- Mondial 2026
- Tirage au sort
Revivez le tirage au sort de la Coupe du monde 2026
Oncle Donald et Oncle Gianni ont le plaisir de vous convier au super tirage au sort de la Coupe du monde 2026. Il n’y a jamais eu autant de boules dans le saladier, ni autant de groupes à dessiner, alors attrapez votre seau de pop-corn et votre litron de soda : l’Amérique n’attend pas.

GROUPES
Groupe A : 



Groupe B : 



Groupe C : 



Groupe D : 



Groupe E : 



Groupe F : 



Groupe G : 



Groupe H : 



Groupe I : 


Groupe J : 



Groupe K : 


Groupe L : 



LIVE
20h06 : C’est bouclé ! Enfin. Les Bleus défieront le Sénégal, la Norvège et le survivant des barrages entre la Bolivie, le Suriname ou l’Irak. Je vous dépose ici et on se retrouve en Amérique !
𝑳𝒆 𝒕𝒊𝒓𝒂𝒈𝒆 𝒆𝒔𝒕 𝒕𝒐𝒎𝒃𝒆́ 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒏𝒐𝒔 𝑩𝒍𝒆𝒖𝒔 ! 🏆 La route pour la 𝑪𝒐𝒖𝒑𝒆 𝒅𝒖 𝒎𝒐𝒏𝒅𝒆 𝟐𝟎𝟐𝟔 commencera par le Sénégal 🇸🇳, la Norvège 🇳🇴 et le vainqueur des barrages entre la Bolivie 🇧🇴, le Suriname 🇸🇷 et l’Irak 🇮🇶 pic.twitter.com/4WpAJ8CMlz
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) December 5, 2025
19h56 : Bon, on ne pourra plus avoir l’Italie ou d’autre nation européenne, mais vite, passons au chapeau 4.
19h54 : Il semble que la France se tape le groupe de la mort, puisqu’elle a hérité de la Norvège ! Bon, faudra expliquer pourquoi l’Ouzbékistan, qui nous était promis, a glissé dans le groupe du Portugal… L’effet de la bromance Ronaldo-Trump ?
19h46 : Le chapeau 3, c’est parti : 











19h43 : Ça nous promet déjà quelques belles affiches comme Espagne-Uruguay ou Brésil-Maroc, comme ça ouvre la porte à des groupes faiblards, du genre le duel de rednecks USA-Australie. Mais ça commence à prendre for
19h41 : Le fantôme de 2002 est convoqué, le Sénégal est dans le groupe des Bleus !
19h34 : On enchaîne avec le chapeau 2 : 











19h32 : En revanche, on n’a pas compris pourquoi l’Argentine a glissé dans le J au lieu du I qui lui était destiné au départ… Sûrement une histoire de protection des têtes de série.
19h31 : C’est dispatché pour le chapeau 1. La France tombe dans le groupe I, un des préférés de Didier Deschamps et jouera donc à New York, Philadelphie et Toronto.
19h27 : Première boule tirée : le Brésil dans le groupe C.
19h25 : Allez, on n’a jamais été aussi proches du début. Et aussi proches de la fin également. Présentation du pot 1 !
19h20 : Shaquille O’Neal (basket), Aaron Judge (baseball), Tom Brady (foot US) et Wayne Gretzky (hockey sur glace) montent sur scène pour tirer les boules sur un plateau 100% testostérone et 100% sous-sports.
19h17 : On aurait préféré suivre le clip explicatif de Rio Ferdinand prenant une leçon de tirage par des enfants que les platitudes de M6…
19h15 : Bon les amis, c’est pas qu’on s’ennuie mais y a un gigot qui m’attend au four.
19h09 : On en est au 1278e « plus grand / plus grande » prononcé sur M6 par Domergue ou Bouabdellah.
19h07 : Mais ils pensent impressionner qui avec leur show ? Alors qu’il suffit d’une Aya et un bonhomme bleu et nu pour plier le game.
19h05 : J’ai toujours espoir de voir Soprano monter sur scène.
18h57 : Hot take de Xavier Domergue : « Rio Ferdinand est très certainement un des plus grands défenseurs de l’histoire du football ». Xavier Démago.
18h52 : On gagne déjà un peu de temps puisque les trois pays organisateurs ont déjà été placés dans les groupes : Mexique dans le A, Canada dans le B et les États-Unis dans le D. Chaque pays a été tiré dans le saladier par son représentant ou sa représentante.
18h48 : Les trois chefs d’État des trois pays organisateurs s’installent derrière les pupitres. Si vous allumez votre télé à ce moment, non ce n’est pas Questions pour un champion.
C'est un tirage au sort ou un inédit de Questions pour un champion ? pic.twitter.com/IoKnXW6amd
— SO FOOT (@sofoot) December 5, 2025
18h46 : Allez, ramenez-nous les boules maintenant, la propagande a assez duré.
18h40 : Lionel Scaloni rend enfin le trophée qui aurait dû terminer dans les bras de Hugo Lloris et Kylian Mbappé en décembre 2022. C’est pas trop tôt.
18h37 : On avait dit « le premier qui dit soccer est éliminé ». Ah dommage Donald, tu avais si bien commencé la partie…
Trump reçoit plus de cadeaux de la part d'Infantino que Dudley Dursley à son anniversaire. pic.twitter.com/mQSZVSoBo7
— SO FOOT (@sofoot) December 5, 2025
18h35 : Mais quelle angoisse ! Le monologue d’Infantino face à Trump, on le notera précieusement, on le mettra dans un livre d’histoire et on le ressortira au moment de trouver les collabos.
18h33 : Ce prix, par rapport au Prix Nobel de la paix, c’est l’équivalent du trophée The Best pour le Ballon d’or. Et encore, on n’a jamais vu Trump mettre plus de 20 buts dans une saison.
Donald Trump winning the inaugural FIFA Peace Prize pic.twitter.com/q5TMy9DBHn
— Troll Football (@TrollFootball) December 5, 2025
18h31 : On vient de déposer un gros gros trophée sur scène, le Prix de la Paix FIFA. Et il est décerné à… DONALD TRUMP JUNIOR ! (Bande de peigne-culs)

