S’abonner au mag
  • International
  • Argentine

Insultes racistes : Un membre du gouvernement argentin demande des excuses et se fait virer

MV
Insultes racistes : Un membre du gouvernement argentin demande des excuses et se fait virer

Pas touche à l’Albiceleste.

Face au scandale de la chanson raciste qui grandit de jour en jour, les réactions pleuvent, les actions se multiplient, et même dans la sphère politique argentine, cela fait des dégâts. Julio Garro, le secrétaire adjoint aux Sports argentin, a été viré après avoir demandé que les membres de la sélection s’excusent officiellement auprès des Français. Sur Urbana Play, une radio argentine, Julio Garro avait déclaré : « Je crois que le capitaine de la sélection (Lionel Messi) doit présenter des excuses, de même pour le président de la Fédération argentine de football (AFA). C’est quelque chose qui nous donne une mauvaise image après tant de gloire et de succès. »

Ni une ni deux, le compte officiel du cabinet du président Javier Milei réagit à cela sur X : « Le cabinet du président informe qu’aucun membre du gouvernement ne peut indiquer quoi dire, quoi penser ou quoi faire à la sélection argentine championne du monde et double championne d’Amérique, ni à aucun autre citoyen. Pour cette raison, Julio Garro cède son poste de sous-secrétaire aux Sports de la nation. »

Un sentiment largement partagé par les personnalités politiques en Argentine, dont notamment la vice-présidente Victoria Villarruel, qui a été encore plus virulente : « Aucun pays colonialiste ne nous intimidera pour une chanson, ni pour dire les vérités qu’ils ne veulent admettre. Fini de simuler l’indignation, hypocrites. Enzo, je te soutiens, Messi merci pour tout ! Les Argentins toujours avec la tête haute, vive l’Argentine ! »

Lamentable, comme dirait Jules Koundé.

Estudiantes sacré champion d’Argentine grâce à un ancien joueur de Ligue 1

MV

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!