S’abonner au mag
  • Serie A
  • J10
  • Napoli-Milan (2-2)

Le Napoli et le Milan dos à dos

Par Tristan Pubert
4 minutes

Pourtant bien embarqué dans ce choc en menant 2-0, Milan s'est fait surprendre lors du second acte en concédant deux pions face à un Napoli qui s'est réveillé en seconde période (2-2). Un match nul au goût de victoire pour les Napolitains, de défaite pour les Milanais.

Le Napoli et le Milan dos à dos

  Napoli 2-2 AC Milan

Buts : Politano (50e) et Raspadori (63e) pour les Partenopei // Giroud (22e, 31e) pour les Rossoneri 

Expulsion : Natan (89e) côté Napoli

Du rire aux larmes. En menant 2-0 au bout d’une demi-heure, le Milan pensait vivre une douce soirée en terre napolitaine. Mais Rudi Garcia a plus d’un tour dans son sac. Auteur d’une seconde période cinq étoiles, le Napoli est parvenu à égaliser face à des Milanais qui se sont complètement liquéfiés lors de ce second acte. Une contre-performance pour les hommes de Stefano Pioli qui voient leur cousin nerazzurro prendre trois points d’avance au classement. Doucement mais sûrement, le Napoli recolle avec le trio de tête Milan-Juve-Inter.

Le match de la peur. Si le Napoli a retrouvé le sourire face au Hellas puis face à l’Union Berlin, la confiance est loin d’être totalement retrouvée. Quoi de mieux donc pour véritablement lancer sa saison avec la réception d’un Milan malade, qui reste sur deux défaites consécutives. Et ce sont bien les hommes de Rudi Garcia qui commencent la rencontre de la meilleure des manières. Du rythme, de la justesse technique et de la verticalité, le champion d’Italie en titre pousse face à des Milanais en difficulté, d’autant plus que Pierre Kalulu est contraint de quitter la pelouse au bout de vingt minutes, vraisemblablement touché à la cuisse droite. Une mauvaise nouvelle pour les Rossoneri, cependant loin d’être abattus.

Sergent Olivier reprend du service

Si les hommes de Rudi Garcia dominent, ils ont aussi énormément de largesses défensives. Un défaut que le Milan sanctionne sans scrupule. Pulisic se joue de Mário Rui, puis délivre un bonbon pour Giroud, qui prend le dessus sur Rrahmani et ouvre la marque (0-1, 22e). Premier but pour l’attaquant français depuis le 4 septembre. Le Napoli tente de réagir. Sur un excellent travail, Kvaratskhelia parvient à trouver Politano seul au second poteau, mais l’international italien décide de manger la feuille devant le but vide (26e). Un manque de réussite napolitain, tout le contraire pour le Milan. Sur un nouveau centre venu de la droite, cette fois-ci de Calabria, Giroud domine de nouveau Rrahmani dans le duel aérien et double la mise d’un coup de casque décroisé (0-2, 31e). Deux buts concédés en moins de dix minutes, les hommes de Rudi Garcia ont la tête sous l’eau, dans l’incapacité de réagir. Les hommes de Stefano Pioli concluent le premier acte sur les chapeaux de roues, mais ne parviennent pas à inscrire ce troisième but. Et ils vont le regretter.

Un rimonta napoletana

Touché mais pas coulé, le Napoli parvient à revenir dans la rencontre. À peine le temps de finir son caffè que Politano fait parler sa classe en éliminant successivement Pellegrino puis Hernández, avant de fusiller Maignan d’une puissante frappe sous la barre (1-2, 50e). De retour dans le match, les Partenopei se montrent de plus en plus menaçants face à des Rossoneri en grande difficulté. Paniqué, Romero est coupable d’une faute juste devant la surface sur Zieliński. Un coup franc idéalement placé pour Raspadori. Buteur à Berlin en début de semaine, l’international italien remet ça avec ce coup franc limpide qui vient se loger dans le petit filet de Maignan (2-2, 63e). Tout est à refaire alors pour les Milanais qui tentent de réagir, par l’intermédiaire de Leão qui voit sa frappe repoussée par Meret (67e). Les vingt dernières minutes sont débridées avec deux équipes qui s’alternent les situations offensives, mais ni le Napoli ni le Milan via Calabria notamment ne parviennent à arracher la victoire. Un partage des points qui a tout d’une victoire pour les Napolitains, et d’une défaite pour les Milanais.


  Napoli (4-3-3) : Meret – Rui (Olivera, 46e), Natan, Rrahmani (Østigard, 46e), Di Lorenzo – Zieliński (Zambo Anguissa, 77e), Lobotka, Elmas (Simeone, 46e) – Kvaratskhelia, Raspadori, Politano (Zanoli, 82e). Entraîneur : Rudi Garcia.

  AC Milan (4-3-3) : Maignan – Hernández, Kalulu (Pellegrino, 19e, Florenzi, 87e), Tomori, Calabria – Musah, Krunić, Reijnders – Rafael Leão (Jović, 80e), Giroud (Okafor, 80e), Pulisic (Romero, 46e). Entraîneur : Stefano Pioli.

Naples croque Milan et confirme ses ambitions

Par Tristan Pubert

À lire aussi
Les grands récits de Society: Silence de mort
  • Michel Fourniret
Les grands récits de Society: Silence de mort

Les grands récits de Society: Silence de mort

Le tueur en série Michel Fourniret est mort le 10 mai dernier, emportant ses terribles secrets dans la tombe et laissant derrière lui de nombreuses affaires irrésolues. Enquêteurs, avocats, juges, psys: ceux qui se sont confrontés à lui au fil de son macabre parcours racontent leur face-à-face avec un homme qui, à les écouter, n’était que noirceur.

Les grands récits de Society: Silence de mort
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine