- Premier League
- J13
- West Ham-Liverpool (0-2)
Arne Slot désamorce la situation avec Mohamed Salah

Mohamed Salah a été laissé sur le banc contre West Ham ce week-end, pour une victoire 0-2 des Reds. Un double événement : une victoire avec un clean sheet (après 3 défaites et 10 buts encaissés), mais surtout, la première non-titularisation en Premier League pour l’Égyptien depuis… le 21 avril 2024 contre Fulham (victoire 1-3 à Craven Cottage). La décision n’est pas passée inaperçue outre-Manche, aussi Arne Slot a dû motiver son choix.
Arne Slot valide le comportement de son joueur
En conférence de presse, le coach des Reds a tenu à souligner le professionnalisme de Mo Salah, en dépit de sa frustration légitime : « Il n’était pas content de ne pas être titulaire, mais il n’était pas le seul. Mais il s’est comporté comme on pouvait s’y attendre de la part d’un tel professionnel : il a soutenu ses coéquipiers et s’est très bien comporté. »
Le sosie de Humpty Dumpty a également mis en avant la nécessité de faire tourner son effectif, alors que son ailier droit fêtera ses 34 ans le 15 juin prochain : « Difficile de jouer tous les trois jours à un niveau élevé, mais il est très discipliné et sait ce qu’il doit faire pour rester en forme. »
Il aura une bonne raison de ne pas être sur le terrain prochainement, la CAN arrive.
Mohamed Salah dans le groupe de Liverpool pour le match de Ligue des champions contre l’OMVM

























































