S’abonner au mag
  • C4
  • J6

Crystal Palace rate le top 8, la Fiorentina aussi parmi les barragistes

QB
Un golazo, mais pas de top 8 pour Crystal Palace

À l’est, y a du nouveau !

La Pologne a brillé ce jeudi lors de l’ultime journée du premier tour de la Ligue Conférence. Vainqueur de l’Omonia à Nicosie (0-1), le Raków Częstochowa prend une très belle deuxième place au classement, seulement devancé par Strasbourg. Le Lech Poznań a quant à lui failli signer le gros coup du soir en battant le Sigma Olomouc (1-2) : virtuellement huitième pendant un temps, il termine finalement onzième, juste derrière Crystal Palace, et jouera les barrages. Un autre club polonais l’accompagnera, le Jagiellonia Białystok, qui a obtenu un très bon nul sur la pelouse de l’AZ Alkmaar malgré 30 minutes en infériorité numérique (0-0).

Les huit clubs qualifiés pour les huitièmes de finale sont donc les suivants, dans l’ordre : Strasbourg, Raków Częstochowa, AEK Athènes, Sparta Prague, Rayo Vallecano, Shakhtar, Mayence, Larnaca. Malgré un extérieur du pied droit fantastique de Christantus Uche, Crystal Palace a été accroché par le KuPS (2-2) et échoue à deux points du top 8. La liste des barragistes comprendra également la Fiorentina, qui s’est inclinée à Lausanne (1-0) et qui doit se contenter de la 15e place.

Les Gibraltariens du Lincoln Red Imps FC se classent 26es et resteront en revanche sur le carreau. Bloqué à zéro point jusque-là, le Rapid Vienne pensait sauver l’honneur en battant Zrinjski… mais a concédé l’égalisation par un CSC dans le temps additionnel (1-1). Tant mieux pour Aberdeen, qui évite ainsi le bonnet d’âne malgré sa défaite contre le Sparta Prague (3-0).

Un point en six matchs, c’est nul, mais ça reste mieux que Nice.

Manchester City recrute à Crystal Palace

QB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis. Son procès commence ce lundi 1er décembre dans l'État de New York, il risque la peine capitale.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

La saison de l'OM est-elle déjà ratée ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
103
165

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!