- C1
- Quarts
- Barça-Dortmund
Revivez FC Barcelone - Borussia Dortmund (4-0)

C'est terminé !! Le FC Barcelone détruit Dortmund (4-0) et a un pied et quatre orteils en demi-finale de Ligue des champions. Les Catalans sont très bien parti pour retrouver l'Inter Milan ou le Bayern Munich au prochain tour. Le Borussia peut regretter ses nombreuses occasions manquées. Il faudra plus qu'un miracle pour Guirassy et ses potes lors du retour...
3 minutes de temps additionnels !
Max Beier trouve enfin les filets à la retombée d'un centre...mais est signalé en position de hors-jeu. Quand ça ne veut pas...
Le BvB manque le but de l'espoir. Sur centre venu de la droite, les attaquants reprennent deux fois mais butent sur la défense, qui repousse le danger. Dortmund peut s'en vouloir de ne pas avoir marqué ce soir.
C'est le temps des changements avec trois rotations cette fois côté barcelonais !
🔀 Changement pour Borussia Dortmund. Julien Duranville remplace Jamie Bynoe-Gittens.
Après une grossière perte de balle du Borussia, Raphinha lance en profondeur Lamine Yamal qui ajuste facilement Gregor Kobel. La qualif' est quasi assurée pour Barcelone.

⚽ ET DE 4 AVEC YAMAAAAAAAAL
Les Blaugranas gèrent tranquillement cette fin de partie, et ce n'est pas le coup-franc excentré de Ryerson facilement capté par Szczesny qui va inquiéter hommes de Flick.
Raphinha et ses coéquipiers réalisent une partie à l'image de leur début de saison : clinique offensivement avec une aisance technique et collective qui ne laisse pas de place à l'adversaire pour déployer leur jeu. Comme un air de grand favori chez ce Barça là...
Fermin Lopez, seul sur l'aile droite, prend tout son temps pour trouver le goleador polonais en retrait à l'entrée de la surface. Lewy reprend d'une touche, Kobel ne peut qu'effleurer le ballon. Ca tourne à la correction pour les jaunes et noirs...

⚽ LE DOUBLÉ POUR LEWANDOWSKI !!!!!

Le 3-0 n'était pas loin ! La frappe de Fermin Lopez, trouvé à l'entrée de la surface, passe juste à côté du cadre...

Depuis le but du break, pas grand chose à signaler à Montjuic. Le Borussia semble quelque peu résigné tandis que le Barça temporise.
Le Borussia, huitième de Bundesliga, ne peut qu'ésperer une victoire en LDC pour retrouver la coupe aux grandes oreilles la saison prochaine. C'est mal barré...
Le FC Barcelone est toujours en lice pour réaliser le quadruplé cette année. Déjà vainqueur de la Supercoupe d'Espagne, en tête de la Liga trois points devant son rival madrilène et en finale de la Coupe du Roi, tous les feux sont au vert chez les Catalans.
Le rythme est un peu retombé depuis le but de Lewandowski. Barcelone laisse le ballon au Borussia qui a du mal à trouver des espaces dans le coeur du jeu.
Le scénario ne pouvait pas être pire pour les joueurs de Kovac avec ce deuxième but encaissé juste à la reprise. Il va leur falloir du courage pour ne pas couler...
L'occasion de se remémorer les ratés de Guirassy en première période... Les allemands peuvent avoir des regrets !
2-0 pour le Barça ! Le trio Yamal-Raphinha-Lewandowski dans toutes ses oeuvres ! Le premier centre pour le second qui remise de la tête dans l'axe vers le polonais ! Simple, efficace, le football qu'on aime.

⚽ LEWYYYYYYYYY
C'est la reprise à Montjuic avec un changement côté Dortmund : Adeyemi, pourtant remuant, laisse sa place à Maximilian Beier !
C'EST LA MI-TEMPS ! Après une dernière occasion de Guirassy, Mr Eskas siffle la pause. Ultra dominé durant la première demi-heure, le Borussia Dortmund s'est rebiffé et à eu l'occasion d'égaliser à de nombreuses reprises, notamment par l'international guinéen. Rien n'est encore joué dans quart de finale aller !

