S’abonner au mag
  • France
  • Foot amateur

Plus d’une centaine de matchs reportés dans l’Aude à cause des intempéries

JD
Réactions
Plus d’une centaine de matchs reportés dans l’Aude à cause des intempéries

Ode à l’eau. Entre le passage des tempêtes Nils et Pedro, c’est peu dire que le département de l’Aude a pris un sacré coup sur la caboche. Depuis un mois, ce sont pas moins de 130 matchs qui ont été reportés à l’échelle du district, un record !

À en croire le quotidien La Dépêche, il ne faut pas chercher très loin pour comprendre les raisons de cette accumulation. Le département ne dispose que de deux terrains synthétiques, l’un à Bram et l’autre à Carcassonne. De plus, dans la préfecture, la municipalité a pris un arrêté pour interdire l’accès aux gazons traditionnels, inondés et impraticables selon le maire, rapporte France 3. Pas de quoi arranger les affaires des 11 000 licenciés audois (et à l’œil).

« Les bénévoles sont épuisés »

« Le calendrier est désormais saturé. Nous allons devoir reprogrammer de nombreux matchs en semaine. Cela signifie parfois faire 40, 60 voire 80 kilomètres pour jouer à 20 heures un mardi ou un mercredi soir », déplore Pierre Micheau, président du District, dans les colonnes de La Dépêche.

« Les risques de blessure augmentent avec l’enchaînement des rencontres. Ce type d’organisation n’aide pas et ne favorise pas l’engagement dans le football amateur », ajoute M. Micheau, qui précise que « les bénévoles sont épuisés » et appelle les pouvoirs publics à « sortir d’une logique de gestion permanente de crise ». « Si nous voulons préserver nos compétitions, soutenir nos clubs et sécuriser l’avenir du football audois, il faut moderniser nos infrastructures », conclut-il.

Ça tombe bien, les municipales, c’est dans trois semaines.

Habib Beye : « Si je n'étais pas prêt, je ne serais pas venu à l'OM »

JD

À lire aussi
Les grands récits de Society: Vol  MH370  pour nulle part
  • Mystère
Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part

Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part

Presque deux ans après sa disparition, le vol MH370 de la Malaysia Airlines n’a toujours pas été retrouvé, laissant les familles des victimes et les enquêteurs du monde entier face à des questions sans réponse

Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Habib Beye va-t-il réussir à l'OM ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
59
45

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.