S’abonner au mag
  • Culture Foot
  • Théâtre

Après le foot, la radio, la télé, la danse et le cinéma, Adil Rami découvre le théâtre

SF
Après le foot, la radio, la télé, la danse et le cinéma, Adil Rami découvre le théâtre

Après les boulevards dans la défense, le théâtre de boulevard.

Adil Rami, G.O. assumé de la Coupe du monde 2018 et désormais consultant pour la chaîne Ligue 1+, va s’essayer au sixième art : la scène, le théâtre, les planches. À partir du 21 janvier, l’ancien Marseillais sera la tête d’affiche du Jeu de la vérité, la pièce de Philippe Lellouche, comme il l’a déclaré au Parisien.

Une opportunité née de la manière la moins conventionnelle possible. « Il y a quelques mois, je suis tombé sur Philippe Lellouche un soir dans une boutique parisienne. Il m’a demandé ce que je devenais. Je lui ai répondu que je venais de jouer un rôle dans un épisode de Léo Mattéï avec Jean-Luc Reichmann. Il m’a demandé si j’avais aimé. J’ai dit que j’avais adoré. Il m’a alors lancé : “Eh bien rendez-vous ce soir, j’ai un truc pour toi.” Il voulait me donner un rôle. » Simple, le marché du travail, non ?

« J’ai l’impression que ma vie de footballeur, c’était un entraînement pour celle de comédien »

Visiblement, Lellouche a vu un potentiel. Un génie de la scène en devenir, peut-être. Ce qu’il ne savait sans doute pas, en revanche, c’est que sa pièce deviendrait le premier livre que Rami lirait entièrement. « Le premier livre que j’ai lu, c’est le script de la pièce, de A à Z. Et je l’ai fait plus de vingt fois. » Il n’est jamais trop tard pour une première fois. Mais l’ancien Lillois en était persuadé, au fond de lui : « J’ai l’impression que ma vie de footballeur, c’était un entraînement pour celle de comédien. »

Pour les premières dates, Rami s’attend à accueillir du beau monde. Steve Mandanda, Florian Thauvin, Olivier Giroud, voire Didier Deschamps ont prévu de venir. Même la famille Zidane est annoncée sur la tournée.

Et qui sait, peut-être reverra-t-on un jour Zizou… sur scène.

Sébastien Desabre : « Je dis souvent aux joueurs que j’ai vécu plus longtemps qu’eux en Afrique !  »

SF

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
  • Récit
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode

Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode

En septembre 2019, quatorze marins se retrouvaient, en plein océan Atlantique, au milieu de l’ouragan du siècle. Cinq ans plus tard, nous retraçons leur histoire, digne des plus grands films d’aventure.

Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
100
9
11
Revivez PSG - Flamengo (1-1)
Revivez PSG - Flamengo (1-1)

Revivez PSG - Flamengo (1-1)

Revivez PSG - Flamengo (1-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!