- Ligue des nations
- J4
- Belgique-France (1-2)
Les notes des Bleus
Les Bleus n’ont pas été bons à Bruxelles. Mais ils n’avaient pas besoin de l’être pour battre (encore) cette équipe de Belgique. Kolo Muani a suffi pour camoufler les difficultés de sa défense.
Gardien
Mike Maignan
Présent et décisif. Ça fait déjà deux différences avec un député européen à Bruxelles.
0 note(s)
Défenseurs
Jules Koundé
Il aurait mieux fait de rester en survêt ou en parka. Mais ça n’a rien à voir avec son look, juste un petit conseil pratique au vu des courants d’air dans les couloirs du Roi-Baudoin.
0 note(s)
Ibrahima Konaté
Puisque Leandro Trossard a poussé le cosplay Tintin à l’extrême, il a respecté le thème BD en se déguisant en Barbapapa. Enfin, on le suppose, parce qu’on ne l’a pas reconnu.
0 note(s)
William Saliba
Penalty, carton, pertes de balle… Heureusement qu’Openda a fini par profiter de son marquage élastique avant la mi-temps parce qu’il se serait senti obligé de le marquer lui-même, ce but.
0 note(s)
Lucas Digne
En souffrance pour défendre, déterminant au moment d’attaquer. Il est là, le vrai remplaçant de Kylian Mbappé !
0 note(s)
Milieux
Aurélien Tchouaméni
Il manquait un peu de rouge sur le terrain face à ces Diables ciel. En bon capitaine, il y a remédié à la 76e minute. Le Tchoua du roi.
0 note(s)
Manu Koné
Il a fallu l’appeler pendant une bonne heure, mais Manu a fini par descendre.
0 note(s)
Mattéo Guendouzi
Avec le temps, on ne sait plus pourquoi on le détestait il y a quelques années, mais on ne voit toujours pas l’utilité d’en mettre dans son assiette à chaque repas. Un chou de Bruxelles, remplacé par Eduardo Camavinga (74e), à la crème.
0 note(s)
Attaquants
Ousmane Dembélé
Au moment où il s’est enfin retroussé les manches, il s’en est fait déchirer une. Remplacé par Youssouf Fofana (80e) parce qu’à 10, c’était une autre paire… de manche.
0 note(s)
Randal Kolo Muani
À ceux qui disent que Randal Kolo Muani est un attaquant fait pour des petites équipes, sachez que Didier Deschamps est d’accord avec vous. C’est même d’ailleurs pour ça qu’il est, avec six buts en 2024, le meilleur buteur d’une des pires équipes de France depuis 10 ans. Remplacé par Marcus Thuram (90e+3), attaquant de grande équipe, visiblement.
0 note(s)
Bradley Barcola
Il est entré dans la surface avec des dribbles tout sales, il en est ressorti avec un penalty tout propre. Il faut dire qu’avec Wout Faes et Arthur Theate, il y avait une belle paire d’éléphants bleus (ciel) à la station. Remplacé par Christopher Nkunku (74e), option mousse active.
0 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Mathieu Rollinger