Buts : Kroupi (11e, SP et 55e), Laporte (75e), Ponceau (80e) et Tosin (90e+6) pour Lorient
La Ligue 1 n’est plus très loin.
Sur son nuage, Lorient a continué sa marche en avant ce samedi soir : à domicile, les Bretons ont dégommé une équipe de Pau venue pour prendre des coups (5-0). Le festival lorientais a démarré assez tôt avec l’inévitable Eli Kroupi, qui est allé chercher un penalty avant de se faire justice lui-même (1-0, 11e). En seconde période, c’est encore Kroupi qui a surgi après une remise de Mohamed Bamba pour tromper Bingourou Kamara (2-0, 55e).
Laporte en ouvre beaucoup
Mais il en fallait un peu pour les autres, tout de même : Julien Laporte a placé une tête sur un coup franc de Pablo Pagis (3-0, 75e), puis celui-ci s’est offert un doublé de passes décisives en lançant Julien Ponceau, vainqueur de son duel face au portier palois (4-0, 80e). Le calice jusqu’à la lie pour Pau, pas verni jusqu’au bout : dans le temps additionnel, Kandet Diawara a obtenu un penalty qu’a vendangé Antoine Mille (90e+3), et Lorient a inscrit le cinquième dans la foulée par l’intermédiaire d’Aiyegun Tosin (5-0, 90e+6).
Il faudrait désormais quelque chose de surnaturel pour que le top 3 échappe à Lorient, qui compte treize points d’avance sur Guingamp.
Autre résultat :
Troyes 2-2 Red Star
Buts : Irié (12e) et M’Changama (40e) pour l’ESTAC // Mbock (28e) et Ifnaoui (34e) pour le Red Star