Quoi de mieux qu’un trophée pour finir l’année en beauté ?
Vainqueur de sa demi-finales de Supercoupe d’Italie contre Milan ce jeudi (2-0), Naples n’en est plus très loin. Le champion d’Italie peut remercier Ramus Højlund, auteur d’une performance majuscule. Le Danois est à l’origine de l’ouverture du score, avec un centre légèrement dévié par Mike Maignan, mais pas suffisamment pour empêcher David Neres de conclure (1-0, 39e). Il a enfoncé le clou lui-même avec un vrai but d’attaquant : son bon jeu de corps lui a permis de gagner son duel avec Koni de Winter, puis d’armer une frappe croisée du gauche qui a trompé Maignan, pas exempt de tout reproche (2-0, 63e).
En face, Adrien Rabiot et Christopher Nkunku ont joué l’intégralité de la rencontre, mais le compteur de l’attaquant reste bloqué à un petit but depuis son arrivée en Lombardie. Tenants du titre, les Rossoneri subissent leur deuxième défaite du mois et abandonnent leur couronne.
La deuxième demie opposera Bologne à l’Inter vendredi.
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
En septembre 2019, quatorze marins se retrouvaient, en plein océan Atlantique, au milieu de l’ouragan du siècle. Cinq ans plus tard, nous retraçons leur histoire, digne des plus grands films d’aventure.