'édifice et défendre le blason. 🧱#DegemerMatAnthony pic.twitter.com/8CliNom38R
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) February 3, 2025
12h34 : James Ward-Prowse est de retour à West Ham. Le Juninho anglais était prêté à Nottingham Forest depuis le début de la saison. Après dix petits matchs disputés chez les troisièmes du championnat, l’artificier retrouve les Hammers et évoluera sous Graham Potter. Hâte de le revoir marquer des bangers sur coup de pied arrêté.
West Ham United can confirm James Ward-Prowse has returned to the Club ⚒️
— West Ham United (@WestHam) February 3, 2025
12h22 : Le Stade rennais continue son remaniement. Foot Mercato annonce une nouvelle recrue au ministère du milieu de terrain. Après Lilian Brassier, c’est Ismaël Koné qui va rejoindre les Rouge et Noir en provenance de l’OM. Ce sera un prêt avec une option d’achat aux alentours de 14 millions d’euros pour le Canadien.
12h16 : Alors qu’on se demandait justement si Rayan Cherki irait à Dortmund, L’Équipe annonce que l’Olympique lyonnais a refusé une offre pour le crack français. John Textor aurait décliné une proposition de 22,5 millions d’euros de la part des Allemands. Le président avait déclaré ce week-end que l’international français ne partirait pas. Chose promise, chose due.
12h : Nous sommes à la mi-journée, et il reste 12 heures de mercato en France. Plusieurs dossiers chauds sont encore en suspens : où Mathys Tel va-t-il atterrir ? Quel transfert improbable le Stade rennais va-t-il nous sortir ? Cherki, Dortmund ou pas ? Qui réussira à obtenir Marc Guéhi ? Qu’est ce que vous allez déjeuner ? Un bon gros poulet comme le transfert de Kroupi à l’OL ?
11h53 : Hein ? Quoi ? Eli Kroupi serait sur le point de signer à Lyon avant de retourner en prêt à Lorient selon une source britannique. Quelle manigance va encore nous mijoter John Textor pour contourner l’interdiction de recrutement de l’OL ? C’est toute la question !
Understand Lorient's 18-year-old forward Eli Junior Kroupi is set to sign for Lyon before returning on loan to Lorient. West Ham and Bournemouth had both explored a deal.🇫🇷 pic.twitter.com/zwea0yAM8D
— Ben Jacobs (@JacobsBen) February 3, 2025
11h42 : Marcus Edwards rejoint Burnley en prêt jusqu’à la fin de la saison. Le joueur appartenant au Sporting Portugal retourne en Angleterre, cette fois-ci en Championship, pour aider Burnley à retrouver la Premier League. L’ailier anglais retrouvera un entraîneur qu’il connaît bien : Scott Parker avait déjà coaché Edwards à l’académie de Tottenham.
We are delighted to confirm the signing of forward Marcus Edwards from Sporting CP on loan until the end of the season 🤝 Welcome to Burnley, Marcus 🟣🔵
— Burnley FC (@BurnleyOfficial) February 3, 2025
11h35 : Foot Mercato annonce l’arrivée d’Ayanda Sishuba à Rennes. Le milieu offensif formé à Lens était parti au Hellas Vérone lors du dernier mercato pour 2,5 millions d’euros. Après une première moitié de saison sans le moindre match avec l’équipe première, Sishuba revient en Ligue 1. Opération maintien pour Rennes, opération relance pour le jeune Belge.
11h27 : André Silva est prêté par Leipzig au Werder Brême jusqu’à la fin de saison. Le RB Leipzig a officialisé le départ de son attaquant jusqu’à juillet sur son compte X.
Leihe bis Sommer🤝 André #Silva wechselt bis Saisonende zu Werder Bremen. Viel Erfolg an der Weser, @andrevsilva19!
— RB Leipzig (@RBLeipzig) February 3, 2025
11h20 : À quel montant s’élèvera la plus-value que Brighton va réaliser sur ce nouveau crack ? Les Seagulls annoncent la signature du jeune espoir grec, Stefanos Tzimas. Le défenseur central avait été prêté à Nuremberg en 2. Bundesliga. Le club allemand a activé l’option d’achat pour Tzimas ce mois-ci et l’a revendu dans la foulée pour un montant avoisinant les 25 millions d’euros. Cependant, il rejoindra Brighton qu’en fin de saison.
