Buts : Kroupi (11e, SP et 55e), Laporte (75e), Ponceau (80e) et Tosin (90e+6) pour Lorient
La Ligue 1 n’est plus très loin.
Sur son nuage, Lorient a continué sa marche en avant ce samedi soir : à domicile, les Bretons ont dégommé une équipe de Pau venue pour prendre des coups (5-0). Le festival lorientais a démarré assez tôt avec l’inévitable Eli Kroupi, qui est allé chercher un penalty avant de se faire justice lui-même (1-0, 11e). En seconde période, c’est encore Kroupi qui a surgi après une remise de Mohamed Bamba pour tromper Bingourou Kamara (2-0, 55e).
Laporte en ouvre beaucoup
Mais il en fallait un peu pour les autres, tout de même : Julien Laporte a placé une tête sur un coup franc de Pablo Pagis (3-0, 75e), puis celui-ci s’est offert un doublé de passes décisives en lançant Julien Ponceau, vainqueur de son duel face au portier palois (4-0, 80e). Le calice jusqu’à la lie pour Pau, pas verni jusqu’au bout : dans le temps additionnel, Kandet Diawara a obtenu un penalty qu’a vendangé Antoine Mille (90e+3), et Lorient a inscrit le cinquième dans la foulée par l’intermédiaire d’Aiyegun Tosin (5-0, 90e+6).
Il faudrait désormais quelque chose de surnaturel pour que le top 3 échappe à Lorient, qui compte treize points d’avance sur Guingamp.
Autre résultat :
Troyes 2-2 Red Star
Buts : Irié (12e) et M’Changama (40e) pour l’ESTAC // Mbock (28e) et Ifnaoui (34e) pour le Red Star
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.