18h28 : Donc Frank Lebœuf, en plus de vendre votre voiture.fr, il vend aussi des Sketchers. Quel joueur !
18h27 : Il m’en faudra plus pour me pousser à acheter le single.
18h22 : Robbie Williams participe donc à sa 26e cérémonie d’ouverture. Bienvenue chez toi gros. Et bonjour à Nicole Scherzinger, pas trop mal classée dans le challenge Schweinsteiger.
18h21 : Malheureusement, il n’y a qu’un ballon officiel dans cette Coupe du monde. Et c’est une sale nouvelle pour M6, qui devra meubler pendant une bonne demi-heure encore.
18h18 : Il va nous faire un stand-up le Gigi ? « Est-ce qu’il y a des Canadiens dans la salle ? » Il va bientôt nous faire un sketch sur les caribous. Ridicule.
18h16 : « C’est le plus grand événement organisé. L’équivalent de 104 Superbowl en un mois. » Il sait les vendre ses tapis, le chauve.
18h12 : Mesdames et messieurs, veuillez accueillir le meilleur d’entre nous : Gianni Infantino. « Le football est le langage de la passion, de l’amour et du bonheur. La FIFA est le fournisseur officiel de bonheur depuis plus de cent ans. » Ouh, un artiste engagé donc.
18h12 : Bon, parlons peu, parlons français : envoyez vos pronos de tirage pour les Bleus ? Moi j’annonce Iran, Écosse et Cap-Vert.
18h10 : Kevin Hart, Heidi Klum et Danny Ramirez sont chargés de l’animation. Et Antoine De Caunes, il est où ?
18h08 : Hugo « from LA » Lloris arrive en duplex sur M6. Quel charisme de ricain.
18h06 : Deschamps est là, la chatte bien planquée sous le manteau.
DD 🏆🏆#FIFAWorldCup | @equipedefrance pic.twitter.com/8Xz5A9AR8j
— Coupe du Monde de la FIFA 🏆 (@fifaworldcup_fr) December 5, 2025
18h03 : Peut-être le seul Italien à pouvoir s’illustrer dans le cadre de cette Coupe du monde, en attendant les barrages de la Nazionale.
18h02 : On n’est même pas échauffés qu’on nous envoie directement Andrea Bocelli sur scène. Les poils assurés.
17h57 : La première boule ne sera tirée que dans une heure, mais pensée aux frères qui se sont gelés les miches sous la neige avant de franchir la sécurité.
Organisation catastrophique à Washington pour le tirage au sort !@RMCsport pic.twitter.com/PixAv2yalb
— Nicolas Pelletier (@npelletier18) December 5, 2025
17h55 : D-Day à Washington : c’est le jour du grand tirage au sort de la Coupe du monde 2026, comme le menu de ce qui nous attendra du 11 juin au 19 juillet prochain. Coup d’envoi à 18 heures à suivre sur M6 et ici !
Les 48 équipes participantes seront réparties en douze groupes de quatre équipes. Les deux premiers de chaque poule ainsi que les huit meilleurs troisièmes accéderont à la phase finale. Si l’identité de la majorité des équipes est connue, six places restent encore à prendre lors des barrages qui se tiendront en mars 2026.
🎩 Chapeau 1












🎩 Chapeau 2












🎩 Chapeau 3












🎩 Chapeau 4










Par Mathieu Rollinger






















