We are delighted to confirm the signing of Stefanos Tzimas from Bundesliga 2 side FC Nuremburg. 😁 The 19-year-old has signed a contract that runs until June 2030, but he will remain in Germany until the end of the season. 🤝
— Brighton & Hove Albion (@OfficialBHAFC) February 3, 2025
11h11 : Le FC Nantes aurait trouvé un accord avec Elia Meschack en provenance des Young Boys de Berne. L’Équipe annonce que les Canaris se serait mis d’accord pour signer l’attaquant congolais et étoffer leur armada offensive. Meschack compte zéro but et une passe décisive en quinze matchs de championnat cette saison. On espère qu’il retrouvera le chemin des filets en Ligue 1.
11h02 : Le mercato, ce n’est pas que pour les joueurs. Selon les informations de L’Équipe, c’est fini pour Luka Elsner à Reims après la défaite contre Nantes ce dimanche. Son remplaçant ? Son adjoint Samba Diawara. Outch.
Comme attendu, l'entraîneur Luka Elsner a été remercié par Reims, six mois après sa nomination. Son adjoint Samba Diawara va prendre la relève. https://t.co/USZiHKXVbV pic.twitter.com/bPbsLYWeYO
— L'ÉQUIPE (@lequipe) February 3, 2025
10h57 : Le feuilleton Kevin Danso est enfin terminé. L’Autrichien quitte les Sang et Or pour rejoindre les Spurs de Tottenham. Les Londoniens viennent d’annoncer l’arrivée de leur nouveau défenseur central. Les Lensois reçoivent un beau chèque aux alentours de 25 millions d’euros. Pour pallier aux départs de leurs deux défenseurs phares, Khusanov et Danso, Lens discute avec le jeune espoir Nidal Čelik en provenance de Sarajevo, annonce L’Équipe.
Introducing Kevin Danso. pic.twitter.com/P7hl5Dejlj
— Tottenham Hotspur (@SpursOfficial) February 2, 2025
10h45 : Du mouvement à Chelsea ! Alors qu’Axel Disasi est courtisé par Tottenham, l’international français priorise un départ vers Aston Villa rapporte L’Équipe. Selon Sky Sports, João Félix serait à Milan pour discuter avec les Rossoneri. Le latéral anglais Ben Chilwell prend, lui, la direction du sud de Londres pour aller à Crystal Palace annonce le Daily Mail !
10h30 : Combien de millions va dépenser le Stade rennais ? Combien de mouvements pour conclure ce mercato de l’urgence et de la panique ? Après Seko Fofana, Brice Samba, Lilian Brassier et Kyogo Furuhashi, les Bretons n’en ont pas du tout fini avec leur restructuration de l’effectif. Moussa Al-Tamari, Kazeem Olaigbe et Anthony Rouault arrivent, en plus possiblement d’Ismaël Koné en prêt et d’un éventuel retour de Jérémy Jacquet en provenance de Clermont. Et beh.
10h27 : Pour ceux qui ont raté la grande nouvelle de la fin de soirée de dimanche : Rúben Amorim a enfin réussi à se débarrasser de son copain Marcus Rashford en l’envoyant à Aston Villa. Bon coup ou pas pour les Villans ?
Aston Villa is delighted to announce the loan signing of Marcus Rashford from Manchester United. pic.twitter.com/Zj9seYUIq0
— Aston Villa (@AVFCOfficial) February 2, 2025
10h25 : Coucou tout le monde ! EN-FIN, c’est le dernier jour de l’interminable mercato hivernal après un interminable mois de janvier. On va pouvoir repasser essentiellement au terrain, au jeu, aux équipes qui ne vont plus bouger, mais avant cela, c’est l’heure des transferts de dernière minute, des panic buys ou panic loans, et des problèmes de fax. Normalement, on devrait un peu se régaler. Tous ensemble, tous ensemble, hey, hey !
Par la rédaction de sofoot.com