- Espagne
- Real Madrid
Nouvelle longue absence à venir pour un défenseur du Real Madrid
L’hécatombe se poursuit.
La soirée cauchemardesque du Real Madrid a encore des répercussions ce lundi. Défaits à domicile face au Celta de Vigo (0-2), les Merengues se sont retrouvés à huit en fin de rencontre, à la suite des expulsions de Fran Garcia (64e), Álvaro Carreras (90e+2) et Endrick (90e+2). La soirée s’est donc (très) mal terminée, alors qu’elle avait aussi mal commencé. Dès la 24e minute, les joueurs du Real ont vu Éder Militão les quitter, blessé à l’arrière de la cuisse gauche.
Alors que le pire était à envisager, les résultats médicaux confirment le coup dur. « À la suite des examens effectués sur notre joueur Éder Militão par les services médicaux du Real Madrid, il a été diagnostiqué une déchirure du biceps fémoral de la jambe gauche avec atteinte du tendon proximal », a annoncé le club dans un communiqué.
Parte médico de Militão.
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) December 8, 2025
Cette blessure devrait éloigner Éder Militão des terrains pendant près de quatre mois, lui qui a connu deux ruptures des ligaments croisés lors des deux dernières saisons, et qui a déjà pensé à arrêter sa carrière à cause de ces blessures à répétition. L’absence confirmée du défenseur madrilène s’ajoute à celles de Ferland Mendy (cuisse), David Alaba (mollet), Trent Alexander-Arnold (quadriceps) et Dani Carvajal (genou), et donc les suspensions de Carreras et Garcia.
Elle va être sympa, la défense du Real contre Alavés dimanche prochain.
Xabi Alonso sous la menace, Klopp et Zizou sur une liste ?CDB
























