- C1
- Quarts
- Dortmund-Barcelone (3-1)
« On n’a pas été à la hauteur » : Jules Koundé déçu malgré la qualification du Barça

C’était pas ouf et il le sait.
Comme ses copains du Paris Saint-Germain, Jules Koundé s’est fait peur ce mardi soir après la défaite 3-1 contre Dortmund au Signal Iduna Park en quarts de finale retours de Ligue des champions. Après s’être fait éteindre 4-0 au match aller, les Allemands ont longtemps cru pouvoir créer l’exploit, en vain. Une performance barcelonaise médiocre qui laisse le Français dubitatif.
Koundé ne se voile pas la face
« Ça donne l’impression qu’on ne s’est pas qualifiés, mais on est très contents. Juste, ce soir, on aurait pu faire mieux », exprime le Français au micro de Canal+ en après-match. Une autocritique qu’il poursuit pour la télé espagnole Movistar+. « On savait que ce serait un match difficile, mais on n’a pas été à la hauteur. Il nous a manqué presque tout ce que nous faisions bien au match aller : l’intensité, le pressing, la concentration, gagner des duels, fermer les lignes de passes… presque tout. Même si nous avons mieux contrôlé le jeu en deuxième mi-temps, nous avons aussi fait des erreurs, nous avons été négligents, et finalement, ce fut un mauvais match. »
Koundé: “To be honest, I’m disappointed with the game we played today.” “We lacked everything we did well in the first leg. We knew it would be a difficult game, and we didn’t live up to it.” pic.twitter.com/n2e2zv5ZRu
— Visça El Barça (@Viscaelbarcact) April 15, 2025
Cette lucidité lui permet tout de même de savourer la qualification dans le dernier carré de la C1, une première depuis 2019. « C’était un gros objectif qu’on avait en tête depuis le début de la saison, donc je suis très content. Cela fait six ans, il faut donc l’apprécier. Une finale contre le PSG ? Non, ça, c’est vous (les journalistes) qui le dites ! Je pense qu’on fait partie des favoris évidemment, le PSG est de l’autre côté du tableau, donc on verra ! », explique sourire aux lèvres le latéral barcelonais. Avant de rêver d’un potentiel choc contre le club de son pote Ousmane, les Blaugrana devront vaincre l’Inter Milan ou le Bayern Munich, qui s’affrontent ce mercredi soir à 21h.
Le vrai déçu de la soirée, ça ne peut être que Serhou Guirassy.
QT