S’abonner au mag
  • France
  • Paris Saint-Germain

Désiré Doué a reçu son petit trophée

CM
Désiré Doué a reçu son petit trophée

Il a sorti le costard.

Sacré Golden Boy 2025 début novembre, le prodige du PSG a récupéré son précieux ce lundi soir à Turin. Distinction décernée par le journal sportif italien Tuttosport, elle récompense le meilleur joueur de moins de 21 ans de l’année.

Sur les traces de quelques légendes

« Je crois que mon meilleur souvenir, c’est mon deuxième but, le troisième du match. C’est à ce moment-là que je me suis convaincu que nous allions gagner », s’est-il rappelé lors de son discours en évoquant la finale de la Ligue des champions face à l’Inter (5-0), où il est devenu le plus jeune joueur de l’histoire à planter un doublé en finale de la C1.

L’international français aux quatre sélections est bien conscient de la catégorie de joueurs dans laquelle ce titre le propulse : « C’est un honneur de figurer sur cette liste et d’être cité aux côtés de certains des plus grands noms du football. » Lionel Messi, Sergio Agüero, Erling Haaland et Kylian Mbappé sont cités comme des « joueurs exceptionnels » dont il s’inspire.

L’occasion aussi de revenir sur son arrivée au PSG, en août 2024 : « Je savais que j’allais jouer pour un grand club… Mais je n’aurais jamais imaginé tout gagner en une seule année. » Le PSG, lui aussi, rafle tout cette année : Luis Campos repart avec le titre de meilleur dirigeant de l’année, et Nasser al-Khelaïfi s’est vu remettre le trophée de meilleur président au Campus PSG. Sans oublier le Ballon d’or d’un certain Dembélé.

Certains clubs ne sont pas à plaindre.

La direction de l’arbitrage reconnaît une erreur pendant PSG-Monaco

CM

À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis. Son procès commence ce lundi 1er décembre dans l'État de New York, il risque la peine capitale.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!