S’abonner au mag
  • Supercoupe d’Italie
  • Demies
  • Naples-Milan (2-0)

Naples dénonce une « agression » de Massimiliano Allegri

CMF
Naples dénonce une « agression » de Massimiliano Allegri

Naples accuse… !

Vainqueur de l’AC Milan ce jeudi soir à Riyad en demi-finales de Supercoupe d’Italie (2-0), le Napoli souhaite encore en découdre. Dans un communiqué, le club parthénopéen a dénoncé une « agression totalement incontrôlée » de l’entraîneur milanais Massimiliano Allegri sur Gabriele Oriali, l’adjoint d’Antonio Conte :

« Le SSC Napoli condamne fermement l’attitude de l’entraîneur du Milan, Massimiliano Allegri, qui, lors de la demi-finale de la Supercoupe d’Italie, en présence de dizaines de personnes au bord du terrain et en direct à la télévision, a lourdement insulté Gabriele Oriali avec des termes offensants et répétés. Nous espérons que cette agression, totalement incontrôlée, ne passera pas inaperçue, d’autant plus qu’avec 33 caméras engagées dans la production de l’événement, il est impossible de ne pas constater ce qui s’est passé. »

Une faute de Rabiot met le feu aux poudres

Toute cette histoire part d’une faute d’Adrien Rabiot à la demi-heure de jeu : au sol, l’international français assène un coup de pied sur la cheville de l’ailier napolitain Matteo Politano, sans que l’arbitre ne sorte de carton.

Réclamant le rouge, Conte et Oriali s’énervent. La tension ne cesse alors de monter entre les bancs milanais et napolitain, qui échangent insultes et autres joyeusetés, si bien qu’au coup de sifflet final, Allegri rentre directement au vestiaire sans serrer la main de son homologue.

De son côté, le Milan ne souhaite pas commenter l’incident, considérant ce qui est survenu comme un épisode commun d’un match de football, comme le rapporte La Repubblica. Aucun des deux entraîneurs n’y a d’ailleurs fait référence devant les micros à la fin de la partie.

Décidément, Rabiot est toujours dans les bons coups.

Naples en finale de la Supercoupe

CMF

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
57

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!