S’abonner au mag
  • Serie A
  • J24
  • Milan-Naples (1-0)

Milan éteint le Napoli

AHD
13 Réactions
Milan éteint le Napoli

  AC Milan 1-0 Naples

But : Hernandez (25e)

Un petit but et puis c’est tout.

Il n’en fallait pas plus au Milan, dimanche, pour dompter les Napolitains sur la pelouse de San Siro. Un résultat logique, qui enfonce un peu plus les champions en titre dans le ventre mou de la Serie A, puisque Naples est neuvième, à quatre points des places européennes. Le Napoli n’a jamais semblé en mesure de combler ce retard face au Milan, après avoir pourtant allumé la première mèche par Giovanni Simeone (10e). Alors les Milanais ont sorti leur botte pas du tout secrète : une combinaison sur le côté gauche entre Rafael Leão, Olivier Giroud et Théo Hernandez, conclue du gauche par ce dernier (1-0, 25e).

Le Portugais aurait ensuite pu faire le break, mais il a buté sur un grand Pierluigi Gollini (27e). Au retour de vestiaires, le portier italien a à l’inverse frôlé la boulette (48e), avant que Matteo Politano ne réveille le Napoli d’une frappe juste à côté (59e). Dans ce choc pauvre en occasions, c’est le Milanais Jan-Carlo Simic qui a eu la meilleure situation pour Naples, en déviant un centre sur son poteau (89e). Peu inspiré, le Napoli a cru obtenir un penalty dans la foulée, pour une éventuelle main sur corner de Yunus Musah, mais la VAR n’a pas tranché en la faveur des champions en titre, bien orphelins de Victor Osimhen et auteurs d’un cinquième match sans victoire (1 nul, 4 défaites). De son côté, le Milan revient à un point de la Juventus.


→ Retrouvez le classement et les résultats de Serie A

Le 3-5-2 est-il (vraiment) le problème du football italien ?

AHD

À lire aussi
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
  • Violence
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Il y a quatre ans, le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD. Récemment, l'avocat de sa famille dénonçait une différence de traitement entre son cas et celui de Quentin Deranque, militant d'extrême droite décédé après une rixe dans les rues de Lyon.

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Ousmane Dembélé est-il le meilleur joueur de la saison de Ligue 1 ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
76
33

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.