S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Sheffield Wednesday

Sheffield Wednesday sur le point de battre un record dramatique

JD
4 Réactions
Sheffield Wednesday sur le point de battre un record dramatique

Condamnés d’avance.

À la suite du départ du très controversé propriétaire des Owls avant le début de la saison, Sheffield Wednesday s’est retrouvé dans une crise financière quasi insurmontable, conduisant même les supporters à lancer une cagnotte pour tenter de sauver ce monument du football britannique. Las, le club a démarré sa saison de Championship avec 18 points de pénalité. À ce jour, il culmine à -7 unités (une victoire et huit nuls), ce qui signifie que, ce dimanche, il pourrait battre un record bien peu enviable : celui de la relégation confirmée le plus tôt dans l’histoire du foot anglais.

Bouffée d’air pour rien

C’est le 14 février que Sheffield Wednesday aurait mathématiquement pu valider pour la première fois sa descente en League One. Mais en ce jour de Saint-Valentin, Cupidon avait offert un bol d’air aux volatiles qui, malgré leur défaite face à Millwall (2-0) ont profité du match nul entre Birmingham et West Bromwich, premier non-relégable.

Mais le couperet pourrait bel et bien tomber ce dimanche 22 février, qui plus est alors que les Bleu et Blanc affrontent leur rival absolu de Sheffield United dans un derby de la Steel City qui sentira encore plus la poudre que d’habitude. En cas de revers, Wednesday, qui compte 35 points de retard sur Oxford, avant-dernier du classement, deviendra le premier club à être relégué en février, à 14 journées de la fin de la saison régulière.

Le précédent record était détenu par Stockport County qui, lors de la saison 2001-2002, avait officiellement fait ses adieux au Championship le 16 mars, avec un total final de 26 points, soit 23 de moins que le minimum requis pour se maintenir.

À dimanche, Mercredi !

Les fans de Sheffield Wednesday dépensent près de 500 000 livres en trois jours pour tenter de sauver le club

JD

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Habib Beye va-t-il réussir à l'OM ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
59
45

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.