Encore un loupé pour Guirassy ! Servi par un centre fuyant d'Adeyemi, il ne parvient pas à reprendre le ballon alors qu'il n'avait qu'à le pousser au fond des filets. Rageant pour les allemands.
Le Barça cherche le break avant la mi-temps et fait tourner la balle à la manière d'une équipe de hand. Le bloc allemand est bien en place et ne souffre pour le moment pas trop de l'absence de Schlotterbeck.
Le Borussia Dortmund n'a jamais battu le FC Barcelone en Ligue des champions. Ils s'étaient déjà affronté en phase de ligue cette saison pour une victoire des espagnols 3 à 2. En 2019-2020, les deux clubs étaient dans le même groupe pour une victoire des Blaugranas et un nul. C'est mal parti ce soir pour faire changer les stats...

AAAAAH L'ÉNORME RATÉ DE GUIRASSY ! Servi par Chukwuemeka plein axe, le Guinéen rate sa volée seul devant la cage ! Szczesny était presque à terre, il n'avait plus qu'à cadrer ! Quel avertissement pour le Barça !
Raphinha en est désormais à 12 réalisations dans cette Ligue des champions.

⚽ RAPHINHAAA !
Le brésilien ouvre le score mais a fait peur à Montjuic ! Sur un coup-franc, Pau Cubarsi décoche une tête qui filait dans le but mais l'ancien rennais, à la limite du hors-jeu, touche le cuir au dernier moment. Espen Eskas, l'arbitre de la rencontre, confirme le but après vérification vidéo.
Le plan de jeu des Borussen ce soir ? Lancer Adeyemi et Gittens en pronfondeur dès que possible. Mais avec l'aisance technique du barça, difficile pour eux de récuperer le ballon...
Grosse semelle de Baldé sur Chukwuemeka ! L'arbitre ne siffle pas, la faute semblait pourtant vilaine...
Bientôt un quart d'heure de jeu et Lamine Yamal, comme souvent, illumine ce début de rencontre. Les offensives espagnoles passent essentiellement par le prodige de la Masia.
Ca chauffe pour pour les hommes de Niko Kovac ! Au tour de Lewandowski d'être trouvé à l'entrée de la surface adverse. Le polonais reprend en une touche mais Kobel est vigilant pour sa deuxième parade de la soirée !

Lamine Yamal dans ses oeuvres !! Quelques secondes après un premier tir cadré repoussé par Kobel, l'ailier espagnol s'amuse de la défense allemande et frappe du gauche dans un angle impossible ! Ca frôle le poteau...
Première attaque pour les Blaugranas avec un centre de Raphinha dégagé en corner par la défense allemande ! Le corner qui suit est trop long et ne donne rien.
C'est parti à Montjuic ! Le Borussia et Julian Brandt, tout en jaune pour l'occasion, donne le coup d'envoi de la rencontre !
Il y aura un match dans le match ce soir à Montjuic ! Raphinha et Guirassy, 11 et 10 buts, sont en tête du classmeent des buteurs de ce cru 2024-2025 de cette Ligue des Champions.
La compo du Barça avec le trio offensif Yamal - Raphinha - Lewandowski ! Notre Jules Koundé national est bien sûr titulaire. Une compo classique pour les hommes d'Hansi Flick.
https://twitter.com/fcbarcelona_fra
Salut tout le monde, bienvenue dans la salle des fêtes annexe. Pendant que la majorité suivra PSG-Aston Villa, on profitera ici de la meilleure affiche de ces quarts de finale de Ligue des champions, tranquille, en petit comité. La vie quoi. Coup d'envoi à 21 heures, ne soyez pas en retard !
🔀 Changement pour Borussia Dortmund. Julien Duranville remplace Jamie Bynoe-Gittens.

⚽ ET DE 4 AVEC YAMAAAAAAAAL

⚽ LE DOUBLÉ POUR LEWANDOWSKI !!!!!

⚽ LEWYYYYYYYYY

⚽ RAPHINHAAA !
Le brésilien ouvre le score mais a fait peur à Montjuic ! Sur un coup-franc, Pau Cubarsi décoche une tête qui filait dans le but mais l'ancien rennais, à la limite du hors-jeu, touche le cuir au dernier moment. Espen Eskas, l'arbitre de la rencontre, confirme le but après vérification vidéo.
FC Barcelone
Borussia Dortmund
Par Evan Glomot